• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Rome

voyage a rome avec un de 12 ans

Démarré par wador88, 25 Juin 2016 à 17:40:34

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Bonjour,
Le Roma pass permet une entrée directe et coupe-file dans les deux premiers musées visités. Mais il faudra un billet pour votre fille. Pas pratique.
Alors, quel musées visiter avec l'entrée gratuite ? Le Colisée (+ Forum + Palatin) bien sûr. Et là, je vous conseille d'aller chercher un billet gratuit pour votre fille aux caisses du Palatin. Le billet est valable 2 jours, donc en y allant en après-midi, vous n'aurez pas trop de monde aux caisses et vous utiliserez ce billet le lendemain pour les 3 visites Colisée, Forum et Palatin.
Reste une entrée gratuite. Peut-être la Galleria Borghese (réservation obligatoire, même avec Roma pass, auquel cas, vous réservez aussi votre billet gratuit pour votre fille). C'est le musée de peinture et sculpture, à mon avis, le plus accessible car les visites se déroulent en petit groupe, donc l'accès aux oeuvres est aisé. Tous les grands maîtres de la peinture, ou presque, et vous finissez par les sculptures époustouflantes (toujours selon moi) de Bernini (Le Bernin). Une bonne heure de visite, pas plus. Et ensuite, vous pouvez parcourir le parc en vous rapprochant de la place del Popolo et, par exemple, utilisez une Rosalie, un vélo à 4 places, pour vous ressourcer.
Sur mon site rome1.com vous avez des pages sur les visites de Rome avec un enfnat.
Colisée et Borghese sont parmi les sites les plus chers, d'où l'intérêt de les visiter gratuitement.

Cordialement,
                    Jean-Marc

wador88

bjr suite a notre prochain voyage a rome pendant 3 j avec ma fille de 12 ans quel est le meilleur moyen de visiter rome

tarif carte pass 3j 37 euros deux musées gratuits mais lequels?

Faut il reserver les musés a l avance et si oui comment on fait si je prends la carte pass faut il se déplacer directement au musée pour reserver
pour ma fille si moi je prend la carte pass peut elle beneficier du coupe fil sinon aucun interet
c est unpeu le bordel a savoir nous logeons Via Giuseppe de Camillis A, Rome merci

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser