• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Palais des doges : Itinéraires secrets ou Trésors cachés ?

Démarré par stieuma, 04 Mai 2015 à 20:42:13

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Pour les museum pass, oui, vous passez sans fiare la queue avec votre feuille imprimée comportant le code barre.
Pour les itinéraires secrets, vous allez aux guichets et, de mémoire, on vous donne un ticket il me semble me souvenir. Mais vous les présenterez aux gardiens à l'intérieur et ils vous le diront.
Cordialement,
                    Jean-Marc

stieuma

Re-bonjour,

Alors j'ai finalement pris 2 Museum Pass sur Vivaticket et également réservé 2 places pour les itinéraires secrets en français. Pour les Museum Pass, j'ai pu imprimer les tickets (où il est indiqué que le billet imprimé a la même valeur qu'un billet acheté en musée). Mais pour les itinéraires secrets, j'ai juste un reçu de la transaction où il est écrit le nombre de places et la date et heure réservée. Est-ce que c'est ce reçu qu'il faut présenter le jour de la visite ?

Merci
A bientôt

lAmi_Marco

Citation de: stieuma le 04 Mai 2015 à 20:42:13
Bonjour,

Dans 2 semaines, nous partons pour 5 jours à Venise. Votre site est une mine d'informations précieuse et je vous en remercie beaucoup. J'ai lu sur votre site qu'il y a, en plus du Palais des doges, 2 itinéraires supplémentaires : "Les itinéraires secrets" et "Les trésors cachés des doges". Ces 2 itinéraires sont-ils indépendants ? faut-il payer 20€ (ou 14€ avec le pass) pour chacune des 2 visites ?

Oui, ce sont deux visites guidées indépendantes.

[/size]
CiterSi tel est le cas, alors nous ne ferons probablement que l'une des 2 visites. Laquelle nous conseillez-vous ? plutôt les salles administratives et cellules des "Itinéraires", ou bien les appartements privés des "Trésors"?[/size]

Le second itinéraire est tout récent, à peine un mois et je ne le connais pas personnellement.




[/size]
CiterSinon, il semble que la visite "normale" du palais des doges ne peut se faire qu'après la visite des itinéraires secrets (ou trésors cachés). Est-ce que vous me confirmez ? ou bien on peut faire la visite normale avant ?

Merci
Bien cordialement.

En fait, il est plus pratique de faire les itinéraires secrets d'abord en arrivant à l'heure du rendez-vous et faire librement la visite des Palais des Doges par la suite, au rythme qui vous convient. Sinon, vous visiterez le Palais des DOges en durée limitée pour être à l'heure pour les itinériares secrets.
Mais rien n'oblige de fiare les itinéraires secrets après, sauf que ce n'est pas pratique.
Cordialement,
                    Jean-Marc

stieuma

Bonjour,

Dans 2 semaines, nous partons pour 5 jours à Venise. Votre site est une mine d'informations précieuse et je vous en remercie beaucoup. J'ai lu sur votre site qu'il y a, en plus du Palais des doges, 2 itinéraires supplémentaires : "Les itinéraires secrets" et "Les trésors cachés des doges". Ces 2 itinéraires sont-ils indépendants ? faut-il payer 20€ (ou 14€ avec le pass) pour chacune des 2 visites ?
Si tel est le cas, alors nous ne ferons probablement que l'une des 2 visites. Laquelle nous conseillez-vous ? plutôt les salles administratives et cellules des "Itinéraires", ou bien les appartements privés des "Trésors"?

Sinon, il semble que la visite "normale" du palais des doges ne peut se faire qu'après la visite des itinéraires secrets (ou trésors cachés). Est-ce que vous me confirmez ? ou bien on peut faire la visite normale avant ?

Merci
Bien cordialement.

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser