• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

visite venise 25-27 décembre

Démarré par sirene2122, 16 Novembre 2016 à 12:43:32

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

16 Novembre 2016 à 14:30:07 #2 Dernière édition: 16 Novembre 2016 à 14:33:53 par lAmi_Marco
Citation de: sirene2122 le 16 Novembre 2016 à 12:43:32
Bonjour
Merci beaucoup pour ce forum vraiment très utile. J'arrive le 25 Decembre à Venise mais je descends à la gare venezia Mestre. Quel est le moyen de transport le moins cher pour aller à venise centre ville? Mon hôtel est à pont Rialto.

Je ne sais pas pourquoi vous descendez à la gare de Mestre, sans doute votre train n'arrive-t-il pas à Venise ? Auquel cas, de la gare de Mestre, il faut, soit reprendre un train vers Venise tout proche, soit un bus ACTV. Avantage des bus ACTV, vous pouvez obtenir des billets valables aussi pour le vaporetto.

CiterLe 27 décembre  je quitte venise pour l'aéroport marco polo je dois être à 14h à l'aéroport, quel moyen de transport prendre de venise à l'aéroport le plus rapide?

Si vous loges près du pont du Rialto, vous pouvez prendre une navette bateau Alilaguna, ligne Arancio, qui vous déposera à l'aéroport, enfin, à 10mn à pied maxi. C'est ce qui se fait d eplus pratique. Sinon, c'est vaporetto jusqu'à Piazzale ROma et ensuite, bus ACTV ou ATVO vers Marco Polo.
Le temps de parocurs est globalement le même. Le vaporetto et bus est moins cher mais avec un changement de transport. ALilaguna est plus cher mais sans changement.
Prenez le bateau qui passe vers 11h17. 1h de trajet.
CiterEst ce que la piazelle Roma est fesable à pied du pont Rialto?



Citer
En décembre y a t'il des inondations à Venise? Faut-il prévoir des bottes ?

Oui, en décembre, il peut y avoir des inondations, mais personnellement, je n'en ai jamais connues en cette période. Ca existe cependant. Ne vous encombrez pas de bottes, il se vend des surchaussures et de toutes les façons, les inondations ne concernent pas tout Venise et ne durent pas toute la journée.
Reposez-moi la question la vielle de votre départ.
CiterMerciii j'ai posé beaucoup de questions je pense ! :étonné: :pleure: :honteux: :merci: :merci: :merci:

Pas de problèmes.
Cordialement,
                    Jean-Marc

sirene2122

Bonjour
Merci beaucoup pour ce forum vraiment très utile. J'arrive le 25 Decembre à Venise mais je descends à la gare venezia Mestre. Quel est le moyen de transport le moins cher pour aller à venise centre ville? Mon hôtel est à pont Rialto. Le 27 décembre  je quitte venise pour l'aéroport marco polo je dois être à 14h à l'aéroport, quel moyen de transport prendre de venise à l'aéroport le plus rapide? Est ce que la piazelle Roma est fesable à pied du pont Rialto?
En décembre y a t'il des inondations à Venise? Faut-il prévoir des bottes ?
Merciii j'ai posé beaucoup de questions je pense ! :étonné: :pleure: :honteux: :merci: :merci: :merci:

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser