Forum Italie pour toutes vos questions

Forum Venise Rome Florence Naples et toute l'Italie => FORUM ROME => Discussion démarrée par: delphnim le 14 Novembre 2016 à 17:08:35

Titre: Roma pass
Posté par: delphnim le 14 Novembre 2016 à 17:08:35
Bonjour
Je dispose d'un jour et demie début décembre pour découvrir cette ville fascinante.
Merci de vos conseils pour optimiser mes visites, ne disposant, compte tenu de mon âge et de ma situation, d'aucune réduction particulière.
L'Omnia Vatican Rome ou le Roma pass sont ils adaptés à ma situation?
J'aimerais voir les principaux monuments, un ou deux musées et aller au Vatican.
Je vais loger près du Vatican.
merci d'avance pour votre réponse.

bien cordialement
Titre: Re : Roma pass
Posté par: lAmi_Marco le 14 Novembre 2016 à 17:20:41
Bonjour,
En 1,5 jours, il faudra faire des choix concernant vos visites. Vous souhaitez visiter les musées du Vatican et la basilique Saint Pierre, sans doute le Colisée, et les visites gratuites : piazza Navona, place d'Espagne, le Panthéon, la fontaine de Trevi. S'il vous reste du temps, la galleria Borghese (gratuite avec votre Roma pass mais sur réservaiton). Tous ces sites sont présentés sur mon site web rome1.com  :adorable: . Et avec tout ça, il sera temps de téléphoner à votre patron pour lui dire que vous ne pouvez pas rentrer à cause d'une grève, ou que vous vous êtes casser la jambe ou que vous êtes retenue en otage ou n'importe quoi, histoire de rester un peu plus.  :lol:
Donc, l'Omnia pass est bien trop onéreux car en 1,5 jours vous n'aurez pas le temps de voir tout ce qu'il comporte et qu'on vous fait payer.
Le Roma pass 48h, pourquoi pas ? Il vous permettra un entrée coupe-file et gratuite au Colisée et utiliser les transports en commun à Rome même.
Pour visiter les musées du Vatican,  (http://www.rome1.com/musees-du-vatican)réservez en ligne votre entrée ou achetez un billet coupe-file musées + basilique. Vous gagnerez un temps précieux.
Par contre, à vouloir des coupe-files (c'est légitime), vous allez payer plus cher que les billets normaux. C'est un choix à faire.