• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

veniseen 5 jours

Démarré par veronique42, 19 Février 2016 à 18:48:04

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

19 Février 2016 à 21:45:18 #5 Dernière édition: 19 Février 2016 à 21:47:19 par lAmi_Marco
Oui, c'est complexe, je vous l'accorde.
La ligne 2 parcourt bien le Grand Canal de Piazzale Roma vers San Zaccaria, toutes les heures à  2mn, 14mn, 26, 38 et 50 de chaque heure jusqu'à 20h et qq et ensuite, horaires très fréquents aussi.
Par contre, à vous de la prendre dans le bon sens, effectivement, direction San Zaccaria et pas San MArco. Subtil.
Il y a une distinciton de sens pour les lignes 4 et 5 qui s'appellent 4.1 ou 4.2 ou 5.1 ou 5.2 en fonciton du sens du parcours, c'est plus clair. Je ne sais pas pourquoi cette distinction n'existe pas pour les autres lignes, on y verrait plus clair, mais c'est comme ça pour l'instant.
Cela étnat, pour vous simplifier au départ, prenez la ligne 1 qui ne met pas beaucoup plus de temps et le charme envoûtant du Grand Canal et de ses palais durera plus longtemps.
Cordialement,
                    Jean-Marc

veronique42

Merci beaucoup pour vos conseils.
Cette ligne 2 est infernale à comprendre, parfois l'impression qu'elle s'arrête à Rialto !
Arrivée à 17h40 à l'aéroport, je pense que sauf retard de l'avion nous pourrons être vers 19h à P. ROMA
Pouvons nous prendre la ligne 2 empruntant le grand canal jusqu'à San Zaccaria ? et surtout pas dans le sens Tronchetto puis Giudecca, san Maggiore pour arriver à San Zaccaria
merci
Véronique

lAmi_Marco

Citation de: veronique42 le 19 Février 2016 à 18:48:04
Merci beaucoup pour ces avis éclairés.

Nous logerons Castello 3690, Corte Querini.
Nous arrivons à Marco Polo ce dimande à 17h40 et repartons samedi 27/02 sur le vol de 9h15

J'ai vraiment envie que mes enfants arrivent dans Venise par le grand canal, et comme les avis sur Alilaguna sont très partagés (parfois les bateaux sont complets, très gênant quand on a un avion à prendre !) je pensais prendre le bus + vaporetto ligne 1 car nous avons rendez vous à l'arrêt San Zaccaria. La n° 2 est apparemment plus rapide, mais je n'y comprends rien. Peut elle nous amenés de P. Roma à San Zaccaria par le Grand Canal, à l'heure à laquelle nous atterrissons à Marco Polo ?

Ma première réponse s'est effacée, je recommence.
Les deux lignes 1 et 2 mènent à San Zaccaria, sinon je ne vous les aurais pas proposées. lol

CiterPour notre retour le samedi 27, nous prendrions le plus rapide, ligne 2 ? quelle heure nous conseillez vous pour être à 8h00 à l'aéroport ?

8
h, c'est donc l'heure où vous devez être à l'aéroport, pas l'heure du décollage. Vou spouvez prendre le vaporetto ligne 2 (le trajet est court mais pas très beau) à 6h27 ou 6h39 pour arrive piazzale Roma à 7h7 ou 7h19. De là, vous prenez le bus ACTV vers Marco Polo à 7h25 ou 7h40 qui arrive à 7h48 ou 8h03.
Vérifiez ces horaires une fois sur place.

CiterNous souhaiterions visiter un musée par jour, notamment :
*le palais des doges + itinéraires secrets
*Palazzo Mocenigo
*Ca Pesaro
*Musée Fortuny
*Casa Goldoni

la Fenice si visite guidée + autorisation photo
enfin, si nous avons le temps Peggy Guggenheim.

DOnc c'es Museum pass (tout court) pour les 4 premiers. Les itiénraires secrets se prennent en tarif réduit pour tous vu que vous avez déjà votre pass



CiterSans oublier une courte visite à un verrier de Murano et une ballade à Burano

Ca prend presque la journée.

CiterLes églises : Santa Maria  dei Miracoli
Dei Frari
et San Giorgio Maggiore -hors pass chorus- apparemment
puis celles qui nous tenteront au hasard de nos ballades à pieds.

A pied, faites l'Est du Castello, le Cannaregio au NOrd et à l'Ouest des Miracoli et le Dorsoduro, autoru de Santa Margherita, par exemple


CiterProgramme trop ambitieux ????
Si nous prenons des pass, où les acheter dans notre quartier ?
Merci d'avance de votre aide
Cordialement
V. BLACHON

En 5 jours, c'est faisable mais, à mon avis, mieux vaut rater qqchose mais profitez de l'atmosphère.
Cordialement,
                    Jean-Marc

veronique42

erreur de manipulation, ce message fait suite à mes interrogations d'hier soir : BLACHON

veronique42

Merci beaucoup pour ces avis éclairés.

Nous logerons Castello 3690, Corte Querini.
Nous arrivons à Marco Polo ce dimande à 17h40 et repartons samedi 27/02 sur le vol de 9h15

J'ai vraiment envie que mes enfants arrivent dans Venise par le grand canal, et comme les avis sur Alilaguna sont très partagés (parfois les bateaux sont complets, très gênant quand on a un avion à prendre !) je pensais prendre le bus + vaporetto ligne 1 car nous avons rendez vous à l'arrêt San Zaccaria. La n° 2 est apparemment plus rapide, mais je n'y comprends rien. Peut elle nous amenés de P. Roma à San Zaccaria par le Grand Canal, à l'heure à laquelle nous atterrissons à Marco Polo ?
Pour notre retour le samedi 27, nous prendrions le plus rapide, ligne 2 ? quelle heure nous conseillez vous pour être à 8h00 à l'aéroport ?

Nous souhaiterions visiter un musée par jour, notamment :
*le palais des doges + itinéraires secrets
*Palazzo Mocenigo
*Ca Pesaro
*Musée Fortuny
*Casa Goldoni

la Fenice si visite guidée + autorisation photo
enfin, si nous avons le temps Peggy Guggenheim.

Sans oublier une courte visite à un verrier de Murano et une ballade à Burano

Les églises : Santa Maria  dei Miracoli
Dei Frari
et San Giorgio Maggiore -hors pass chorus- apparemment
puis celles qui nous tenteront au hasard de nos ballades à pieds.

Programme trop ambitieux ????
Si nous prenons des pass, où les acheter dans notre quartier ?
Merci d'avance de votre aide
Cordialement
V. BLACHON

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser