• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Week-end du 1er au 4 janvier

Démarré par deby94, 29 Décembre 2014 à 14:43:46

« précédent - suivant »

deby94

ah d'accord, en tout cas merci pour tout ces renseignements.

Bonne fêtes de fin d'année.

lAmi_Marco

Non, je ne connais pas cet hôtel mais il est fort bien situé à Venise.
Cordialement,
                    Jean-Marc

deby94

Merci beaucoup pour ces informations, oui c'est très clair et très précis, exactement ce qu'il me fallait.

Je vais aller faire un tour sur votre site.

En tout cas merci pour votre retour très rapide.

Autre question, connaissez-vous l'hôtel où nous descendons ? Savez-vous si il est bien ?

lAmi_Marco

Votre hôtel est situé près du pont de l'Accademia. VOus êtes à 10mn de Saint Marc et 15mn environ du pont du Rialto. Autrement dit, vous ferez la plupart de vos visites à pied.
Donc, vous avez le choix.
Le plus pratique depuis l'aéroport
Vous prenez la navette bateau Alilaguna, ligne ARANCIO et descendez à l'arrêt Giglio. L'avantage, c'est que vous n'avez pas besoind e changer de transport. L'inconvénient, c'est le prix, 25€ A/R en réservant votre billet en ligne sur leur site Alilaguna.
Sinon, c'est bus ACTV, jusqu'au terminus de piazzale ROma à Venise. Et de là, vaporetto, ligne 1 jusqu'ç l'arrêt Giglio.
Mais là, c'est un peu plus compliqué car vous avez des choix à faire.
Comme vous pouvez bénéficier d'une Rolling Venice Card à 4€, vous pouvez acheter un billet 72h (uniquement ceux-là) à 20€ au lieu de 40€. Et demandez un supplément pour le bus ACTV de l'aéroport Marco Polo à Venise, aller simple à 4€ je crois (au lieu de 6€).
Mais vous ne pourrez pas bénéficier du retour, votre billet se terminant au bout d e72h.


DOnc, ce que je ferai :
A l'aéroport, je prendrai soit ALilaguna, Aller simple, (14€) soit le bus ACTV aller simple (6€) + un trajet simple vaporetto (7€). Soit 13€ pour le bus + vaporetto. Autant prendre ALilaguna pour 1€ de +.
Ensuite, j'achèterai une Rolling Venice card, pourquoi pas à l'aéroport, mais je n'acheterai le billet 72h que le lendemain, avec un aller simple vers l'aéroport, de manière à prendre le vaporetto avec le billet 72h encore valide puis le bus ACTV.
Je ne sais pas si je suis clair, si non, dites-le moi.

Pour visiter Venise en 4 jours, vous pouvez vous aider de ma page Visiter Venise. Faites aussi un tour sur d'autres visites possibles d'une autre Venise. N'oubliez pas nos téléchargements gratuits ou payants en boutique italienne.

Cordialement,
                    Jean-Marc

deby94

Bonjour,
Voici l'adresse de l'hôtel
Best Western Hotel Ala

SAN MARCO 2494 - 30124 - VENISE - ITALIE

Merci par avance pour votre retour

lAmi_Marco

Bonjour,
Pouvez-vous me dire précisément l'adresse de votre hôtel, svp ?
Cordialement,
                    Jean-Marc

deby94

Bonjour,

Avec mon copain nous venons à Venise pour un week-end de 4 jours.
Nous arrivons à l'aéroport Marco Polo, et résideront dans un hôtel
à SAN MARCO.
Je voulais savoir quel titre de transports était le mieux à prendre pour ses 4jours.Nous avons moins de 29 ans tout les deux. Est-il préférable que nous prenions la carte rolling + l'abonnement Vaporetto + un titre de transport de l'aéroport à la place Saint Marc?
Quels sont les endroits incontournables a faire à Venise?

Merci par avance pour vos retour.

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser