• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Quel pass choisir??

Démarré par Lud, 26 Juillet 2015 à 17:38:51

« précédent - suivant »

Nina

Bonsoir,

J'aimerais savoir quel pass dois-je utiliser pour pouvoir visiter les musées, utiliser les vaporetto ainsi que les bus, étant donné que je vais loger à Mestre à l'hôtel Ambasciatori?
Où puis-je me le procurer?
D'avance, je vous en remercie.
Marina

Lud

Je vais donc pouvoir regarder tout ça, c'est déjà bien plus clair pour moi!
Un grand merci pour toutes ces explications...
Vous m'avez été d'une aide précieuse!  :super:
Si j'ai un doute, je vous recontacterai.

lAmi_Marco

Citation de: Lud le 26 Juillet 2015 à 19:20:56
Bonsoir,
'Avant tout un grand merci de votre réponse si rapide... C'est vraiment très gentil de votre part de prendre du temps pour nous aider.
En fait nous serons hébergés a calle dei preti
Nous arrivons à l'aéroport Marco Polo.

Ok. Alors, sauf erreur de ma part, la calle dei preti se trouve à Venise, sur l'île San Pietro, tout à l'Est de Venise.
La société Alilaguna ne dessert pas les alentours. Donc, soit vous prenez un taxi (une centaine d'euros) qui vous déposera directement vers votre hôtel, soit vous prenez le bus + vaporetto.
Le bus ACTV ligne 5 est stationné devant la sortie de l'aéroport. VOus le prenez jusqu'au terminus piazzale Roma à Venise. De là, vous devez prendre le vaporetto, ligne 4.1 (40mn) ou 5.2 (un peu plus long) jusqu'à l'arrêt San Pietro et là, vous traversez toute l'île à pied. Rassurez-vous, vous en avez pour 3-400m.
Il doit être préférable de circuler en vaporetto plutôt qu'ç pied. DOnc, à l'aéroport, vous allez aux guichets HelloVenezia, sur la gauche en débouchant dans la zone publique des arrivées. Vous prenez un billet 72h et un billet Aller-Retour de bus ACTV en même temps. L'A/R retour sera moins cher, de mémoire, 8€ au lieu de 11, me semble-t-il, je n'ai pas le temps de vérifier mais les tarifs sotn sur mons ite venise1.com .
Ce sera la meilleure solution pour vous, si vous avez plus que 24 ans.

[/size]
CiterSur les sites je ne comprends pas bien s'il est plus rentable de prendre séparément des billets pour le vaporetto (ou un pass?) si besoin et un museum pass ou un City pass qui regroupe tout.[/size]

C'est kif kif sur le plan financier. Certains trouvent plus pratique de n'avoir qu'une seule carte.

[/size]
[/size]
CiterSi le city pass cumule le museum pass et le vaporetto, n'est ce pas plus intéressant? (Je crois qu'il est a 25,90€ pour un vaporetto illimité alors que le museum pass est a 16€ sans vaporetto pour 4 musées?).
il y a tellement d'informations sur les sites que je me demande si j'ai tout bien compris... Je crois que je mélange tout... :honteux:
En tout cas si j'ai bien compris vos explications, de toute façon l'itinéraire caché se prendra en supplément mais à tarif réduit peut être?
Encore  :merci: de votre aide...
Bien cordialement

Bon alors, c'est simple  :fou: .
Si vous souhaitez visiter le Palais des Doges, vous prenez un Museum pass San Marco qui vous permet de ne pas faire la queue. Vous réservez en ligne, c'est mieux et vous imprimez votre voucher sur une feuille qui vous servira de billet d'entrée. Réservez aussi, comme vous l'avez compris, les itinéraires secrets en tarif réduit. Vous faites d'abord les itinéraires secrets et ensuite la visite libre du Palais des Doges. Avec notre audioguide si vous souhaitez en savoir plus.
Pour le vaporetto, comme vous êtes éloignés (tout est relatif) du centre, il vaut mieux circuler un maximum en vaporetto. Le personnel du vaporetto prendra soin de vous, moins les touristes malheureusement.


Je crois que j'ai répondu à tout, si ce n'est pas clair, relancez-moi.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Lud

Bonsoir,
'Avant tout un grand merci de votre réponse si rapide... C'est vraiment très gentil de votre part de prendre du temps pour nous aider.
En fait nous serons hébergés a calle dei preti
Nous arrivons à l'aéroport Marco Polo.
Sur les sites je ne comprends pas bien s'il est plus rentable de prendre séparément des billets pour le vaporetto (ou un pass?) si besoin et un museum pass ou un City pass qui regroupe tout.
Si le city pass cumule le museum pass et le vaporetto, n'est ce pas plus intéressant? (Je crois qu'il est a 25,90€ pour un vaporetto illimité alors que le museum pass est a 16€ sans vaporetto pour 4 musées?).
il y a tellement d'informations sur les sites que je me demande si j'ai tout bien compris... Je crois que je mélange tout... :honteux:
En tout cas si j'ai bien compris vos explications, de toute façon l'itinéraire caché se prendra en supplément mais à tarif réduit peut être?
Encore  :merci: de votre aide...
Bien cordialement

lAmi_Marco

Bonjour,
Le mieux serait d'être plus précise sur la localisation de votre hébergement. Le Castello démarre derrière Saint Marc, auquel cas, vous faites la plupart de vos visites à pied, mais il se termine vers Sant' Elena ou San Pietro et là, c'est bien plus loin.
De plus, j'aurais besoin de savoir par quel moyen vous arrivez, svp.

Pour les pass, aucun pass ne comprend les itinéraires secrets. Il en existe deux différents, les Trésors cachés du Doge et les Itinéraires secrets du Palais des Doges. voir mes pages venise1.com sur le Palais des Doges.
Ensuite, tout dépend des sites que vous souhaitez visiter. Mais sachez que le City Pass n'est rien d'autre que le cumul en une seule carte, du Museum Pass et des billets vaporetto, selon votre choix. Les deux sont coupe-file si vous choisissez de visiter les musées municipaux de Venise. Mêmes tarifs.
Personnellement, j'ai toujours pris des billets différents, vaporetto et Museum pass.
J'espère que mes explications sont claires :honteux:
Cordialement,
                    Jean-Marc

Lud

Bonjour,

Avec mon mari nous nous rendons à Venise en fin de semaine prochaine pour 3 jours.
Nous nous demandons quel pass serait le plus économique sachant que nous logeons a castello, que je suis enceinte de 6 mois et que nous souhaitons visiter des musées.
Nous avons vu le city pass, le museum pass... Mais lequel est coupe-file? Lequel permet une réduction pour visiter l'itinéraire secret des doges et surtout faut-il un pass vaporetto en plus ou cela est il compris dans le pass??
Merci à ceux qui nous éclaireront car il est difficile de comprendre ce qui est le plus intéressant pour nous...
  :merci:

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser