• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

VENEZIA UNICA 5 ans introuvable?

Démarré par PierreDijon, 27 Octobre 2016 à 05:10:38

« précédent - suivant »

Pierre21

Merci JM et bonne journée ! Pense avoir trouvé qqc qui pourra aider autres,le mettrai ce soir si c intéressant. CORDIALEMENT,PC.

lAmi_Marco

Bonjour,
Il me semble que vous devez acheter une carte forfaitaire itlaienne et cela devrait marcher... sauf si votre téléphone est bridé chez nrj. Auquel cas, rien à faire depuis Venise, à mon sens. Surtout que s'il vous reste quelques jours de séjour, peut-être n'est-il pas utile de dépenser le prix d'une carte.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Pierre21

Bjr à tous/toutes,et une nouvelle fois à notre JM ange gardien.Magnifique séjour ,grâce notamment à la bonne idée du Serenissime de briller jusqu'au moins ce jeudi 17/11,decuplant l'intérêt de notre grande Altana  :-) MAIS vrai pb de communication : Mon opérateur (nrj, je sais,pas brillant mais super tarif encore qq mois ) à loupé (?) son option 'étranger' ponctuelle,et je me retrouve sans tel portable...et un tel hôtel hors de prix...Alors svp Grand Chef Suprême aux conseils operatifs précis et concrets,quelle solution pour pouvoir converser avec mes bambinis depuis mon portable désimlocke mais dont je n'ai  (bien sûr) aucun des codes genre PUK,quelle carte (sim ?,vodaphone? ), chez qui l'acheter ou téléharger,ou encore quelle cabine utiliser ( niente in Rialto Postal ) sachant que mon 'T' préféré me dit n'avoir que des recharges pour des tel avec carte sim italienne, et que pour trouver un publiphone à CBqui ne soit pas HS entre Fortuny,San Anzolo et Manin,il faudra revenir au printemps.... d'avance et encore une fois MERCI !!!!

Pierre21

Mille fois Merci JM . Cette réponse aussi rapide qu'à l'ordinaire (vous arrive-t-il de dormir ? ) m'éclaire totalement , et une fois de plus votre site et son exhaustivité (oserai-je dire "sans lagune" ?),comme vos guides et itineraires,sont pour tous  une aide précieuse,la cordialité en plus . Belle journée, PC.

lAmi_Marco

Ah désolé, le lien est erroné. Voilà le bon lien pour ma page sur les cartes pour les usagers habituels des transports publics à Venise. Lisez bien les conditions d'obtention et ce qu'il permet d'obtenir.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Pierre21

Merci Maitre JM de vos 2 réponses rapides... mais j'ai été incapable de suivre votre lien,et en naviguant partout dont sur le site officiel VU la carte seule 50 euros 5ans sans forfait (musée,pass ACTV,etc..) semble impossible.Alors votre aide est encore bienvenue pour me guider dans cet achat sur le web.et si pas assez doué pour achat à l'avance en ligne :triste:, est-il possible acheter sans pb au bureau Actv  Pz Roma ouRialto (puisqu'en fait il faut bien y faire la queue qd même pour recuperer la carte,je ne pense pas que les bornes rouges la  délivrent,servent seulement à acheter/valider (pass,billets actv,etc...) ? . D'avance et encore une fois,comme des milliers de voyageurs : :merci:

lAmi_Marco

Bonjour,
Les explications se trouvent sur mon site, en page VeneziaUnica pour les usagers habituels.
Vous y trouverez les liens que vous cherchez, ainsi qu'une analyse des avantages et inconvénients. Même avec un profond accent français, vous pouvez avoir accès à cette carte, mais lisez bien les conditions d'obtention et d'utilisation.
Cordialement,
                    Jean-Marc

PierreDijon

Salut cordial,et singulièrement à lAmi Marco et JM Foulquier dont les réponses utiles m aident une fois de plus à préparer notre voyage du 12 au 18.11.2016 ds notre chère Venise. Ma question :  revenant plusieurs fois dans les 3 ans,la carte  VU est pour nous très intéressante. Mais impossible sur tous les sites,dont le site officiel où elle est précisée "2 ans" ,de la trouver avec sa durée de 5 ans ,comme recommandé par JeanMarc Foulquier ds post sur transports ( disait "allez sur site version en italien et choisissez 'per residenti').Un peu peur qu'à l'embarcadère ma demande,en italien avec charmant accent français ou en anglais,ne me fasse prendre pour un touriste alors que je ne suis qu'un voyageur fidèle :-). Merci de me rassurer et donner marche  à suivre et conseils. Buonanotte à tutti !

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser