• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

venise du 12 au 15 fevrier 2015

Démarré par flo33, 08 Février 2015 à 14:02:23

« précédent - suivant »

flo33

Merci infiniment pour ces précieux renseignements. ..et pour votre rapidité à répondre !!! :merci:

lAmi_Marco

Citation de: flo33 le 08 Février 2015 à 14:02:23
Bonjour ,

Nous venons à Venise mon mari et moi ( 50 ans tous les 2 ) et arrivons par l'aéroport  Marco Polo le jeudi 12 fevrier à 11h35 pour repartir le dimanche 15 fevrier à 10h ( heure de decollage )...Nous avons réservé un hotel  à Mestre ( quality hotel delfino ) qui se situe  : corso del popolo , 211, Mestre .
Ma question est la suivante : Que dois-je prendre comme billet pour aller de l'aeroport à mon hotel poser les bagages

Depuis l'aéroport Marco Polo, vous avez 2 possibilités. Ou bien, vous prenez le bus ATVO qui vous dépose en face de votre hôtel, c'est pratique, arrêt corso del popolo Torino. Attention, il peut y avoir plusieurs arrêts COrso del Popolo. Mais c'est A/Retour 11€.
Ou bien, en ayant acheter un billet vaporetto 72h comme vous pensiez le faire + A/R Vensie en bus ACTV, vous prenez le bus ACTV vers Venise et descendez à la gare de Mestre. Et de là, vous rejoignez votre hôtel à pied, en 12-15mn.

Pour 3€ de plus, peut-être vaut-il mieux prendre le ATVO. Billets dans les distributeurs automatiques en face des tapis roulants de la réception des valises ou dans le hall d'arrivée.


Citeret ensuite aller dans Venise ?  et enfin me rendre dans Venise les 3 jours que nous restons...en sachant que nous aimerions aller à Burano si possible...
J'ai vu qu'il existait des PASS 72h auxquels on peut rajouter 8€ pour faire le trajet aéroport/Venise aller retour....mais de l'aéroport jusqu'à l'hôtel , est-ce un bus ? lequel ?  et ensuite où se situent les liaisons  ou les départs pour Venise ? cet hôtel est-il près d'un arrêt bus/vaporetto ?...
Merci infiniment pour vos réponses et pour ce site très intéressant ...Nous devons aller l'an prochain à Rome , je pense donc que nous viendrons chercher d'autres infos...


Par contre, prenez vos bilelts ACTV 72h à l'aéroport pour pouvoir prendre ensuite le bus ACTV vers Venise et le vaporetto.
En effet, c'est le même billet vaporetto (en illimité sur les vapoertti de Venise et la lagune, Murano, Burano, Lido, et les bus ACTV de Mestre. Pour rejoindre Venise, c'est le bus ACTV ligne 4, direction Piazzale Roma à Venise, quasiment en face del'hôtel, sur l'autre trottoir.. Au retour, Arrêt COrso del Popolo Torino.
Mais le mieux est de demander confirmation à l'hôtel directement.
Cordialement,
                    Jean-Marc

flo33

Bonjour ,

Nous venons à Venise mon mari et moi ( 50 ans tous les 2 ) et arrivons par l'aéroport  Marco Polo le jeudi 12 fevrier à 11h35 pour repartir le dimanche 15 fevrier à 10h ( heure de decollage )...Nous avons réservé un hotel  à Mestre ( quality hotel delfino ) qui se situe  : corso del popolo , 211, Mestre .
Ma question est la suivante : Que dois-je prendre comme billet pour aller de l'aeroport à mon hotel poser les bagages et ensuite aller dans Venise ?  et enfin me rendre dans Venise les 3 jours que nous restons...en sachant que nous aimerions aller à Burano si possible...
J'ai vu qu'il existait des PASS 72h auxquels on peut rajouter 8€ pour faire le trajet aéroport/Venise aller retour....mais de l'aéroport jusqu'à l'hôtel , est-ce un bus ? lequel ?  et ensuite où se situent les liaisons  ou les départs pour Venise ? cet hôtel est-il près d'un arrêt bus/vaporetto ?...
Merci infiniment pour vos réponses et pour ce site très intéressant ...Nous devons aller l'an prochain à Rome , je pense donc que nous viendrons chercher d'autres infos...


Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser