• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Trajet Aéroport Hôtel Mercure Marghera

Démarré par sly15, 22 Décembre 2014 à 16:17:14

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Oui, avec les bus ATVO ou ACTV, c'est idem, les liaisons sont extra-Venise et donc payantes.
De Mestre ou Marghera à Venise, uniquement avec ACTV, les liaisons peuvent être comprises dans un forfait bus et vaporetto.
Cordialement,
                    Jean-Marc

sly15

Merci beaucoup.
Finalement il n'y a que les liaisons entre l'aéroport et tout autre point (ex gare de Mestre) qui ne sont pas avec les forfaits ACTV.
A bientôt
Cordialement

lAmi_Marco

Citation de: sly15 le 23 Décembre 2014 à 09:07:46
Bonjour Monsieur
Merci pour votre réponse et pour toutes les infos présentes sur le forum.
L'hôtel vient de me répondre et le trajet proposé est ligne 5 jusqu'à Piazzale Roma à Venise puis le 6 direction Spinea jusqu'au deuxième arrêt Via Trieste.

Oui, c'est aussi une éventualité. Je pense que la ligne 15 avec arrêt à la gare de Mestre est aussi une solution.

Citer
J'ai une autre question parce que nous logeons dans un second hôtel, l'hôtel Alexander via Forte Marghera à Mestre.
Pouvez vous m'indiquer SVP selon vous le trajet entre cet hôtel et l'aéroport ainsi que la liaison avec Venise.
D'avance merci.
Bien cordialement

Pour rejoindre Venise depuis cet hôtel, vous avez la ligne 40 ACTV (donc ave les mêmes billets que le vaporetto), arrêts Forte Marghera. Pour rejoindre l'aéroport, vous avez un bus ATVO qui fait la liaison.
Mais encore une fois, vous devriez vous rapprocher de l'hôtel pour ces questions car des changements peuvent intervenir que je ne connais pas.
Cordialement,
                    Jean-Marc

sly15

Bonjour Monsieur
Merci pour votre réponse et pour toutes les infos présentes sur le forum.
L'hôtel vient de me répondre et le trajet proposé est ligne 5 jusqu'à Piazzale Roma à Venise puis le 6 direction Spinea jusqu'au deuxième arrêt Via Trieste.
J'ai une autre question parce que nous logeons dans un second hôtel, l'hôtel Alexander via Forte Marghera à Mestre.
Pouvez vous m'indiquer SVP selon vous le trajet entre cet hôtel et l'aéroport ainsi que la liaison avec Venise.
D'avance merci.
Bien cordialement

lAmi_Marco

Bonjour,
Pour rejoindre votre Hôtel Mercure à Marghera depuis l'aéroport Marco Polo, vous devez prendre un bus ACTV ligne 15 vers Mestre et descendre via Trento ou à la gare, le terminus. De là, vous devez prendre un bus ligne 3 ou 6 et descendre à l'arrêt Via Trieste mais attention, l'arrêt 27, c'est-à-dire le deuxième arrêt Via Trieste.
Cette liaison ne fonctionne pas avec les autres billets, il en faut un spécial.
Il semble que votre hôtel n'ait pas de liaison directe pour Venise. Pour y accéder, il vous faudra prendre un bus ACTV, lignes 3 ou 6, descendre à la gare de Mestre et de là, reprendre un nouveau bus ACTV vers Venise, il y aura l'embarras du choix.
En utilisant les bus ACTV entre Marghera et Venise, vous pouvez prendre un billet de 24, 48, 72h ou 7 jours qui vous sera utile également pour les vaporetti de Venise et la lagune, Murano, Burano, etc.
Voilà ce que je peux vous en dire. Il serait bon de poser cette question à l'hôtel lui-même qui connaît mieux que moi les rouages des transports en commun de Marghera.
Cordialement,
                    Jean-Marc

sly15

Bonjour,
Je cherche le moyen de rejoindre l'hôtel mercure Marghera depuis l'aéroport Marco Polo. Pourriez-vous m'aider ?
De plus, je compte me déplacer par les transports en commun depuis l'hôtel vers Venise. Visiblement on peut utiliser le bus et le vaporetto, voire peut-être le train depuis Marghera.
Quelle est la formule la plus pratique selon vous ? Avec le forfait ACTV ?
Merci

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser