• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

CONSEIL POUR TRANSPORT MARCO-POLO-VENISE SEJOUR 5 JOURS

Démarré par FLORETTE, 28 Septembre 2015 à 10:58:32

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Citation de: FLORETTE le 28 Septembre 2015 à 10:58:32
Bonjour,

Je souhaiterais recevoir des conseils pour le voyage suivant à Venise :

Mon fils de 17 ans et moi-même arrivons le dimanche 18.10.15 à 8h45 à l'aéroport de Marco Polo et repartons le jeudi 22.10.15 au soir, soit 5 jours.

Nous souhaiterions connaître pour le jour de notre arrivée, le transfert le plus économique Marco polo au logement situé Calle Lion 3376 - 30122  Venise (Castello).

Bonjour,
Ah, Florette, Ugolin, Manon des sources... Un bon souvenir de Marcel, mais passons.

Pour rejoindre votre hébergement depuis l'aéroport Marco Polo de Venise, vous avez plusieurs solutions.
La moins chère et la moins confortable : Vous prenez le bus ACTV, ligne 5 devant la sortie de l'aéroport jusqu'au terminus Piazzale Roma à Venise. 15€ A/R. De là, prenez un vaporetto, ligne 4.1 (ou 1 ou 2) jusqu'à l'arrêt San Zaccaria. 7,50€. 22,50€ A/R, si le retour vaporetto est compris dans un pass, non comptabilisé ici.

Ou alors, vous prenez un navette bateau Alilaguna, ligne BLU, plus cher mais direct, et vous descendez à San Zaccaria. Coût 25€ A/R.
Pour 2,50€ de +, peut-être est-il préférable de prendre Alilaguna.



Citer
Nous pensions prendre le pass 7 jours car il n'existe pas de pass 5 jours mais étant donné que mon fils a 17 ans il peut bénéficier d'un pass 3 jours à tarif réduit en prenant la Rolling Venise.
Et moi je prendrais également un pass 3 jours. Nous utiliserions ce pass à compter du mardi pour nous permettre de bénéficier du transfert de retour le jeudi soir vers Marco Polo. Les 2 premiers jours nous le ferions à pied.

Qu'en pensez-vous ? Merci de nous dire également si il est interessant de prendre la venizia unica.

Dans l'attente de tous vos bons conseils avisés.

Meilleures salutations. 


Bien vu pour le pass vaporeto. VOus pouvez effectivement marcher à pied les premiers jours. Votre fils peut acheter un Rolling Venise Card et un billet 72h de vaporetto à 22€. Et vous un billet 72h aussi mais plein tarif, 40€.
Ce même billet peut être utilisé pour le retour en vaporetto vers piazzale ROma si vous rentrer en bus à l'aéroport mais il n'est pas valable pour le bus vers l'aéroport. Uniquement le vaporetto sur Venise.
Si vous prenez Alilaguna, alors, selon vos habitudes de marche, vous pouvez même prendre un billet 24h ou 48h seulement.


C'est un peu compliqué, dites-moi si ce n'est pas clair.
Cordialement,
                    Jean-Marc

FLORETTE

Bonjour,

Je souhaiterais recevoir des conseils pour le voyage suivant à Venise :

Mon fils de 17 ans et moi-même arrivons le dimanche 18.10.15 à 8h45 à l'aéroport de Marco Polo et repartons le jeudi 22.10.15 au soir, soit 5 jours.

Nous souhaiterions connaître pour le jour de notre arrivée, le transfert le plus économique Marco polo au logement situé Calle Lion 3376 - 30122  Venise (Castello).

Nous pensions prendre le pass 7 jours car il n'existe pas de pass 5 jours mais étant donné que mon fils a 17 ans il peut bénéficier d'un pass 3 jours à tarif réduit en prenant la Rolling Venise.
Et moi je prendrais également un pass 3 jours. Nous utiliserions ce pass à compter du mardi pour nous permettre de bénéficier du transfert de retour le jeudi soir vers Marco Polo. Les 2 premiers jours nous le ferions à pied.

Qu'en pensez-vous ? Merci de nous dire également si il est interessant de prendre la venizia unica.

Dans l'attente de tous vos bons conseils avisés.

Meilleures salutations. 
 

   

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser