• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Merveilleuse VENISE!

Démarré par A1etA2, 28 Décembre 2015 à 21:32:50

« précédent - suivant »

A1etA2

Mil mercis! J'avais "appris" les plans! Sinon on est "abandonné"! Et j'ai encore beaucoup à dire en remerciements à ce forum, votre présence, vos réponses rapides! Grâce à nos échanges, j'ai pris les bonnes initiatives, pour profiter au MAX de ces moments avec mes enfants! MERCI

lAmi_Marco

Merci de ce retour A1&A2, et merci de vos compliments pour mon forum  :honteux: .
Cordialement,
                    Jean-Marc

A1etA2

Notre séjour à Venise fut MAGNIFIQUE! Un hôtel, superbe, le "Palazzetto Madonna",(que 4 étoiles, car pas de baignoires! MAIS douche chromatique!) trouvé grâce aux "bons plans" sur tous les sites web, et "Tripadvisor" qui s'affiche sur tous les mobiles, y compris pour se déplacer à la recherche de ... tout. Tout n'est pas sur Tripadvisor à notre goût, mais tout y est ou presque! A la limite; c'est ne plus s'autoriser de "risques", et s'en tenir aux évaluations des autres ... Ce ne fut pas notre cas! Un peu d'Aventure, quand même ... Le temps ne fut pas des plus cléments, mais pas de pluie. La période pas des plus plébiscités MAIS, heureusement! Je n'imagine pas Venise en été! Pour Noël, les "grands axes" et voies pédestres principales étaient illuminées! Les resto étaient saturés à 12h30 et 20h, mais c'est une ville qui voit des touristes arriver toutes les heures des quatre coins du Monde, donc avec un petit décalage, ça passe cool, car presque tout fonctionne non-stop! Évidemment "piège à touristes"! Pourtant, un touriste averti, peut s'offrir un plat de nouilles, ou une pizza au même prix dans un Palace, ou un buibui! Bon, après faut pas rajouter à l'addition; l'entrée (antipasta), le vin (ils ont des références françaises; Chardonnay etc ... c'est juste la branche d'origine du cépage; pas le résultat du vin!), et le Tiramisu; entre 5 et 9€. MAIS il ne faut le manger que dans les restos fréquentés par les italiens, à la façon "mama italienne"! C'est un "budget", mais c'est un souvenir à VIE! J'y étais allée à 15 ans, avec ma Mamie, j'y revenais presque 40 ans plus tard! Rien n'a changé, tout a changé! ... Il y a des boutiques partout! Plus de pigeons, mais des chinois partout ... Des gens sur leurs mobiles ... Pourtant, c'est en levant le nez qu'on "vit" Venise! Ces bâtiments, cette architecture qui est VENISE; c'est WONDERFULL! Et les gondoles, qui ne sont qu'à Venise!
Et merci à ce site, qui m'a aidée pour préparer ce séjour. Et d'ailleurs je n'avais pas téléchargé les plans de lignes "vaporetto"! Ce ne fut pas grave pour moi car bien placée sur les lignes du GRAND CANAL; mais pour les autres; IMPOSSIBLE d'avoir les "plans"! Ils vous sont fournis ici, gratuitement! MERCI

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser