• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

carnaval de venise 2016

Démarré par carodu59, 07 Janvier 2016 à 14:29:19

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Bonjour,
La place Saint Marc payante, il en est régulièrement question mais, à ma connaissance, ce n'est pas décidé du tout à l'heure où j'écris ces mots. Donc, pour l'isntant non. Par contre, la scène installée sur la place Saint Marc, le palco, oui, c'est payant, comme tous les ans. Mais pas la place, vous pouvez en faire le tour.


Pour vos visites, sachez que vous trouverez sur mon site les incontournables de Venise en page Visiter Venise et,si ça vous dit, sur mon audioguide Venise mp3 en téléchargement, qui propose une visite guidée en extérieur de Venise.
Pour les transports, vous êtes à 10-15mn à pied de la place Saint Marc ou du Rialto et 30mn de l'Accademia. Si vosu êtes marcheurs, il est inutile d'acheter des pass vaporetto, sauf pour Murano et Burano que vous pouvez faire la même journée + le Grand Canal dans les 24h après la première utilisation.
Les deux ados ont droit à une Rolling Card, mais intéressante pour des bilelts 72h seulement.



Cordialement,
                    Jean-Marc

carodu59

Bonjour
Nous sejournerons à Venise en famille du 8 au 11 fevrier 2016 nous serons donc présents pendant les 2 derniers jours du carnaval et réservons les 2 derniers jour pour quelques visites nous sommes 2 adultes et 2 ados et serons logés dans un bel appart hotel du castello a 10 min de la place St Marc (al bailo di venezia)
Je pense que les animations liées au carnaval se déroulent principalement pres du quartier st marc
J'ai vu sur un site que l'acces à ce quartier pendant le carnaval serait payant cette année pourriez vous me confirmer cette information?

Nous arrivons par avion à Trévise vers 12 h et devons etre de retour à trevise le 11 en fin d'après midi pour le vol du retour.
Quel programme optimal pourriez vous nous conseiller pour ces 4 jours (3 jours et demi plutôt)
nous ne sommes pas forcement branchés sur les visites de musée je pense que la duree du sejour ne nous le permettra pas. J'avais pensé quand meme visiter Burano et Murano plutôt en fin de séjour.
Est ce rentable de prendre le pass vaporetto de 72 heures sachant que nous serons quand même
bien situés dans Venise ?
Quelles visites incontournables vous pourriez nous conseiller (pas trop onéreuses) 
Merci d'avance
Cordialement

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser