• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Pass tout compris pour Venise

Démarré par Lili18120, 01 Juin 2016 à 21:57:24

« précédent - suivant »

Lili18120


lAmi_Marco

En bus + vaporetto (15-20mn + attente + 20mn) ou en navette bateau Alilaguna, vous mettez environ 1h.
Prendre la ligne ARANCIO et descendre à Rialto.
En bus, prendre le ACTV vers Venise jusqu'au terminus et là, prendre le vaporetto ligne 2, direction San MArco Giardinetti (ou 1, direction Lido) descendre à Rialto (pas Rialto Mercato).
Cordialement,
                    Jean-Marc

Lili18120

02 Juin 2016 à 08:30:08 #3 Dernière édition: 02 Juin 2016 à 08:41:13 par Lili18120
Bonjour et merci pour votre réponse et vos conseils, tout est clair !  :merci:

Pouvez-vous me dire combien de temps environ durent les 2 trajets aéroport/hotel en bus/vaporetto et en navette ?

Pour le choix des visites, nous pourrons le faire le temps du vol. Et comme 3 jours ça passe vite, je pense aller à Burano...pour le reste, on verra.

Me reste plus qu'à organiser le départ et le retour pour garder la surprise...50 ans et 20 ans de mariage, ça vaut bien ça.

lAmi_Marco

Heureux mari !
Bonjour,
Il n'existe pas tout à fait de pass tout compris à Venise. Mais presque.
A l'aéroport, vous pouvez acquérir une City Pass de Venezia Unica (à gauche en débarquant dans le hall public des arrivées). Et là, vous pouvez demandez un City pass (c'est une carte vide), en achetant un pass vaporetto 24,48 ou 72h, en y ajoutant aussi les transports A/R aéroport-Venise.
Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi y ajouter certains musées municipaux (Palais des Doges, musée Correr, musée de la Ca' Rezzonico, musée du verre de Murano, de la dentelle à Burano, etc) ou seulement le Palais des doges avec un Museum pass SAN MARCO.
Ces différents billets seront tous inclus dans le (ou la ?) City Pass.
Maintenant, pour aller à votre hôtel, vous devrez prendre le bus ACTV (devant la sortie de l'aéroport) puis changer pour le vaporetto. Pas toujours pratique.
Il existe un autre moyen plus performant mais plus cher, la navette bateau Alilaguna (25€ A/R pour le trajet Rialto-Aéroport Marco Polo). Mais le trajet se fait sans aucun changement, avec des valises, ç peut être appréciable.
Et je n'ai pas fini.
En effet, si vous avez moins de 29 ans, il existe aussi une Rolling Venice Card vous donnant droit à un tarif préférentiel sur les billets vaporetto 72h à 22€ au lieu de 40€.

Cordialement,
                    Jean-Marc

Lili18120

Bonjour,
Quelqu'un peut il me renseigner sur le pass à prendre pour 3 jours à Venise ?
J'arriverai à l'aéroport Marco Polo pour aller à l'hôtel Bella Venezia.
J'aimerai que le pass comprenne l'aller/retour à l'aéroport.
Il me semble que j'avais lu qu'il y avait des visites comprises.
C'est une surprise pour monmari doncpas facile de faire des recherches...
Merci d'avance pour votre aide.  :merci:

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser