• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

informations et astuce en amoureux

Démarré par paul, 18 Mars 2018 à 12:40:04

« précédent - suivant »

LY

Je vous ait envoyé la réponse sur facebook pour pouvoir faire parti du groupe.  :salut:

LY

Je vous tiendrai informé pour l'hôtel. Mais de toute façon je compte faire un contre rendu jusqu'à mon retour de France.

Car ça pourra peut-être aider d'autre personne.

lAmi_Marco

Vous me direz ce que répond l'hôtel, svp. Merci.
Sinon, posez cette même question que mon gorupe Facebook Venise : https://www.facebook.com/groups/Venise.Venezia/
Cordialement,
                    Jean-Marc

LY

Merci pour votre retour ! J'aurai juste voulu anticiper mes trajets pour le retour, au lieu d'attendre d'être sur place pour organiser tout ca. Mais bon dans le pire des cas, je me dit que je n'aurai pas le choix de voir tout ça sur place. Merci pour l'idée de l'office de tourisme je n'y avait pas pensé.

D'ailleurs si des personnes on déjà pris l'avion à 6h35 depuis l'aéroport de Venise Marco Polo. Pourriez-vous partager votre expérience ou bien comment compter vous vous y rendre, s'il vous plait?


J'ai essayé d'envoyer en attendant un mail à mon hôtel (car je n'ose pas appeler directement à l'hôtel : +39 041 5310699) pour éviter les hors forfait.

lAmi_Marco

Pour votre retour à Marco Polo, dites-vous que vous êtes plusieurs centaines dans le même cas, autant de personnes que contient votre avion et les autres avions au départ. Donc, votre hébergeur a déjà rencontré ce problème. D'ailleurs, écrivez-lui dés maintenant pour avoir sa réponse.
Sinon, vous vous rendez à l'Office du tourisme et ils vous diront aussi la solution.

Cordialement,
                    Jean-Marc

lAmi_Marco

En principe, le coût de la téléphonie est uniformisé et vous payez en Italie comme vous payez en France, Belgique, Suisse, etc.
Idem pour internet.
Perso, je ne coupe ni mon téléphone ni internet durant mes séjours. Je suis chez Free (pub gratuite).
Vous devriez vous renseigner auprès de votre hébergeur, mais en principe, c'est bon.
Cordialement,
                    Jean-Marc

LY

Une question peut-être bête,

Mais pour nos portable, est qu'il y aura du hors forfait une fois arrivée à Venise ? Est-ce qu'il faut couper son téléphone.

Si non, peut-on surfer sur internet et appeler quelqu'un de France pour  x raison, sans qu'il y ait de hors forfait ?

Merci Jean Marc.

LY

Merci Jean Marc d'avoir pris le temps de me répondre. On va regarder votre site pour mieux nous préparer. Juste le fait pour le retour qu'on stresse un peu au final (comment faire pour arriver très tôt à l'aéroport).

lAmi_Marco

Citation de: LY le 18 Mars 2018 à 15:29:14
Merci Jean Marc pour vos réponses !

1 - Merci pour le détail du trajet à faire jusqu'à l'hôtel. Combien coûte un ticket de bus (de l'aéroport à la gare de mestre) pour une personne s'il vous plait? Car vous dite qu'avec le pass, ils ne prennent pas en compte depuis l'aéroport.

Le bus Marco Polo-Venise (ou Mestre) coûte dans les 8€. Attention, avec un billet 72h de vaporetto-bus, vous pouvez bénéficier d'une petite remise MAIS il s'agit de bus ACTV (pas d'arrêt à la gare de Mestre depuis Marco Polo), pas ATVO comme je vous le conseillais.

[/size]
Citer
2 - Si j'ai bien compris concernant le rolling card, cela coûte par personne:  6euros (la carte), puis il faut payer 22euros ( vu qu'on à moins de 29 ans). Afin d'avoir les bus et vaporetto gratuitement pendant 72heures et peut être certain musée ou autres.[/size]

oui, 26€ en tout, par personne.
[/size]
Citer
3 - Ma fiancée est étudiante en doctorat histoire de l'art. J'ai vu sur votre site, à ce moment là que ce n'était peut être pas "gagnant" de prendre un pass quand la personne est etudiante.
Du coup, je pensais prendre que pour moi un pass, vu que je ne suis pas étudiant même si j'ai moins de 29 ans. Et peut être acheter à l'unité les tickets pour ma fiancé pour les bus, vaporetto? Qu'en pensez-vous ? Combien coûte un bus ? prix d'un vaporetto ? (où cas ou qu'on soit au final fatigué selon votre expérience) [/size]

Pour les musées, la Rolling Venice Card ne servira pas à obtenir un tarif réduit dans les musées gérés par la ville de Venise, ceux du Museum pass. Mais pour le vaporetto, si, elle servira. Il n'y a pas de réduction tarifaire pour les transports en faveur des étudiants.


[/size]
Citer
4 - Si on prend l'option de la carte rooling venice card, on peut l'acheter directement depuis l'aéroport de Venise Marco polo ? avec le prix réduite de 6e et 22e pour 72h / personne ? [/size]

Oui, dans la zone publique des arrivées, vous avez des guichets pour cela.




[/size]
Citer5 - Effectivement, je sent que j'aurai du prendre un billet plus tard dans la journée  :triste: , mais bon, faut maintenant faire avec (vu que j'ai pris les billets non remboursable). J'espère que l'hôtel en question pourront m'aider et surtout qu'ils arriveront à trouver une solution. Comme un voiturier.

6 - J'ai vu sur une de vos vidéos du coup pour la gondole qui faudrait allez dans le quartier "canarijo" et voir avec Lucas ou Kiara pour reserver un tour. On vas réfléchir sur ça.

Désolé pur toute ces questions, mais peut-être que mes questions pourrait intéressé d'autres futurs voyageurs..

Vous avez des gondoles partout à Venise. Mais pour un quartier plus authentique, le Cannaregio, c'est bien. Chiara, Luca et Kuba, vous pouvez réserver par internet, sur mon site uniquement, en rubrique réserver une gondole. Vous leur écrivez votre jour et votre horaire et vous recevez une réponse rapide. Si pas de réponses dans les minutes ou heures qui suivent, c'est que le mail noté par vous est erroné. Renouvelez votre demande. Mêmes conditions et tarifs au Ghetto que partout ailleurs.
Cordialement,
                    Jean-Marc

LY

Merci Jean Marc pour vos réponses !

1 - Merci pour le détail du trajet à faire jusqu'à l'hôtel. Combien coûte un ticket de bus (de l'aéroport à la gare de mestre) pour une personne s'il vous plait? Car vous dite qu'avec le pass, ils ne prennent pas en compte depuis l'aéroport.

2 - Si j'ai bien compris concernant le rolling card, cela coûte par personne:  6euros (la carte), puis il faut payer 22euros ( vu qu'on à moins de 29 ans). Afin d'avoir les bus et vaporetto gratuitement pendant 72heures et peut être certain musée ou autres.

3 - Ma fiancée est étudiante en doctorat histoire de l'art. J'ai vu sur votre site, à ce moment là que ce n'était peut être pas "gagnant" de prendre un pass quand la personne est etudiante.
Du coup, je pensais prendre que pour moi un pass, vu que je ne suis pas étudiant même si j'ai moins de 29 ans. Et peut être acheter à l'unité les tickets pour ma fiancé pour les bus, vaporetto? Qu'en pensez-vous ? Combien coûte un bus ? prix d'un vaporetto ? (où cas ou qu'on soit au final fatigué selon votre expérience)

4 - Si on prend l'option de la carte rooling venice card, on peut l'acheter directement depuis l'aéroport de Venise Marco polo ? avec le prix réduite de 6e et 22e pour 72h / personne ?

5 - Effectivement, je sent que j'aurai du prendre un billet plus tard dans la journée  :triste: , mais bon, faut maintenant faire avec (vu que j'ai pris les billets non remboursable). J'espère que l'hôtel en question pourront m'aider et surtout qu'ils arriveront à trouver une solution. Comme un voiturier.

6 - J'ai vu sur une de vos vidéos du coup pour la gondole qui faudrait allez dans le quartier "canarijo" et voir avec Lucas ou Kiara pour reserver un tour. On vas réfléchir sur ça.

Désolé pur toute ces questions, mais peut-être que mes questions pourrait intéressé d'autres futurs voyageurs..

lAmi_Marco

Citation de: paul le 18 Mars 2018 à 12:40:04
Bonjour,

On à déjà réservé nos billets via easyjet (Paris Charle de Gaule - Venise Marco Polo) pour 4 jours à l'hôtel Ambiasciatori  (de mercredi 11 avril à samedi 14 avril).

On a vu pas mal d'informations sur internet mais trop de réponse qui parfois se contredise, c'est pour ça qu'on se permet de les poser ici :

1 - On arrive à l'aéroport de Venise marco polo à 10h45. On aimerait rejoindre notre hôtel "Ambasciatori" à Corso Del Popolo 221. Mestre, Venise, à moindre coût par rapport au ligne de bus qu'il faudrait prendre. Pourriez-vous nous proposer les transports adéquates s'il vous plait ?

Bonjour,
Pour rejoindre votre hôtel Anbasciatori, corso del Popolo à Mestre depuis l'aéroport Marco Polo de Venise, vous prenez soit un taxi auto, c'est le plus pratique et le plus cher. Ou, le bus ATVO, direction Venise et vous descendez à la gare de Mestre (Stazione ou Ferrovia, selon comment elle sera annoncée). Dos à la gare, vous partez sur la droite, jusqu'à croiser le COrso del Popolo. Mais attention. A l'endroit o^la rue fait une courbe vers la gauche, vou sne prenez pas la première à droite qui passe sous votre corso, mais la seconde qui, elle, monte à hauteur du corso del Popolo. Et une fois rejoint votre rue, l'hôtel est à 15àm sur la gauche.
Vous en avez en tout pour 10-12mn à pied dpeuis la descente du bus.

[/size]
Citer
2 - Cela nous dérange pas de marcher pour qu'on profite du paysage, mais vaut-il mieux prendre un pass ou quelques tickets à l'unité pour par exemple se rendre sur les îles de Venise depuis notre hôtel ? Car on aimerait aussi comme chaque voyageur, visiter quelques musées connu, ou des endroits sympas. [/size]

Chaque jour, vous devrez rejoindre Venise en bus (arrêt plus pratique et plus proche pour rejoindre Venise). Et à Venise, vous serez systématiquement déposés Piazzale Roma, dans le nord. De là, vou sen avez pour 20-30mn pour rejoindre à pied Saint Marc. A vous de voir si vous aurez ou non besoin d'un billet de vaporetto ou non. Sachant que le retour à pied sera plus pénible que l'aller.
Si vous êtes "en amoureux", vous n'aurez peut-être pas d'enfants avec vous (il existe des billets famille). Alors, vous pourrez, selon votre âge, prendre ou non des billets de vaporetto. Il faut être bon marcheur pour arpenter Venise + les visites, bref être debout presque toute la journée. Mon site venise1.com vous éclairera sur les différents billets de vaporetto disponibles.
Pour Murano, Burano, Torcello, il vous faudra au moins un billet vaporetto (et bus ACTV) 24h. Votre retour en bus vers Mestre sera compris.
Je viens de lire vos âges. Alors, vous pouvez acquérir une Rolling Venice card à 6€ et bénéficier de tarifs ultra réduits pour le vaporetto. Le billet 72h (unqiuement 72h) passe à 22€ au lieu de 40€. Il est valide à partir de sa première utilisation et durant les 72h suivantes.
Ne vous en privez pas. Par contre, il n'est pas valable pour aller à l'aéroport.


[/size]
Citer
3 - On doit prendre l'avion qui est à 6h35 à l'aéroport de Venise Marco-Polo ( mais il faut être 2h avant sur place pour les enregistrements des bagages), donc faudrait qu'on arrive à l'aéroport pour 4h35  zzz . Je ne sais pas si il y aura des bus à ce moment là  :triste:
Est-ce qu'il y à des bus qui pourrait nous emmener ? ou bien une autre solution, par exemple taxi ? et les prix en moyenne pour qu'on budgétise tout ca (car c'est quand même à 10km de l'hôtel).

Merci d'avance pour vos réponses et de votre aide ! On aimerait vraiment marqué un beau souvenir pour notre 1er voyage pour nos 10 ans (on a 28 ans et 26 ans).

Cordialement,

Paul



Alors là, problème. En effet, les bus démarrent à 4h25 pour une arrivée à 4h50 'bus ATVO EXPRESS. Ca reste jouable. SInon, c'est taxi auto au tarif nuit. J'ignore le montant mais cela va aller chercher, environ, dans les 60€ (prix estimé par moi et non référencé). Votre hôtel vous le précisera plus sûrement.


Enfin, pour le traditionnel tour en gondole, voyez ma page sur la réservation de gondole à Venise, toujours sur venise1.com

Cordialement,
                    Jean-Marc

paul

Bonjour,

On à déjà réservé nos billets via easyjet (Paris Charle de Gaule - Venise Marco Polo) pour 4 jours à l'hôtel Ambiasciatori  (de mercredi 11 avril à samedi 14 avril).

On a vu pas mal d'informations sur internet mais trop de réponse qui parfois se contredise, c'est pour ça qu'on se permet de les poser ici :

1 - On arrive à l'aéroport de Venise marco polo à 10h45. On aimerait rejoindre notre hôtel "Ambasciatori" à Corso Del Popolo 221. Mestre, Venise, à moindre coût par rapport au ligne de bus qu'il faudrait prendre. Pourriez-vous nous proposer les transports adéquates s'il vous plait ?

2 - Cela nous dérange pas de marcher pour qu'on profite du paysage, mais vaut-il mieux prendre un pass ou quelques tickets à l'unité pour par exemple se rendre sur les îles de Venise depuis notre hôtel ? Car on aimerait aussi comme chaque voyageur, visiter quelques musées connu, ou des endroits sympas.

3 - On doit prendre l'avion qui est à 6h35 à l'aéroport de Venise Marco-Polo ( mais il faut être 2h avant sur place pour les enregistrements des bagages), donc faudrait qu'on arrive à l'aéroport pour 4h35  zzz. Je ne sais pas si il y aura des bus à ce moment là  :triste:
Est-ce qu'il y à des bus qui pourrait nous emmener ? ou bien une autre solution, par exemple taxi ? et les prix en moyenne pour qu'on budgétise tout ca (car c'est quand même à 10km de l'hôtel).


Merci d'avance pour vos réponses et de votre aide ! On aimerait vraiment marqué un beau souvenir pour notre 1er voyage pour nos 10 ans (on a 28 ans et 26 ans).

Cordialement,

Paul





Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser