• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Rome

Premiere semaine Mai : 4 jours Rome + 3 jours plage

Démarré par Julien, 15 Avril 2016 à 12:07:40

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

15 Avril 2016 à 14:37:07 #2 Dernière édition: 15 Avril 2016 à 14:39:31 par lAmi_Marco
Citation de: Julien le 15 Avril 2016 à 12:07:40
Bonjour à tous,

Avec ma copine nous allons partir à Rome la première semaine de Mai, du Samedi au Samedi.

Notre préprogramme est :
Dimanche 01 Mai : profiter des musées municipaux gratuits le dimanche

La plupart des musées sont fermés le 1er mai.

CiterLundi au Mardi : Rome (musées + églises + flâneries dans les places et bien sûr pasta, pizza et café  :merci: )
Mercredi, Jeudi, Vendredi : sortir de Rome pour aller sur la côte  :lunettes:

Évidemment ça peut changer, en fonction des aléas climatiques.
Nous ne sommes pas des fanatiques de musées. On m'a en plus dit qu'il fallait sélectionner car dixit ma mère : "il y en a trop".

Je pense donc éliminer le Vatican, car il parait que c'est vraiment ENORME à faire.
Comme incontournable, nous pensons aller au Forum+ Colisee (nous sommes intéressés par le monde antique) et la villa Borghese.

Le Forum et Colisée nécessitent le même ticket valable 2 jours consécutifs.
La Galleria Borghese, il faut impérativement réserver vos places pour une heure précise.

CiterQue me conseillez vous d'autre comme incontournable ? Que pensez vous du cirque Massimo ?

C'est un terrain vague.

CiterComme on arrive le dimanche et que l'on peut changer notre programme, je ne pense pas prendre le Roma Pass (trop rigide pour nous je pense).

Le Roma pass offre l'IMMENSE intérêt de vous fournir un accès au COlisée, en coupe-file. Mais si vous avez moins de 25 ans, vous bénéficiez de tarif réduit dans les musées.

Faute de Roma pass, vous pouvez acheter un billet en fin d'après-midi au Palatin et viister Colisée et Forum sans faire la queue le lendemain (billet valable 2 jours). Vous ouvrez les portiques avec vos billets.


CiterEst ce que quelqu'un peut nous tuyauter sur des coins sympas de la côte romaine ?

Cdlt
Marie et Julien

Vous avez sur mon site rome1.com des infos sur les plages de Rome. Vous pouvez d'ailleurs faire Ostie le matin (si vous appréciez l'archéologie) et les plages l'après-midi ou l'inverse et retour à Rome.
Vous pouvez aussi visiter la région naturelle et archéologique de Fiumicino, peu connue.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Julien

Bonjour à tous,

Avec ma copine nous allons partir à Rome la première semaine de Mai, du Samedi au Samedi.

Notre préprogramme est :
Dimanche 01 Mai : profiter des musées municipaux gratuits le dimanche
Lundi au Mardi : Rome (musées + églises + flâneries dans les places et bien sûr pasta, pizza et café  :merci:)
Mercredi, Jeudi, Vendredi : sortir de Rome pour aller sur la côte  :lunettes:

Évidemment ça peut changer, en fonction des aléas climatiques.
Nous ne sommes pas des fanatiques de musées. On m'a en plus dit qu'il fallait sélectionner car dixit ma mère : "il y en a trop".

Je pense donc éliminer le Vatican, car il parait que c'est vraiment ENORME à faire.
Comme incontournable, nous pensons aller au Forum+ Colisee (nous sommes intéressés par le monde antique) et la villa Borghese.

Que me conseillez vous d'autre comme incontournable ? Que pensez vous du cirque Massimo ?
Comme on arrive le dimanche et que l'on peut changer notre programme, je ne pense pas prendre le Roma Pass (trop rigide pour nous je pense).

Est ce que quelqu'un peut nous tuyauter sur des coins sympas de la côte romaine ?

Cdlt
Marie et Julien

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser