• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Rome

Conseils Pass

Démarré par Céline43, 03 Mars 2017 à 11:39:05

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Sans visite guidée, je ne connais pas de possibilité de réserver l'accès à la coupole en ligne. Vous pouvez y aller tôt, vers 8h, peut-être aurez-vous moins de monde qu'après 9h et les arrivées de bus.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Céline43

Merci pour votre réponse rapide et vos conseils ... nous mangerons une glace "à votre santé"  :sourit:
Dernière petite question, si j'ai bien saisi, pour la coupole de Saint Pierre, les billets se prennent sur place ?
:merci: encore
Cordialement,

lAmi_Marco

Citation de: Céline43 le 03 Mars 2017 à 11:39:05
Bonjour, tout d'abord un grand merci pour votre site qui est une source de renseignements utiles et pratiques.
Nous partons à Rome du 20 au 23 mars et après calculs (savants !) nous allons opter pour le Roma Pass avec visite du Colisée et Castel Sant'Angelo + en tarif réduit les Thermes de Caracalla et les Catacombes San Sebastian. Pourriez vous m'indiquer si les billets pour ces 2 derniers se prennent sur place ou si on peut les prendre en ligne.

Vous pouvez réserver en ligne, donc en tarif réduit vu que vous avez un Roma pass, MAIS en payant aussi 2€ de frais de réservation. C'est sur http://www.coopculture.it/en/ticket.cfm?office=Terme%20di%20Caracalla&id=6
Sinon, c'est sur place, il ne doit pas y avoir beaucoup de file d'attente en mars. Idem pour San Sebastian.

Citer
Nous voulons aussi prendre des billets pour les musées du Vatican + Sixtine + coupole Saint Pierre. Existe t-il un billet qui fasse tout ? Nous ne souhaitons pas de visite guidée or j'ai l'impression que pour la coupole se soit d'office.

Pour les musées du Vatican, oui, vous pouvez  (et devez) réserver en ligne, ce qui vous procure des billets coupe-file. Voir en bas de ma page sur les Musées du Vatican. Chapelle Sixtine comprise.
Pour la basilique, pas de chance, il n'y a pas de coupe-file autre que les visites guidées ou l'Omnia pass.
Mais attention. La basilique est gratuite. Pour visiter la coupole,

Citer
PS: j'ai fait le calcul ... Omnia Rome nous revient plus cher (il est à 113€ sur leur site !) et là je serai à 95€ si j'ai pris les bons tarifs pour le Vatican (26€ Vatican + Sixtine et 18,50€ pour Coupole qui me parait cher?!)
Merci par avance pour vos précieux conseils.
Cordialement,

Je vais vous faire faire quelques économies. La visite de la coupole, avec ascenseur + 300 et qq marches à pied, c'est 8€. Si vous faites tout à pied, c'est 2€ de moins. Tarifs donnés de mémoire.
Avec les économies faites, achetez-vous une bonne glace, quelque soit la température.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Céline43

Bonjour, tout d'abord un grand merci pour votre site qui est une source de renseignements utiles et pratiques.
Nous partons à Rome du 20 au 23 mars et après calculs (savants !) nous allons opter pour le Roma Pass avec visite du Colisée et Castel Sant'Angelo + en tarif réduit les Thermes de Caracalla et les Catacombes San Sebastian. Pourriez vous m'indiquer si les billets pour ces 2 derniers se prennent sur place ou si on peut les prendre en ligne.
Nous voulons aussi prendre des billets pour les musées du Vatican + Sixtine + coupole Saint Pierre. Existe t-il un billet qui fasse tout ? Nous ne souhaitons pas de visite guidée or j'ai l'impression que pour la coupole se soit d'office.
PS: j'ai fait le calcul ... Omnia Rome nous revient plus cher (il est à 113€ sur leur site !) et là je serai à 95€ si j'ai pris les bons tarifs pour le Vatican (26€ Vatican + Sixtine et 18,50€ pour Coupole qui me parait cher?!)
Merci par avance pour vos précieux conseils.
Cordialement,

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser