• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Mon meilleur plan trouvé pour Marseille / Venise

Démarré par miandme, 06 Mars 2016 à 11:31:36

« précédent - suivant »

miandme

Ciao a tutti !  :salut:
Allez zou ! J'alimente un peu le forum histoire de reposer  son si généreux fondateur.  :super:
Notre projet : 3 nuits à Venise du 6 au 9 avril 2016, vavances scolaires malheureusement donc. Au départ un bon Groupon d'un hôtel sur le Lido (129 € les 3 nuits chambre supérieure + petit déjeuner) à quelques minutes du Vaporetto.
Départ de la planète Mars....eille. Budjet serré. On ne peut pas avoir les vacances des profs et la paye d'un chef d'entreprise...  :langue:
J'ai beaucoup cherché. Quel casse tête !  :malade:
EN VOITURE : cher et inutile à Venise : trajet, péages, parkings très chers. Valable si on passe par Florence pour un plus long séjour.
EN TRAIN  : cher, long + correspondances
EN TRAIN + AVION : Marseille / Rome puis Rome / Venise : cher car impliquait pour  mon horaire une nuit supplémentaire à Rome et un transfert gare / aéroport.

MON MEILLEUR PLAN DONC : Trajet Marseille / Nice en autocars : FLIXBUS  à l'aller : 9€ / personne et OUIBUS  au retour : 15 € par personne. Cela à cause de l'horaire de notre vol peu compatible avec une seule compagnie. Donc 48 € A/R bagages compris.
Nice / Venise (aéroport Marco-Polo) avec EASYJET : 269.68 € A/R pour 2 avec 20 kgs de bagage (supplément) et choix de la place en vol (supplément).
Arrivée Venise : navette aéroport / Lido + forfait 72h vaporetto : 96 € à 2

TOTAL VOYAGE + NAVETTES  + VAPORETTO + HOTEL  542.68 €

A vous de rajouter le prix des repas à votre convenance + cadeaux+ extra (croisière romantique sur le Galleo).
Nous avions un budget de 1000 € environ : CQFD !  :fete:

Vivement la retraite pour partir hors vacances scolaires : certains prix peuvent tomber de moitié.  :malade:

Je suis certain que l'ami Polo aurait trouvé mieux mais que faire face à un pro  :proteste:
Cher modérateur : ne me dites pas qu'il y avait mieux ou alors tout doucement dans mon oreille...  :honteux:
Buon viaggio a tutti !  :sourit:

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser