• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Rome

Séjour Rome - bons plans!

Démarré par Pfranco, 03 Mai 2016 à 23:22:34

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Le problème de votre arrivée tardive, c'est que vous avez des bus pour rejoindre la gare Termini, comme je vous l'ai indiqué plus bas. Mais, il n'y a plus de métro. Ni de bus pour rejoindre le Grand Olympic hôtel, vers le Vatican. Ni pour regagner votre appartement assez éloigné (ne peux se faire à pied).
Je vous conseille donc, soit un taxi, soit de demander à votre hébergeur comment vous pouvez faire, il saura mieux que moi. A part le taxi, je sèche.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Franco

Merci!
Autre question, en arrivant de Ciampino (atterrisage à 23h30), nous devons d'abord passer par le Grand Olympic Hotel (rue properzio) puis notre appartement est rue Ginori.
Que nous conseillez-vous ? Un taxi depuis Termini ?
Merci beaucoup!

lAmi_Marco

13h, vr visiter la basiliqueisite des musées du Vatican ?
L'audience papale se terminerait vers les 11h30. Un peu d'attente pour visiter la basilique. VOus démarrez à 12h. Si vous ne mangez pas le midi, ça peut le faire pour 13h aux musées, mais c'est un peu court. Si vous déjeunez, prenez le temps et réservez plus tard.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Franco

Vous pensez que ca vaut la peine ?
On sera à l'audience du Pape avant donc peut-être qu'on aura accès plus facilement à
La basilique St Pierre?
On prévoit audience papale - visite St Pierre puis musees du Vatican. A quelle heure pouvons-nous réserver l'entree aux musees du Vatican selon vous ?
Vers 13h ? Merci beaucoup !

lAmi_Marco

Ah ok.
Il faut faire attention à ce qu'on achète. La résa des musées du vatican est une chose. Mais l'intérêt de Ceetiz est le coupe-file à la basilique Saint Pierre. C'est plus cher mais avec un service en plus. Après, voir si cela vaut la peine ou non.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Franco

Pardon, je parlais de la visite des musées du Vatican. Le routard (et non retour) indique 16€ + 4€. Et ceetiz est à 29€

lAmi_Marco

Citation de: Franco le 05 Mai 2016 à 11:50:16
Autre question : je n'arrive pas à trouver la
Durée de l'audience papale le mercredi qui commence à 10h30 ? Le savez-vous ?
C'est pour savoir à quelle heure je peux reserver notre billet pour les musées du vatican et la chapelle Sixtine. Merci
Je vous remercie.

Il me semble que les audiences papales publiques durent 1h. Mais, prévoyez large.
Cordialement,
                    Jean-Marc

lAmi_Marco

Citation de: Franco le 05 Mai 2016 à 11:34:31
Bonjour,
Je lis dans le retour que l'accès est à 16€ +4€ de resa. Et qu'on peut réserver en ligne. Quel est l'avantage de ceetiz alors ?
Merci!

Je n'ai pas compris votre question. A propos de quelle visite, svp ?
Cordialement,
                    Jean-Marc

Franco

Autre question : je n'arrive pas à trouver la
Durée de l'audience papale le mercredi qui commence à 10h30 ? Le savez-vous ?
C'est pour savoir à quelle heure je peux reserver notre billet pour les musées du vatican et la chapelle Sixtine. Merci
Je vous remercie.

Franco

Bonjour,
Je lis dans le retour que l'accès est à 16€ +4€ de resa. Et qu'on peut réserver en ligne. Quel est l'avantage de ceetiz alors ?
Merci!

lAmi_Marco

Alors, au vu de vos visites, je vous conseille de prendre un Roma pass, que vous utiliserez pour une entrée gratuite aux Colisée-Forum-Palatin (coupe-file) et Galleria Borghese. Attention, réservation obligatoire à Borghese avec Roma pass. Utile aussi pour des tarifs réduits aux Musées du Capitole, Château Saint Ange.
Concernant le Vatican, je vous conseille de réserver votre entrée aux musées du Vatican, voire mieux, de passer par un organisme qui gèrera votre entrée coupe-file aux musées du Vatican ET votre visite de la basilique Saint Pierre. Voir les tarifs, je ne les ai pas en tête.
Idem pour la villa d'Este, un peu galère par les transports en commun. Peut-être préférer l'organisme ci-dessus qui s'occupe de tout et met un bus à votre disposition, depuis le centre de Rome.
Pour votre transfert depuis CIampino, oui, vous avez des bus jusqu'au dernier avion. Voir http://booking.sitbusshuttle.com/fr/risultati .
Cordialement,
                    Jean-Marc

Franco

Merci pour vos informations.
Nous arrivons à 23h30 à Ciampino, savez-vous s'il y aura encore des bus depuis Ciampino ?
Nous voudrions visiter les lieux ci-dessous. Ils ne sont pas classés et certains sont libres d'accès.
Nous allons au Vatican mercredi matin pour l'audience papale.
Je vous remercie

Colisee
Forum
Fontaine de trévi
St marie majeure
Palatin
Catacombes
Chapelle sixtine
Piazza venezia
Piazza navona
St jean de latran
St paul hors les murs
La trinité des monts
Promenade du janicule
Musee du capitole
Musees du vatican
St pierre
Chateau Saint Ange
Piazza di spagna
Galerie Borghese
Villa d'este

lAmi_Marco

Bonjour,
Depuis Ciampino, pour rejoindre votre hébergement via Ginori, il fuat prendre un bus direction Termini (la gare). Là, vous prenez le métro ligne B, direction Laurentina et descendez à Piramide. La via Ginori est à environ 600m. VOus devez traverser la place, prendre la via Marmorata, puis à gauche la via Galvani et vous croiserez votre rue.
Par contre, si vous devez aller vers le Vatican, il faudrait que je sache où précisément.
Pour le Roma pass ou Omnia Vatican et Rome pass, j'attends vos souhaits de visite pour vous renseigner.
Si vous êtes parisiens, les musées gérés par la ville de Rome sont gratuits, en raison de la réciprocité pour les romains à Paris. Le jumelage est une bonne chose.
J'imagine que vous n'allez pas à Rome tous les jours, ni tous les mois, ni tous les ans. Donc, selon moi, il faudrait planifier un minimum vos visites pour ne pas passer à côté d'un site important qui pourrrait vous intéresser. Prévoir donc un planning en connaissant les horaires et adresses des sites en question. Prévoir aussi que vous ne faîtes pas un marathon et qu'il faut planifier un peu lâche pour vous accordez le temps de vivre à la romaine.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Pfranco

Je vous liste demain les choses que j'aimerais visiter, j'imagine qu'ainsi il vous sera plus aisé de me conseiller. Merci!

Pfranco

Je précise en outre que nous sommes parisien donc avons des tarifs réduits sur certains musées!
Merci!

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser