• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Rejoindre le Terminal Croisière depuis le centre de Venise

Démarré par ordipb, 24 Mars 2016 à 16:32:35

« précédent - suivant »

ordipb

Bon, veuillez m'excuser : j'ai écrit (concernant le rond-point), à l'Est, alors que je voulais écrire A l'Ouest.
Tout le reste de ce que j'ai écrit est exact.

On peut clore le sujet.

Je vous remercie.

Cordialement.

lAmi_Marco

25 Mars 2016 à 13:40:10 #8 Dernière édition: 25 Mars 2016 à 19:01:50 par lAmi_Marco
Je n'arrive plus à vous suivre. Vous me parliez d'un rond point situé à l'OUEST et maintenant vous le situez à l'Est. DOnc, je ne sais pas ce que vous voulez dire.
D'autre part, je vous confirme encore que l'arrêt Marittima dessert la station maritime. Il est juste au-dessus du parking que vous me proposer en photo (situé dans le coin en haut à droite)
. Si vous voulez vous arrêtez là, prenez donc le People Mover à Piazzale roma et descendez au premier arrêt, Marittima.
Cordialement,
                    Jean-Marc

ordipb

Vous avez raison, Jean-Marc.
Il n'est sans doute pas nécessaire, pour rejoindre le Terminal croisières depuis la station Marittima du métro, de passer par le rond-point qui est à l'Est.
Voyez la vue de Google Earth jointe.
Il doit être possible de traverser, à pied, le grand parking, juste au sud de la station, pour entrer dans le Terminal Croisières.

D'autre part, une information importante pour les croisiéristes de Costa Croisières :
Il est possible de prendre une navette (bus) de Costa à la Piazzale di Roma, qui vous conduit directement au Terminal Croisière.
Costa ne fournit pas cette indication dans ses documents. Je l'ai ai seulement en leur téléphonant.
La raison de cette lacune est que cette navette est destinée aux croisiéristes qui font escale à Venise ; mais elle est utilisable par tous les autres croisiéristes de Costa.

Cordialement.

lAmi_Marco

Le rond point que vous voyez à l'ouest est situé dans le parking du Tronchetto. Le terminal de croisière se situe au sud-Ouest de l'arrêt Marittima.
Cordialement,
                    Jean-Marc

ordipb

Bonjour Jean-Marc,

A en croire le plan que j'ai joint, et compte tenu qu'il faut sans doute passer par le rond-point situé à l'ouest, du fait qu'on ne peut probablement pas couper directement vers le sud, il me semble que c'est nettement plus que quelques mètres.
Mais je n'ai pas l'échelle du plan.
Pensez-vous que l'on peut couper directement vers le sud, sans passer par le rond-point ?

Cordialement.

lAmi_Marco

Je n'ai pas trop compris votre remarque. L'arrêt du métro aérien est Marittima et vous êtes à qq mètres du départ des croisières. C'est l'arrêt des croisiéristes.
Cordialement,
                    Jean-Marc

ordipb

Merci, Jean-Marc, pour votre réponse, très rapide.
Ce que vous proposez est effectivement une bonne solution, économique.
Un inconvénient cependant :
Voyez le fichier joint.
L'arrêt du métro automatique, "Marittima", me semble assez loin du terminal Croisières qui serait, je crois, dans le grand rectangle marron-gris situé au sud de "Marittima", car on ne peut sans doute pas couper directement vers le sud ; il faut sans doute passer par le rond-pôint situé à l'ouest.
Enfin ! Pour 54 € (au lieu de 135), cela vaut la peine.

Cordialement.

lAmi_Marco

24 Mars 2016 à 16:47:59 #2 Dernière édition: 24 Mars 2016 à 16:51:15 par lAmi_Marco
Bonjour,
Pour rejoindre le terminal de croisière depuis l'arrêt Rialto, vous prenez le vaporetto ligne 2, direction San Marco SAN ZACCARIA (pas San Marco Giardinetti) et vous descendez à Piazzale Roma. De là, vous traversez la place pour prendre le métro aérien automatique qui vous dépose au prochain arrêt, la gare maritime. Vaporetto et métro aérien sont très fréquents en journée.
Le vaporetto coûte 7,50€ (hors forfaits) et le métro aérien, 1,50€. Par personne. C'est le moins cher et le plus pratique. Le taxi coûte plus cher, car avec supplément si vous êtes 7.
Cordialement,
                    Jean-Marc

ordipb

Bonjour,

Je cherche le meilleur moyen de rejoindre le Terminal Croisière de la gare maritime depuis le centre de Venise (plus précisément, depuis Rialto Mercato.

Je précise que je n'aurai pas (pas encore) de pass ACTV (donc, billets à l'unité).

Une solution serait :
1. Prendre la ligne 1 du vaporetto, de Rialto Mercato à San Marco Vallaresso  7,50 € (ce prix est-il exact)
2. Puis, prpendre la ligne Alilaguna BLU, de San Marco à la Gare Maritime : le prix est-il de 15 €, prix complet Aéroport-Gare Maritime, ou y a-t-il un prix partiel pour un trajet réduit (comme le mien).

Nous serons 7 (6 adultes et 1 enfants de 5 ans). Supposons que l'enfant de 5 ans ne paye pas.
Si les prix que j'indique sont exacts, cela fait un budget conséquent : 135 € ((7,50 + 15) x 6).

Serait-il plus économique (ou pas beaucoup plus cher) de prendre un bateau-taxi, pour ce même trajet ?
Quel serait le prix approximatif pour aller en bateau taxi, de Rialto Mercato à la Gare Maritime ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser