• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Séjour 4 jours fin janvier / différents pass...

Démarré par Pierre44, 14 Janvier 2017 à 18:29:03

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Et question resto, vous avez une liste à télécharger gratuitemetn, voir ma page restaurants à Venise sur venise1.com .
Il en existe plusieurs dans votre coin, de style différents, dont tout près du marché du Rialto, la Naranzaria mais je me demande si ce n'est pas leur période annuelle de fermeture. A voir, je dis ça de mémoire.
Cordialement,
                    Jean-Marc

lAmi_Marco

Sivous avez une Rolling Card, vous pouvez acheter un Museum pass, le même que pour les autres sans rolling carte, mais vous le payez à tarif réduit.
Inutile de le réserver en lgine, achetez-le dans un des musées concernés.
Cordialement,
                    Jean-Marc

lAmi_Marco

Avec un museum pass, le smusées gérés par la ville de Venise sont gratuits. Gérés par la ville de Venise, donc pas le Guggenheim, la Ca d'Oro, l'Accademia, etc.
Si vous êtes étudiants, avec une carte d'étudiant donc, vous bénéficiez déjà de tarif réduit, même sans Musuem pass.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Pierre44

super merci pour la réponse. Par ailleurs si j'ai bien compris pour visiter les musées du museum pass, il faut mieux posséder la rolling card dans notre cas? après son acquisition chaque musée se paye sur place? ou il existe un museum pass a tarif réduit pour les détenteurs de la rolling card?

lAmi_Marco

Alors, vu l'emplacement central de votre hôtel, comme vous le pressentez, vous ferez la plupart de vos visites à pied. Vous êtes à 5mn du Rialto, 15mn de la place Saint Marc, 20-25mn du pont de l'Accademia et à peine plus de 30mn à pied de la Salute et du musée Pinault.
Donc, visites à pied.
S'il fait beau, vous pouvez visiter Murano et Burano, en vaporetto. Prenez alors un billet vaporetto 1 jour (valable 24h à partir de sa première utilisation) et profitez en aussi pour faire le Grand Canal de jour et de nuit.
Sinon, Grand canal seul, en vaporetto, 7,50€ l'aller pour 1 personne.
Inutile de réserver sur veneziaunica.
Pour les musées et sites, tout dépend. Si vous souhaitez visiter le Palais des Doges, il vous faut au moins un Museum Pass SAN MARCO. Si vous visitez un seul autre musée géré par la ville, comme la Ca' Rezzonico, il vous faut un Museum pass (tout court). Le mieux est de vous faire une idée sur un super excellent site  :adorable: venise1.com  :lol: .

Pour info, sachez que vous pouvez bénéficier de la Rolling card, pour 6€ qui vous fera acheter un billet vaporetto 72h pour 22€ au lieu de 40€.
Je vous dis ça parce que le prix du billet 24h coûte 20€ (si vous allez à Murano ou Burano + Grand canal). Pour 2 + 6€ de plus, vous pouvez voyager 3 jours en vaporetto. Mais, ça ne sera guère utile.

Sachez aussi que, vu l'emplacement de votre hôtel, vous pouvez prendre un bateau Alilaguna et descendre à Rialto. Vous en avez ensuite pour 5mn à pied en traversant le pont du Rialto.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Pierre44


lAmi_Marco

Cordialement,
                    Jean-Marc

Pierre44

Bonjour à tous,

Nous venons à Venise dans 8 jours du 22 janvier au 25 janvier. Grâce à vos précieux conseils sur votre site venise1 nous prendrons un taxi bateau partagé depuis l'aéroport San Marco (arrivée à 20h) jusqu'à notre hôtel Pesaro palace à côté de l'arret Ça d'oro. Ma question est : selon vous quels pass nous faut-il prendre? Musée seuls? Avec vasporetto? C'est la première fois que nous venons à Venise et nous désirons prendre notre temps pour voir les choses incontournables sans passer nos journées dans les musées pour autant. Surtout est il utile de prendre un pass vasporetto au vu de la situation géographique de notre hôtel? Auriez vous u. Restaurant à nous conseiller proche de notre hôtel pour le soir de notre arrivée?

Cordialement,
Pierre D.

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser