• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Rome

Séjour de 3 jours avec 8 adultes + 2 bébés fin Avril

Démarré par Nabulione, 09 Mars 2017 à 00:41:52

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Citation de: Nabulione le 09 Mars 2017 à 00:41:52
Bonsoir à tous,

Fin Avril je vais faire ce voyage à Rome tant rêver, avec 3 autres couples et 2 bébés pour 2 jours 1/2 sur place

la prochaine fois surtout ne pas parler de ses projets de vacances.  :fou:

Bon enfin ca sera un bon antipasti pour y retourner.

Je voulais quelques précisions et un avis sur le programme prévu.

On arrive le Samedi Midi et on repart le Lundi 21h, on a loué un "immeuble"(sic) Via Labicana à côté du Colisée.

J'ai pour l'instant décomposé le programme comme suit :

- Samedi Aprem : Colisée, Forum & co vu qu'on est à côté

Si vous prenez un Roma pass 3 jours, les deux premiers musées sont gratuits et coupe-file. Or, vous n'en utiliserez qu'un selon votre programme. Dommage. Colisée, Forum et Palatin comptent pour une seule entrée du Roma pass.
Sinon, Colisée et Forum, avec un peu d'infos sur les lieux, surtout le forum, vous y passez, quoi, 3-4h environ. Sans doc, le forum ne sera que des ruines, quelques pierres au sol, sans signification. A mon avis. Repérez sur mon site rome1.com les ruines qui vous intéresseront.

Citer
- Dimanche : Balade dans la vieille ville en suivant le programme :

Passer devant le Colisée, Fontaine de Trevi, Monument Vittorio Emmanuele II (monter voir le Panorama), Via Del Corso, Piazza Colonna, visite du Panthéon, Piazza Navona, Piazza Campo Dei Fiori, Ile Teberine

ok mais campo dei fiori, ce n'est pas ma tasse de thé, mais pourquoi pas. L'île tibérine, la visite sera vite fait.

Citeret peut-être redescendre en fin de journée sur Trastevere pour manger et voir un quartier festif.

Oui, bonne idée. Mais vu votre nombre, présentez-vous aux restos assez tôt, vers 19-19h30.



- Lundi : c'est le jour qui embête un peu où j'ai besoin de réponses :

L'idée c'est d'aller au VATICAN : dans ma logique ca donne :

on se lève tôt, on prend tous nos bagages, on prend le métro de Mazoni à Ottaviano en 11 mins et on dépose tout à la Consigne http://www.stowyourbags.com/fr/shop/...es-au-vatican/ qui est automatique, réservable à l'avance et proche de l'entrée des Musées du Vatican.
RESERVATION FAITE A L'AVANCE pour 9h :
On entre dans le Vatican et on part direct à la Chapelle Sixtine pour profiter sans trop de monde, et après on fera le reste à notre rythme, Basilique, Piazza etc.

(D'aprés vous combien d'heures sur place sachant qu'il y a 2 bébés et des non passionnés d'Histoire en flânant?)
Alors, c'est difficile de prévoir un temps de visite, surtout pour les autres. Disons en gros, Chapelle sixtine et musées du Vatican, environ 2h. Mais sautez les salles qui ne vous intéressent pas, comme, par exemple, le musée égyptien et autres.


Citer
QU'EN PENSEZ-VOUS car la Consigne de Termini nous mettrait trop dans le jus avec aucune réservation possible, le seul défaut de celle prés des Musées du Vatican c'est quelle est un peu excentrée pour notre programme de l'aprèm.

DONC APRES le VATICAN pour notre dernier aprem avant de partir.

QUE FAIRE ? je voulais aller au Castel San Angelo pour la vue mais est-ce intéressant vu qu'on aura fait la vue de la Basilique le matin et la vue du Monument VE II la veille ?

Castel Sant Angelo fait partie du Roma pass. DOnc, le caser dans les jours du Roma pass. Il est intéressant pour ses salles intérieures aussi, en plus de la vue de la dernière terrasse.


Citer
Le Roma Pass me parait logique, coupe-file etc pour ce sacrilège de tourisme à l'asiatique qu'on se retrouve à faire.

Sinon, autre chose, votre Roma pass est sousutilisé. VOus pouvez aussi réserver votre billet du COlisée-Forum-Palatin en ligne et prendre des billets de transports 1 jour quand vous en aurez besoin.

Citer

QUESTION FINALE : la poussette est-ce vraiment galère ou faisable ? (sauf Vatican) parce que le porte-bébé c'est dur pour le dos...mais les Sanpietrini (pavés) aussi.

MERCI MERCI MERCI vous étiez tellement top sur le forum Venise (fait fin Janvier) que l'on a enchainé sur la vie italienne.

La poussette n'est pas idéale, vu les trottoirs. Au moins trouver une poussette à grande roue qui passe plus facilement les reliefs des pavés et des trottoirs. Mais bon, les romains et les romaines utilisent aussi des poussettes.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Nabulione

Bonsoir à tous,

Fin Avril je vais faire ce voyage à Rome tant rêver, avec 3 autres couples et 2 bébés pour 2 jours 1/2 sur place

la prochaine fois surtout ne pas parler de ses projets de vacances.  :fou:

Bon enfin ca sera un bon antipasti pour y retourner.

Je voulais quelques précisions et un avis sur le programme prévu.

On arrive le Samedi Midi et on repart le Lundi 21h, on a loué un "immeuble"(sic) Via Labicana à côté du Colisée.

J'ai pour l'instant décomposé le programme comme suit :

- Samedi Aprem : Colisée, Forum & co vu qu'on est à côté

- Dimanche : Balade dans la vieille ville en suivant le programme :

Passer devant le Colisée, Fontaine de Trevi, Monument Vittorio Emmanuele II (monter voir le Panorama), Via Del Corso, Piazza Colonna, visite du Panthéon, Piazza Navona, Piazza Campo Dei Fiori, Ile Teberine

et peut-être redescendre en fin de journée sur Trastevere pour manger et voir un quartier festif.

- Lundi : c'est le jour qui embête un peu où j'ai besoin de réponses :

L'idée c'est d'aller au VATICAN : dans ma logique ca donne :

on se lève tôt, on prend tous nos bagages, on prend le métro de Mazoni à Ottaviano en 11 mins et on dépose tout à la Consigne http://www.stowyourbags.com/fr/shop/...es-au-vatican/ qui est automatique, réservable à l'avance et proche de l'entrée des Musées du Vatican.
RESERVATION FAITE A L'AVANCE pour 9h :
On entre dans le Vatican et on part direct à la Chapelle Sixtine pour profiter sans trop de monde, et après on fera le reste à notre rythme, Basilique, Piazza etc.

(D'aprés vous combien d'heures sur place sachant qu'il y a 2 bébés et des non passionnés d'Histoire en flânant?)

QU'EN PENSEZ-VOUS car la Consigne de Termini nous mettrait trop dans le jus avec aucune réservation possible, le seul défaut de celle prés des Musées du Vatican c'est quelle est un peu excentrée pour notre programme de l'aprèm.

DONC APRES le VATICAN pour notre dernier aprem avant de partir.

QUE FAIRE ? je voulais aller au Castel San Angelo pour la vue mais est-ce intéressant vu qu'on aura fait la vue de la Basilique le matin et la vue du Monument VE II la veille ?

Le Roma Pass me parait logique, coupe-file etc pour ce sacrilège de tourisme à l'asiatique qu'on se retrouve à faire.

QUESTION FINALE : la poussette est-ce vraiment galère ou faisable ? (sauf Vatican) parce que le porte-bébé c'est dur pour le dos...mais les Sanpietrini (pavés) aussi.

MERCI MERCI MERCI vous étiez tellement top sur le forum Venise (fait fin Janvier) que l'on a enchainé sur la vie italienne.

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser