• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

participer au carnaval ?

Démarré par darklife59, 09 Février 2018 à 11:53:56

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Non, vos costumes ne seront pas mal venus. Il n'y a de musique que dans des lieux privés, à l'arsenal ou sur la place Saint Marc. Ce sont les costumes qui font l'ambiance et pas la musique.
Cordialement,
                    Jean-Marc

darklife59

peut être un peut comme un jeux de rôle ou chacun déambule ou il veux en intrigant les touristes ?
mais pas de musique pas de chants ?
quand je disais clown c'était un exemple, mais l'idée serai quand même d'utilisé nos costumes habituel (qui on peut être une infime touche vénitienne) et de savoir si ils ne seraient pas mal venu ... a votre avis :


lAmi_Marco

Bonjour,
Chaque carnaval a ses spécificités. Tant mieux d'ailleurs. Celui de Venise est très libre, il n'y a pas de défilé, vous pouvez vous costumer comme vous voulez, mais, le principe est d'être costumé, et non déguisé.
Un déguisement de clown ? Il ne vous sera pas interdit. Vous n'aurez pas le plus grand succès, c'est sûr. Les spectateurs cherchent autre chose.
Les costumés sont des gens de tous les jours, qui préparent leur costume à longueur d'année ou les louent sur place. Ils ne se présentent pas forcément aux concours, la plupart se contente de déambuler dans les rues.
Le Carnaval de Venise ne doit pas être recherché pour participer à une grande liesse populaire mais pour entrer dans un autre monde irréel.
Peut-être gagneriez-vous à visionner mes vidéos sur le Carnaval de Venise pour en comprendre l'esprit particulier. Il ne faut pas exporter le carnaval que vous connaissez mais il faut s'imprégner d'un carnaval différent et s'y adapter.
Cordialement,
                    Jean-Marc

darklife59

Bonjour, :salut:

je suis Dunkerquoi ... le carnaval de chez moi je le connais bien, c'est la fête, tout le monde chanté, chahute, aucune règle tout le monde ne fait ce qu'il veut.

Mais qu'en est-il de celui de Venise ?
l'idée que je m'en fait : les Venise se costument de façon raffinée et passe devant une foule de touriste qui les prend en photo telle des œuvres d'art puis va au concours de costume.
mais qui sont ces gens costumés ?
Peut-on venir à Venise avec son propre costume ? est ce que n'importe quel costume fait l'affaire ? (en clown par exemple) pour déambuler dans les rues ?

Merci de m'éclairer  :ange:

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser