• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Rome

Séjour à Rome de Yaëlle, suite

Démarré par lAmi_Marco, 23 Février 2017 à 12:29:02

« précédent - suivant »

Yaelle

14 fevrier Alors là on est pas sorti de l'hôtel a 8h comme prévu mais a 9h15! Bon c pas grave c'est les vacances ;)  direction à pieds jusqu'au Vatican 25min environ sans compter les pauses photos en passant sur le pont on voyais le château St Angelo au loin tres jolies photos sur ce pont ;)  Donc on recupere les omni pass près du Vatican et là on est près à rentrer à la basilique st pierre ... nous avions des coupe file... heureusement! Vu la queue monstrueuse et décourageante qu'il y avait !! Ils avaient vraiment envie du courage les dernier arrivé! J'étais bien contente de rentrer en pass VIP... franchement je conseil a tout le monde d'avoir une entrée coupe file sur tout ceux qui ne reste pas longtemps ... c'est vraiment une partie à prendre en compte, et la queue réelle n'est pas illusoire, elle est monstrueuse cette queue, di je n'avais pas eu les coupe file je serais repartie illico ! Doit y avoir  2h de queue environ vu la foule ! Bref nous avions la banane de passer devant tout le monde ! Pour une fois que s'était nous les VIP lol ;)
Ensuite nous avions rdv à 12h devant là où l'on avait retiré les omnia pass pour qu'une personne nous guide et nous emmène avec le groupe pour nous nous faire rentrer au  musée du Vatican, vraiment très sympa ce musée ... j'ai adoré la partie egypte ancienne! Avec la momie bien conservé qu'on peut admirer ! J'ai été subjuguée par l'énorme  quantité de toutes ces richesses qui appartiennent au Vatican c'est collosale ! Ils détiennent tellement d'histoires et de richesses entre leur mains ! Et ca ce n'est que la partie visible de l'Iceberg!
La visite c'est terminée par La Chapelle Sixtine... bof je m'attendais à quelque chose de plus collosale pour finir dans une pièce bourree de monde, recouverte de peinture une grande croix et Jesus dessus... des personnes de la sécu un peu sur les nerfs (je les comprends vu le monde) qui etait à l'affût pour que personne ne prennes de photo... bon c'est vrai que meme moi qui ne comprends ni l'italien ni l'anglais, j'avais bien compris qu'il ne fallait pas prendre de photo ... entre les images de l'appareil photo barré avant d'entrer et la voie dans le haut parleur qui répète sans cesse silence et pas de photo please... fallait être lourd pour tenter d'en prendre... ares je comprends aussi la personne qui est tentée d'en prendre ... c est comme quand on t'interdit de manger des bonbons étant petit ... bah tu vas trouver toutes les ruses pour braver l'interdit lol .... j'en ai vu un qui a essayé... il a prit sa photo .... mais à quel prix ... mamamia les insultes! Pas besoin de comprendre la langue pour savoir que s'était des insultes lol
Ensuite on a pris le métro A  pour descendre à spagna ... dans le métro on s'est tromper du coup au lieu de sortir à la bouche Spagna on est sorti à la bouche près de l'entrée du parc Borghese ... du coup pas terrible le chemin en sous sol :/ il faisait beau ... si on avait su on aurait pas fait tout ce chemin sous terre ... on aurait pu se balader et faire tout ce chemin au plein jour ... bon point positif on a visiter les sous sol du métro mdr Donc on arrive vers 15h vers Borghese affamé on meurt de faim... on cherche un petit resto sympa sans y laisser un bras ;) car il y avait une grande rue commercente de luxe par là-bas Rolex etc... et les resto devaient être de luxe aussi lol... du coup on trouvé une petite pizzeria toute mignonne avec une terrasse et de petites tables carrée pour les z'amoureux ouverte toutes la journée et prix raisonnable , nikel on s'assoit ...on commande 1 pizza champignon et 1 pizza 4 fromages... qu'on se partage .. tres  bonne Pizza ! Apres on est pas compliqué non plus je pense. On devait être à 16h30 à la gallerie Borghese donc on avait une bonne heure pour manger et se reposer un peu du Vatican 
17h-19h visite de la Gallérie Borghese, vraiment je conseil tous le monde à la faire au moins une fois ... on a prit l'audio guide, alors je trouve qu'il est merveilleusement bien fait cette audio guide pour la salle du bas , on se sent bien guidé de salle en salle, mais alors pour les salles au 1er étages ... c'est pas au point ! On sent qu'il y a di bâclage... on était complètement largué on ne savait pas qu'elle etait le numéro pour quelle salle du coup bah pas vraiment d'audio guide pour l'étage... et puis le bas je l'ai trouvé hyper intéressant ... et le haut ... s'était pas ça, peut être que l'audio guide pas au point n'était pas la seule raison peut être dû a un raz le bol qui nous disait "stop là les œuvres , overdose j'en ai marre" lol Vers les coups des 18h30 On prends le bus 910 pour rejoindre le Pont Milvio afin d'accrocher notre cadenas le jour de la st Valentin s'etait magique ;) mon mari n'était pas du tout au courant ;) s'était une jolie surprise ;)
On se ballade un peu puis on reprends un bus pour rejoindre un restaurant dans les petites rues entre le Panthéon et la fontaine de Trévi Le resto est mignon jolies toiles au plafonds et jolies moulures ... pour rester dans le même esprit que notre journée mdr (on l'a meme pas fait exprès, c'est une fois assis qu'on a regardé le plafond lol) On a pris chacun des pâtes ravioles fromage épinard pour moi (y'avait rien dans l'assiette ) et fettuccini au champignon pour Monsieur fettuccini ca doit couter moins cher à l'achat vu la quantité ;) venu le moment du dessert ... je suis une addict au Tiramisu, sur la carte des desserts je lis "Tiramisu" je me dis "wahouuu Tiramisu en Italie, il doit être magique "... bah pas du tout j'ai jamais mangé un tiramisu aussi horrible, la crème s'était au mascarpone s'était liquide, quand on fait la recette traditionnelle comme je l'a fais, on mets pas des boudoir ! On fais une génoise au café! Oui c'est plus long ! Mais c'est ca un tiramisu surtout pour un Resto en Italie! Encore un resto Francais qui mets du boudoir à la rigueur ... mais un Italien... c'est un sacrilège ! J'étais vraiment déçue par ce dessert chiassotique ;) heureusement que la patronne chantonnait des chansons dans sa barbe quand on mangeait, ca m'a fait sourire j'ai beaucoup apprécié ce naturel, j'ai aimé aussi le patron je pense aussi qui s'asseyait a une table vide et changeait de place à chaque fois et qui espionnait les clients discrètement et paternellement (pas si discret que ca car je l'ai vu... lol  il était mignon et touchant tout plein ce Papy ;) ) mais bon ça n'excuse pas leur tiramisu, faut que je leur donne des cours car c'est un cauchemar de manger un tiramisu comme ça au cœur de l'Italie ;) Ensuite on a pas tardé ce soir dans les rues s'était le seul soir où il a fait froid

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser