• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Rome

Séjour en Famille Aout 2017

Démarré par gwen29, 24 Février 2017 à 02:03:32

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Citation de: gwen29 le 24 Février 2017 à 02:03:32
Bonjour,

Nous avons pour projet un "petit" tour d'italie (Parme/Modène/Maranello/Sant'Agatha Bolognese/Bologne/Florence/Rome et Pise sur le retour). Un départ de France le 31/07/2017. Nous avons prévue de passer 5 nuits en camping près de Rome. Nous irons chaque jour visiter Rome ou au moins les 3 jours des différents pass.
Notre famille, deux adultes, deux enfants ( 8 ans et 1 ans).
Nous souhaitons faire le plus de visite possible (sans trop du musée quand même ^^, on ne veut pas trop saouler les enfants :) On souhaiterait faire les grands classque, Vatican, les ruines, le colisé,..
Au vue des différents descriptif des pass, je m'oriente plus vers l'OMNIA Pass pour notre séjour.
Mais quelques questions subsistent.
Si j'ai bien compris, il nous serait plus rentable de prendre seulement deux OMNIA Pass adulte et aucun pour les enfants au vue des différents tarifs des "attractions pour ces ages là". Mais si nous ne prenons pas un OMNIA Pass pour notre fils de 8 ans, pourra-t-il bénéficier du coup fil avec nous? d'un audioguide ? de la monté dans le bus à impériale ? sinon quel serait le tarif ?

Bonjour,
Vous avez des infos sur les différences, avantages et inconvénients du Roma pass et de l'Omnia pass. Pour les enfants de 8 ans, beaucoup de musées seront gratuits, certains en tarif réduit comme le Vatican. Dans tous les cas, il leur faut un ticket pour entrer.
L'Omnia pass peut s'avérer cher si vous n'utilisez pas tous ses services. Auquel cas, rabattez-vous sur un Roma pass et pour les musées du Vatican (pas la basilique Saint Pierre), vous pouvez réserver vos entrées en ligne mais en tarif plein pour vous et 1 tarif réduit pour l'enfant de 8 ans.
Pour le Colisée-Forum-Palatin, il faut aller chercher un billet gratuit pour ouvrir le portique d'entrée. Vous pouvez le retirer au Palatin qui est moins fréquenté, notamment en y allant 1h30 ou 2h avant la fermeture.

Citer
Autre question, si j'ai toujours bien suivi, on pourra rentrer par exemple gratuitement au vatican, au colissée et au Forum en passant par le coup-fil, et après cela nous auront des tarifs réduit dans les autres "attractions" sans coup-fil ou coup-fil encore en supplément ?
Car à 108€ par adulte et 75€ pour mon fils cela fait déjà un bon budget (291€) et ceci sans rajouter les autres attractions à prix réduit du coup.

Une fois les 2 ou 3 musées gratuits et coupe-file utilisés, les autres sont en tarif réduit et sans coupe-file. Impossible d'acheter en supplément un coupe-file. Mais les file sont moins importantes ailleurs qu'au Colisée et musées du Vatican.

Citer
Quel budget faut-il prévoir pour la restauration sur Rome pour une famille tel que la notre ? Vaut mieux prévoir les sandwich tout les midis ?

Je vous remercie beaucoup par avance pour vos réponses et votre éclairage.

Je vous ai préparé une liste de restaurants à Rome sur mon site rome1.com , c'est tout nouveau. Généralement, le midi, vous pouvez manger salades, pizzas ou sandwiches et mieux dîner le soir.
Cordialement,
                    Jean-Marc

gwen29

Bonjour,

Nous avons pour projet un "petit" tour d'italie (Parme/Modène/Maranello/Sant'Agatha Bolognese/Bologne/Florence/Rome et Pise sur le retour). Un départ de France le 31/07/2017. Nous avons prévue de passer 5 nuits en camping près de Rome. Nous irons chaque jour visiter Rome ou au moins les 3 jours des différents pass.
Notre famille, deux adultes, deux enfants ( 8 ans et 1 ans).
Nous souhaitons faire le plus de visite possible (sans trop du musée quand même ^^, on ne veut pas trop saouler les enfants :) On souhaiterait faire les grands classque, Vatican, les ruines, le colisé,..
Au vue des différents descriptif des pass, je m'oriente plus vers l'OMNIA Pass pour notre séjour.
Mais quelques questions subsistent.
Si j'ai bien compris, il nous serait plus rentable de prendre seulement deux OMNIA Pass adulte et aucun pour les enfants au vue des différents tarifs des "attractions pour ces ages là". Mais si nous ne prenons pas un OMNIA Pass pour notre fils de 8 ans, pourra-t-il bénéficier du coup fil avec nous? d'un audioguide ? de la monté dans le bus à impériale ? sinon quel serait le tarif ?

Autre question, si j'ai toujours bien suivi, on pourra rentrer par exemple gratuitement au vatican, au colissée et au Forum en passant par le coup-fil, et après cela nous auront des tarifs réduit dans les autres "attractions" sans coup-fil ou coup-fil encore en supplément ?
Car à 108€ par adulte et 75€ pour mon fils cela fait déjà un bon budget (291€) et ceci sans rajouter les autres attractions à prix réduit du coup.

Quel budget faut-il prévoir pour la restauration sur Rome pour une famille tel que la notre ? Vaut mieux prévoir les sandwich tout les midis ?

Je vous remercie beaucoup par avance pour vos réponses et votre éclairage.

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser