• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Voyage de noces famille 26 au 30/12 venise - Trucs et astuces

Démarré par vanessa59560, 19 Septembre 2016 à 08:11:30

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Citation de: vanessa59560 le 20 Septembre 2016 à 13:49:41
Merci l'ami Marco pour ces informations, votre site venise01 est fort utile.

Par ailleurs je me demande (car notre plus jeune ayant 2 ans 1/2 ne marche pas trop longtemps) s'il ya un arrêt de bus ACTV à mestre en bas de notre hôtel ? (221 Corso del populo) qui nous mène à Venise ?

Si oui, merci de me dire à quel arrêt descendre à Venise ?

Oui, il existe un arrêt de bus ACTV vers Venise , ligne 4, à 150m environ.

Citer
Les vaporetto sont-ils nécessaires pour nous rendre dans le quartier cannaregio ? (campo de ghetto nuovo) Nous pensons y faire un tour en gondole (j'ai trouvé kuba sur des forums qui serait un gondolier bien sympathique, ce dernier m'a répondu qu'il n'était pas là en décembre mais que je pouvais réserver à sa collègue).

Avec SON collègue, sans doute, Luca. Vous pouvez lui écrire directement depuis venise1.com, en page réserver une gondole à Venise.
Disons que depuis le terminus des bus, Piazzale Roma à Venise, vous en avez pour environ 15mn à pied, 2 ponts et beaucoup de monde sur le trajet.

CiterJ'avoue être un peu perdue avec les différents vaporetto, et de ce fait je ne sais pas encore si on en aura vraiment utilité de ces services.

Venise est une ville qu'on visite principalement à pied, mais il faut savoir qu'il y a beaucoup de ponts avec escaliers et, à mon avis, pour une petit enfant qui fatigue vite, il vaudra mieux utiliser le vaporetto. A voir. Pour Saint Marc, à pied, vous en avez pour 30mn au moins, disons 40-45mn avec un petit enfant.
Cordialement,
                    Jean-Marc

vanessa59560

Merci l'ami Marco pour ces informations, votre site venise01 est fort utile.

Par ailleurs je me demande (car notre plus jeune ayant 2 ans 1/2 ne marche pas trop longtemps) s'il ya un arrêt de bus ACTV à mestre en bas de notre hôtel ? (221 Corso del populo) qui nous mène à Venise ?

Si oui, merci de me dire à quel arrêt descendre à Venise ?

Les vaporetto sont-ils nécessaires pour nous rendre dans le quartier cannaregio ? (campo de ghetto nuovo) Nous pensons y faire un tour en gondole (j'ai trouvé kuba sur des forums qui serait un gondolier bien sympathique, ce dernier m'a répondu qu'il n'était pas là en décembre mais que je pouvais réserver à sa collègue)

J'avoue être un peu perdue avec les différents vaporetto, et de ce fait je ne sais pas encore si on en aura vraiment utilité de ces services.

lAmi_Marco

19 Septembre 2016 à 09:07:13 #2 Dernière édition: 19 Septembre 2016 à 09:09:20 par lAmi_Marco
Citation de: vanessa59560 le 19 Septembre 2016 à 08:11:30
Bonjour,

Nous partons en voyage de noces fin décembre (le temps d'un petit séjour à mestre proche de Venise) et cherchons un peu les trucs et astuce pour ce séjour.

Nous avons deux enfants - 6 ans (et savons donc que les vaporetto sont gratuits, lignes de bus également)

Ok mais lignes de bus ACTV sur Venise et l'agglo, Mestre comprise.
Citer
Nous atterrissons à Trévise et devons prendre une correspondance ATVO jusqu'au pied de notre hôtel à mestre, pour cela nous ne savons pas si le trajet est gratuit pour nos enfants ...

Les trajets en bus ATVO depuis l'aéroport de Trevise sont gratuits pour les enfants de - de 4 ans. De plus, il me semble que dans ce cas, s'il y a un manque de place pour les passagers, ils doivent être tenus sur les genoux. A vérifier mais il me semble que c'est la règle.

CiterPar ailleurs nous cherchons les trucs sympa à faire avec deux enfants, ou les petits restau pas chers ...

à vos bonnes adresses ... n'hésitez pas, nous voudrions organiser ce séjour un minimum ...


Vous avez tout ça sur mon site web venise1.com : Visiter Venise avec un enfant et restaurants à Venise.
Pour info, vous avez ça aussi, sur les mariages et anniversaires de mariage à Venise.

CiterQuelqu'un connait-il l'hôtel ambasciatori ?
Cordialement,
                    Jean-Marc

vanessa59560

Bonjour,

Nous partons en voyage de noces fin décembre (le temps d'un petit séjour à mestre proche de Venise) et cherchons un peu les trucs et astuce pour ce séjour.

Nous avons deux enfants - 6 ans (et savons donc que les vaporetto sont gratuits, lignes de bus également)
Nous atterrissons à Trévise et devons prendre une correspondance ATVO jusqu'au pied de notre hôtel à mestre, pour cela nous ne savons pas si le trajet est gratuit pour nos enfants ...

Par ailleurs nous cherchons les trucs sympa à faire avec deux enfants, ou les petits restau pas chers ...

à vos bonnes adresses ... n'hésitez pas, nous voudrions organiser ce séjour un minimum ...

Quelqu'un connait-il l'hôtel ambasciatori ?

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser