• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Rome

visitez rome avec des enfants mission impossible

Démarré par mariesd, 26 Mars 2017 à 17:31:52

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Soit vous réservez sur place mais avec file d'attente, soit vous réservez en ligne selon les liens que je vous ai indiqué plus bas. Mais le "gratuit" coûte 4€.
Pour utiliser les transports à Rome, vous pouvez acheter des billets 72h à 18€. Les enfants jusqu'à 10 ans ne paient pas s'ils sont accompagnés d'un adulte. Donc, en principe 3 billets payants.
Par contre, pour certains portiques métalliques des stations de métro, je ne sais pas comment les enfants gratuits peuvent le sfranchir. Peut-être avec un billet gratuit ? Voir avec les kiosques de vente.
Cordialement,
                    Jean-Marc

mariesd

nous avons réservé au camping village fabulous pour notre partie romaine

lAmi_Marco

Cordialement,
                    Jean-Marc

mariesd

merci beaucoup
j'y vois déjà plus clair...
nous n'allons pas visiter autre chose que les musées du vatican et le colysée Palatin...
En effet nous faisons un tour d'Italie en itinérance et nous avons 4 jours à Rome. Nous ne pouvons pas avec les petites leur faire 4 jour de musées... :étonné:

Du coup : pour les visite j'ai bien saisi. Sauf pour st Pierre et la coupole du coup : faut acheter sur place c'est ça ?

Pour les transport que faire prendre un Roma pass pour nous, des ticket au jour le jour pour la grande et rien pour les 2 autres ?

merci en tout cas

lAmi_Marco

Citation de: mariesd le 26 Mars 2017 à 17:31:52
Je suis totalement paumée
Cela fait deux semaines que j'essaie désespéramment de trouver une solution à mon casse tête :
voici les paramètres : 2 adultes (dont une enseignante et si j'ai bien compris ça aide dans certains musées)
3 enfants (6 9 et 11 ans) donc si j'ai bien compris 2 qui ne paie pas les transports.... et des billets tarifs réduits

Bonjour,
Alors, c'est simple  :malade: . Vous avez des infos sur la gratuité ou le tarif réduit dans les musées, selon les catégories de musées. Partons sur le COlisée, Musées du Vatican.
Le Colisée est gratuit pour les 3.
Les musées du Vatican sont en tarif réduit pour les 3.
La basilique Saint Pierre est gratuite sans coupole.

Citer
Volonté de visiter : musée du vatican + st pierre de Rome
Le colysee
et plus si affinité...

J'ai vu : omnia pass : visiblement pas intéressant pour les enfants mais du coup si on prend ça faut commander les billets à part pour les gosses puis voir pour les transports...
Roma pass : si je comprend bien j'en prend que 3 puisque les 2 petites ne paient pas mais du coup je dois réserver le colysee à part pour les 2 dernières ?

Alors, comment procéder ?
Il faudrait savoir si vous compter ou non viister un autre musée de Rome que le Colisée-Forum-Palatin. Et savoir où vous êtes logés précisément. En effet, si vous utilisez peu les transports en commun et visitez un seul musée de Rome (le Colisée), le Roma pass ne vous convient pas. Autant réserver un simple billet coupe-file sur http://www.ticketsrome.com/fr/ pour les adultes et des billets gratuits pour les enfants. Quand je dis gratuit, le billet est gratuit mais pas la réservation. 4€ par billet !
Ou alors, vous allez sur place acheter vos billets (dont gratuits réellement gratuits cette fois) au forum ou au Palatin tout proche, 1h30 avant la fermeture et vous visitez le tout, le lendemain.
Pour les musées du Vatican, idem, vous réservez comme indiqué en tout bas de page de mon site rome1.com, onglet Vatican > Musées du Vatican. 4€ de résa par billet.
Il n'est pas possible de réserver une entrée coupe-file à la basilique Saint Pierre ni pour visiter la coupole.


Citer
Pour réserver au vatican c'est vraiment la galère ou c'est moi ? Je veux une visite simple avec audioguide point barre mais je voudrai pouvoir réserver les billet de tout le monde en coupe file...
Bref je suis à deux doigts de la rupture d'anévrisme entre ces réservations et les sites des camping qui vont finir par me tuer!!!! :triste:

merci d'avance
marie

Les sites de camping, what else ?
Cordialement,
                    Jean-Marc

mariesd

Je suis totalement paumée
Cela fait deux semaines que j'essaie désespéramment de trouver une solution à mon casse tête :
voici les paramètres : 2 adultes (dont une enseignante et si j'ai bien compris ça aide dans certains musées)
3 enfants (6 9 et 11 ans) donc si j'ai bien compris 2 qui ne paie pas les transports.... et des billets tarifs réduits

Volonté de visiter : musée du vatican + st pierre de Rome
Le colysee
et plus si affinité...

J'ai vu : omnia pass : visiblement pas intéressant pour les enfants mais du coup si on prend ça faut commander les billets à part pour les gosses puis voir pour les transports...
Roma pass : si je comprend bien j'en prend que 3 puisque les 2 petites ne paient pas mais du coup je dois réserver le colysee à part pour les 2 dernières ?

Pour réserver au vatican c'est vraiment la galère ou c'est moi ? Je veux une visite simple avec audioguide point barre mais je voudrai pouvoir réserver les billet de tout le monde en coupe file...
Bref je suis à deux doigts de la rupture d'anévrisme entre ces réservations et les sites des camping qui vont finir par me tuer!!!! :triste:

merci d'avance
marie

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser