• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Venise en 3jours (2)

Démarré par Romane, 17 Février 2016 à 18:12:49

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Y aura-t-il une file d'attente devant la basilique Saint Marc début Avril ? Des fois oui, des fois non. Bon, je reconnais que ma réponse n'est pas claire. Ce que vous pouvez faire, c'est jeter un oeil en visitant la place Saint Marc, le Palais des Doges, tout ça c'est le même coin et vous foncez dés que la file diminue.
En fait, l'attente n'est pas forcément longue, mais vous avez des gens, comme moi  :honteux: qui déteste attendre et même 15mn, ça les énerve :proteste:  et c'est du temps perdu.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Romane

Merci de ces informations.


Pour le billet coupe file de la Basilique pensez vous qu'il est nécessaire de le prendre pour début avril (du 3 au 6) ?

Nous allons prendre en compte vos conseils pour les visites, je suis allée voir ce que vous proposiez sur le site, c'est très intéressant.


lAmi_Marco

Citation de: Romane le 17 Février 2016 à 18:12:49
Alors je vous remercie de votre rapidité !
Nous logeons dans un hotel situé : Rio Tera San Leonardo
Je pensais justement à la place du pass 3 jours ne prendre qu'un pass 1jour le jour ou nous voulons nous déplacer vers les iles ! Or pour 40euros avec les tarifs réduits j'avais le pass 3jours plus le transport à l'aéroport et la Rolling card.

Oui, cela fait bien 40€, la rolling card, le billet 72h de vaporetto et le bus ACTV A/R aéroport Marco Polo.

CiterEt si je regarde pour 24h et le transfert de l'aéroport A/R je tombe sur 32euros (je n'ai pas trouvé de tarif réduit pour 24h!)

Il n'y a de tarif réduit que pour 72h. Cela fait bien 32€.

CiterPour les musées finalement en 3jours (ou plutôt 2 si on enlève une journée pour se diriger vers les iles) combien de musées peut on faire selon vous ? 

Merci beaucoup !

Je vous propose de visiter
- la place Saint Marc.
- la basilique Saint Marc en réservant pour avoir un coupe-file. Montez aussi sur la loggia, c'est payant, qq euros mais la vue en vaut la peine.
- Ensuite le Palais des Doges en ayant réservé votre Museum pass, pour ne pas faire la queue.
Ensuite, vous pouvez aller voir le pont des soupir. Ensuite, passer sous la tour de l'horloge et rejoindre dans le dédale des Mercerie, le pont du Rialto.
- Ensuite, selon vos goûts, choisissez entre le musée de l'Accademia (peinture vénitienne) ou la Ca' Rezzonico, un palais avec des salles décorées, des peintures de maîtres, dont Canaletto (auquel cas, réservez non pas un Museum pass San MArco mais un Museum pass tout court) ou l'espace Pinault, Pointe de la DOuane.
Perso, j'arrêterai là pour les musées. Il en manque mais profitez aussi de votre séjour, marchez à pied, notamment dans votre quartier de Cannaregio, faites le grand tour depuis Saint Marc, San Moïse, Santo Stefano, Santa Margherita,, Rialto.


Le jour où vous décidez d'aller sur les îles, faites aussi le Grand canal en vaporetto A/R de jour et de nuit. La ligne 1 s'arrête partout, elle met plus de temps, donc vous aurez plus de temps pour admirer les palais entre la gare et Arsenale (et retour). Sinon, la ligne .
Vousa vez vu que je propose aussi des documents gratuits en téléchargement sur leptitmagasincom ?
Cordialement,
                    Jean-Marc

Romane

Je m'excuse je n'ai pas réussi à vous répondre à la suite de votre réponse sur mon précédant message!

Le billet 72h de vaporetto, oui, vous permet de circuler librement sur tous les vaporetti de Venise et la lagune, les îles de Murano, Burano et Torcello comprises. Idem pour le Lido di Venezia.


Quant au Museum pass, tout dépend de quels musées vous souhaitez visiter. Le Palais des Doges (entre autres) se visite obligatoirement avec un Musuem Pass San Marco. Si vous ajoutez un musée gérés par la ville de Venise, en +,il vous faut un Museum pass tout court. Tarif réduit avec la Rolling Card. Mais le musée de l'Accademia, le Guggenheim, l'espace Pinault, la Ca d'Oro, etc, ne sont pas compris.


D'autre part, aurez-vous besoin de vaporetto durant 3 jours ?
Si vous souhaitez de l'aide à ce sujet, pouvez-vous me dire l'adresse précise de votre hébergement, svp ?
Cela me permettrait aussi de vous répondre quant aux moyens de rejoindre Venise.


Alors je vous remercie de votre rapidité !
Nous logeons dans un hotel situé : Rio Tera San Leonardo
Je pensais justement à la place du pass 3 jours ne prendre qu'un pass 1jour le jour ou nous voulons nous déplacer vers les iles ! Or pour 40euros avec les tarifs réduits j'avais le pass 3jours plus le transport à l'aéroport et la Rolling card.
Et si je regarde pour 24h et le transfert de l'aéroport A/R je tombe sur 32euros (je n'ai pas trouvé de tarif réduit pour 24h!)

Pour les musées finalement en 3jours (ou plutôt 2 si on enlève une journée pour se diriger vers les iles) combien de musées peut on faire selon vous ? 

Merci beaucoup !

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser