• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

VENISE en novembre

Démarré par christelle53, 07 Octobre 2016 à 16:45:38

« précédent - suivant »

christelle53

oui je pensais bien a une plaisanterie mais je ne savais pas pourquoi. je sais maintenant ;)
merci pour ces indications, j'en prends note
bonne soirée MArco et encore merci

lAmi_Marco

Oh, brûler en enfer, c'est juste une plaisanterie bête, par rapport à une mosaïque représentant le jugement dernier, à Torcello.
Pour les vêtements, n'oubliez pas des vêtements chauds et coupe-vent, ainsi que des chaussures imperméables.
Cordialement,
                    Jean-Marc

christelle53

pourquoi bruler en enfer ?


j'entends beaucoup parler de cette magie de la brume sur Venise, ça me donne encore plus envie de tester. Des vétements chauds seront de rigueur mais je pense que ce sera d'autant mieux de voir Venise sous un autre angle. Cette ville est passionnante, je suis séduite !
Nous irons donc en novembre se faire plaisir

Merci Marco pour vos réponses explicites et rapides

lAmi_Marco

Citation de: christelle53 le 07 Octobre 2016 à 16:45:38
Bonjour MArco

Je vais réitérer !! Aprés un superbe voyage à Venise (hebergement à Murano) en août dernier, je me lance dans une réservation pour fin novembre, toujours sur Murano avec Venise toute la journée

Les questions que je me pose, c'est en novembre, ya t'il autant de vaporetto qu'en août pour rejoindre Murano ?

Oui, pas de problème pour rejoindre Murano, vu que c'est une île habitée et que les habitants ont besoin de circuler aussi.

Citer
Torcello en novembre, c'est bien ? (nous n'avons pas fait cette ile en aout et on nous le recommande vivement, mais en automne ??? )

Oui, Torcello ne se visite pas trop pour la nature mais davantage pour ses deux églises et ses vieiles mosaïques.  J'espère que vous n'aurez pas trop peur de brûler en enfer. lol

CiterLes restaurants sur Murano vont être ouverts a cette période ? Et sur Venise ils le sont tard dans la soirée ?

Oui les restaurants de Murano seront ouverts comme ceux de Venise. Mais ils risquent de ne pas ouvrir très tard. Pas facile de dîner à 22h, sauf dans quelques endroits.

CiterQUestion météo, novembre c'est souvent pluvieux et froid ?

Merci beaucoup

Novembre, oui, il commence à faire un peu frais. Surtout le soir ou sur l'eau. Parfois il pleut et souvent, vous aurez de la brume au matin. Alors là, certains n'aiment pas. Personnellement, je trouve que la brume amplifie le mystère naturel des palais et des canaux, c'est assez prodigieux. Pour moi. Et si vous êtes photographe, c'est le pied.
Cordialement,
                    Jean-Marc

christelle53

Bonjour MArco

Je vais réitérer !! Aprés un superbe voyage à Venise (hebergement à Murano) en août dernier, je me lance dans une réservation pour fin novembre, toujours sur Murano avec Venise toute la journée

Les questions que je me pose, c'est en novembre, ya t'il autant de vaporetto qu'en août pour rejoindre Murano ?
Torcello en novembre, c'est bien ? (nous n'avons pas fait cette ile en aout et on nous le recommande vivement, mais en automne ??? )

Les restaurants sur Murano vont être ouverts a cette période ? Et sur Venise ils le sont tard dans la soirée ?

QUestion météo, novembre c'est souvent pluvieux et froid ?

Merci beaucoup

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser