Bonjour,
Je prévois un voyage à Venise en juin avec mon épouse qui est handicapée.
J'ai vu que les musées bénéficiaient de la gratuité pour les entrées. Comment faut-il faire?
Y a t'il une démarche à entreprendre pour avoir un billet sans faire la queue à chaque musée (exemple pass-file) ou faut-il se présenter à chaque accueil et faire la queue?
Qu'en est-il pour les églises?
Merci d'avance.
Bonjour,
Une grande partie des musées de Venise sont gratuits pour les handicapés à 65% et +. La file d'attente n'existe vraiment que pour le Palais des Doges. L'accompagnateur bénéficie aussi de cet avantage.
En cas de problème locomoteur, vous risquez d'avoir des problèmes avec les nombreuses marches des nombreux ponts vénitiens. Il existe cependant des passerelles à certains endroits. Je vous recommande de lire ma page sur Venise accessible (https://www.venise1.com/venise-accessible) et de contacter le service municipal indiqué en lien.
Concernant les églises, j'ignore leurs conditions. Mais il n'y a guère d'attente, donc vous demanderez directement aux caisses. Attention, certains églises possèdent aussi quelques marches. Il faudra vous faire aider en fauteuil roulant.
Pour la basilique Saint Marc, entrée gratuite, en cas de problèmes de locomotion, vous avez une rampe d'accès sur le côté gauche de la basilique. Vous en profitez pour éviter la file d'attente éventuelle.