• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

aide pour séjour au Domina Giudecca

Démarré par Michh, 06 Mars 2015 à 00:52:36

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Pour vous rendre à Murano depuis la Giudecca, vous avez un vaporetto ligne 4.2 et descendez de préférence à Murano Colonna.
Trajet en 50mn
Pour rejoindre ensuite Burano, il faut aller à l'arrêt Faro et prendre le vaporetto ligne 12, direction Punta Sabbioni,  jusqu'à Burano. Trajet en 30mn.
Vous pouvez donc faire les deux îles dans la même journée.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Michh

Une autre question, est ce que ça prend longtemps d'aller sur Burano en partant de Giudecca ? et est ce possible de faire Murano aussi le même jour ?

Michh


lAmi_Marco

Bonjour,
Depuis l'aéroport de Treviso, vous devez prendre un bus ATVO jusqu'au terminus Piazzale Roma à Venise. Une bonne heure de trajet, soit arrivée vers 22h30. De là, vous vous dirigez vers les distributeurs automatiques  (en français) pour retirer vos billets 72h. Et vous prenez le vaporetto, ligne 2, direction San Zaccaria, arrêt Palanca. Attention, votre vaporetto arrive de la droite et repart vers la gauche. Et vous descendez à l'arrêt Palanca.
De llà, dos au débarcadère, vous partez sur le gauche, le long des quais, Fondamenta Sant Eufemia, passez un pont et peu après, sur votre droite, vous avez la Calle Stretta Ferrando où se trouve votre hôtel, tout au bout.
Vous en avez pour 5mn à pied.
Votre billet 72h est un forfait illimité pour tous les vaporetti de Venise ou de la lagune, Murano, Burano, Torcello... et la Giudecca compris.
Pour info, le vaporetto fonctionne toute la nuit, avec la ligne N, même billet, même arrêt.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Michh

Bonjour,


Et voila, je viens de réserver mon voyage à Venise, un rêve qui se réalise enfin  :adorable:


Nous arrivons samedi prochain à l'aéroport de trevise à 21h00 et nous allons à l'hôtel Domina Giudecca jusqu'au mardi soir.


J'ai vu sur la carte que l'aéroport est assez loin et je stresse un peu de savoir comment arriver à l'hôtel d'autant qu'à cette heure il fera nuit.


Pouvez-vous me renseigner sur le meilleur moyen d'y arriver ?


Voyant où l'hôtel est situé, nous prendrons un pass Vaporetto 72h je pense que c'est la bonne solution.


Je ne me suis pas posée autant de questions pour aller à Rome il y a 2 ans, mais ici, toute cette eau me désoriente un peu  :lol:


Merci pour votre aide.


 

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser