• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

3 jours à Venise, quel transport ?

Démarré par laulau371, 30 Avril 2016 à 18:05:28

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

A l'aéroport Marco Polo de Venise, les guichets seront fermés. Mais il existe un distributeur automatique, en français. Vous pouvez lire le mode d'emploi des distributeurs que j'ai élaboré sur mon site venise1.com . Fonctionnent pour le vaporetto et le bus ACTV.
Vous pouvez acheter un billet 48h et ne l'utiliser que le lendemain. La validité démarre de sa première utilisation. Par contre, il vous faut un vaporetto pour regagner les Fondamente Nove.
Donc, soit vous prenez un pass 72h au lieu de 48h. 40€ au lieu de 30€
Soit vous achetez un billet à bord, en vous présentant  à la personne qui ferme les portes. 7,50€
Soit vous allez directement de l'aéroport aux FOndamente Nove avec la navette bateau Alilaguna (25€ A/R).

Cordialement,
                    Jean-Marc

laulau371

Merci pour votre réponse. Notre logement est proche de l'arrêt fondemente nove, est ce que je peux prendre l'aller-retour pour le transfert à l'aéroport et le pass 48h mais en le validant que le lendemain ( vendredi et samedi) ? Ou dans l'aéroport et est ce que cela sera encore ouvert sachant que l'avion arrive à 21h ? Merci.
Cordialement

lAmi_Marco

Bonjour,
Non, il n'existe pas de solution (tout compris) englobant le trajet aéroport-Venise + vaporetto de Venise. Vous devez d'abord vous rendre à Venise (bus ou bateau Alilaguna, tout dépend de votre lieu de résidence) et ensuite, acheter un billet 48h pour le vaporetto. Mais, là encore, tout dépend de votre lieu de résidence, vous pouvez n'avoir pas besoin de vaporetto durant 2 jours.
Cordialement,
                    Jean-Marc

laulau371

Bonjour, j'aurais aimer avoir quelques renseignements.
Nous sommes 2 adultes( + de 30 ans), et allons arriver à l'aéroport de Venise Marco/polo un jeudi à 21h et retour le dimanche à 9h. Existe t'il un pass transport qui nous permettent de faire le transfert de l'aéroport aller -retour et le vendredi et samedi dans Venise ? Où devons nous prendre un pass aller-retour pour le transfert aéroport + un pass 48h pour le reste? Je précise nous souhaiterions emprunter les vaporetos.
Et surtout qu'elle solution reste le plus avantageuse ?

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser