• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

CITY PASS ACTV AEROPORT MARCO POLO ET GONDOLE

Démarré par RICHARDNADIA, 01 Février 2016 à 19:14:52

« précédent - suivant »

RICHARDNADIA


lAmi_Marco

Citation de: RICHARDNADIA le 01 Février 2016 à 19:14:52
Bonjour
Je pars du 5/2 au 9/2/16 pour Venise (soit 5 jours). J'ai besoin de prendre un city pass.
1) Il me semble qu'il est plus avantageux de prendre un pass de 7 jours plutôt qu'1 de 3 jours et 1 de 2 jours (puisque je ne reste que 5 jours sur Venise). Comme je souhaite le compléter avec le transport aller/retour aéroport Marco Polo/Venise, est-il possible de le retirer dés l'arrivée à l'aéroport avant de prendre le bus? En effet sur le site "où acheter le city pass" de venise1.com , il y a 2 informations contraires : "Le City pass de Venezia Unica peut s'acheter aux distributeurs automatiques (en français) de l'aéroport Marco Polo" en haut de l'article et tout en bas du même article il est précisé le contraire: "Attention donc, le City Pass n'est pas disponible depuis les aéroports". Que dois-je en déduire?

Bonjour,
Pour le pass vaporetto, oui, c'est moins cher un pass 7 jours à 60€ qu'un pass 72h + 48h, soit 40 + 30€.
Pour le city pass à Marco Polo, il faut en déduire qu'il n'était pas disponible à l'origine à l'aéroport, mais que les choses ont changé. J'ai modifié le texte pour le mettre à jour et j'ai oublié de retirer la phrase devenue obsolète :triste: .
Le City pass s'achète bien à Marco Polo, au distributeur ou au guichet Venezia Unica.

Citer2) plusieurs sites marchands disponibles depuis la page Venise1.com comme "ceetiz" et "viator" proposent des promenades en gondole à des prix tout à fait intéressants (de 30 à 40€ par personne) au lieu des 80€ régulièrement proposés ailleurs. Y-a-t'il un piège? La prestation est-elle différente? Qu'en pensez-vous? Mieux vaut-il prendre les billets sur place (plus chers) ou de les commander en ligne sur ces sites.
Merci par avance de vos réponses.
Cordialement

Non, il n'y a pas de problème mais il faut savoir ce que vous achetez. Un tour en gondole privée (rien que pour vous + la ou les personnes qui vous accompagnent, 6 personnes maximum) c'est 80€ pour la gondole et non par personne. Les propositions à 30 ou 40€, c'est de la gondole partagée avec d'autres personnes extérieures à votre groupe, 6 maximum. Même durée de 30mn environ.
Autrement dit, si vous êtes 3 (un exemple), vous payez plus cher la gondole partagée que de prendre une gondole privée. Si vous êtes deux, à 40€ = 80, autant prendre une gondole privée.
Sur place, vous trouverez des gondoles privées. Pour les gondoles partagées, trouver directement sur place, j'en suis moins sûr, les quotas pouvant être atteints mais ça, je ne peux pas le savoir.
Cordialement,
                    Jean-Marc

RICHARDNADIA

Bonjour
Je pars du 5/2 au 9/2/16 pour Venise (soit 5 jours). J'ai besoin de prendre un city pass.
1) Il me semble qu'il est plus avantageux de prendre un pass de 7 jours plutôt qu'1 de 3 jours et 1 de 2 jours (puisque je ne reste que 5 jours sur Venise). Comme je souhaite le compléter avec le transport aller/retour aéroport Marco Polo/Venise, est-il possible de le retirer dés l'arrivée à l'aéroport avant de prendre le bus? En effet sur le site "où acheter le city pass" de venise1.com , il y a 2 informations contraires : "Le City pass de Venezia Unica peut s'acheter aux distributeurs automatiques (en français) de l'aéroport Marco Polo" en haut de l'article et tout en bas du même article il est précisé le contraire: "Attention donc, le City Pass n'est pas disponible depuis les aéroports". Que dois-je en déduire?
2) plusieurs sites marchands disponibles depuis la page Venise1.com comme "ceetiz" et "viator" proposent des promenades en gondole à des prix tout à fait intéressants (de 30 à 40€ par personne) au lieu des 80€ régulièrement proposés ailleurs. Y-a-t'il un piège? La prestation est-elle différente? Qu'en pensez-vous? Mieux vaut-il prendre les billets sur place (plus chers) ou de les commander en ligne sur ces sites.
Merci par avance de vos réponses.
Cordialement

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser