• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

transport de trévise à l'île du Lido

Démarré par jp08, 03 Février 2016 à 11:41:18

« précédent - suivant »

jp08

Merci pour toutes ces précisions. Très sympa de votre part.

Je regarde tout ça tranquillement. Je me permettrai de revenir vers vous pour des précisions si besoin.

Cordialement

:merci:

lAmi_Marco

Pour visiter Venise, vous pouvez vous inspirer de ma page Visiter Venise, avec le Palais des Doges, la basilique Saint Marc, le pont des soupirs et celui du Rialto.
Ensuite, c'est selon vos goûts. Basilique des Frari, Musée de la Ca' Rezzonico, vous avez aussi le campanile de San Giorgio, l'île en face de Saint Marc pas mal non plus mais moins peuplée. Et un tas de documents en téléchargement gratuit sur ma boutique en ligne leptitmagasin.com .


Pour vos valises, vous pouvez les déposer à la consigne de la gare, juste à côté de piazzale Roma, départ de votre bus pour Trevise. La consigne se trouve sur le quai de droite en entrant, un peu vers le fond.



Cordialement,
                    Jean-Marc

jp08

Merci pour ces précieuses infos.

Pourriez vous me dire selon vous quels sont les "incontournables" durant notre séjour en sachant que nous arrivons le vendredi 08/04 à 09h00 à Trévise pour redécoller le mardi 12 à 21h00.

Auriez vous également un astuces pour nous délester de nos valises la première et dernière journée afin de pouvoir se promener "légers".

Merci

lAmi_Marco


Bonjour,
Pour rejoindre votre hôtel du Lido depuis l'aéroport de Trevise, vous devez d'abord prendre un bus ATVO, direction Venise et descende au terminus, piazzale Roma à Venise.
Là, vous devez prendre un vaporetto, ligne 5.1 et descendre à l'arrêt Lido Santa Maria Elisabetta, généralement appelé Lido.
Et de là, vous prenez le bus A ou B, direction Malamocco-Alberoni et descendez à l'arrêt Malamocco.
Vous traversez le bosquet d'arbres et suivez à gauche vers un canal que vous suivez sur la droite jusqu'à l'hôtel.
Pour regagner Venise, même arrêt SM Elisabetta mais plusieurs lignes de vaporetto passent, tout dépend ensuite où vous voulez aller. Se référer à mes pages vaporetto à Venise.


Concernant vos transports, le bus ATVO de l'aéroport doit être payé à part.
A Venise, vous pouvez acheter un billet ACTV dans les kiosques HelloVenezia, en arrivant à Venise et choisir un billet 24,48, 72h ou 7 jours.
Vous en aurez besoin tous les jours pour le bus + le vaporetto.
Cordialement,
                    Jean-Marc

jp08

Bonjour,

Nous somme retraités et effectuons un séjour à Venise du 08 au 12 avril 2016. Nous arrivons à Trévise et logeons à la Villa Paradiso située Fondamenta della Madonna, 08 - 30126 Venezia-Lido

quel est le moyen  de transport le plus pratique et le meilleur marché pour nous y rendre.

Ensuite pour notre séjour je pense que le vaporetto est le seul moyen pour rejoindre Venise. A quel endroit le prendre tant à Venise même que sur l'île du Lido ? J'ai cru comprendre qu'il existe des abonnements pour plusieurs jours. est intéressant ?

Merci d'avance de vos réponses.

Bonne journée


Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser