• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

aqua alta

Démarré par vero, 10 Novembre 2014 à 16:07:12

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

11 Novembre 2014 à 19:33:37 #5 Dernière édition: 11 Novembre 2014 à 19:44:06 par lAmi_Marco
Pour les gondoles, évitez le soir e en matinée. De préférence, après déjeuner en choisissant le moment où il fait beau
Cordialement,
                    Jean-Marc

lAmi_Marco

Il existe un gondolier dont tout le monde parle sur le web, un beau blond qui se trouve dans le Ghetto, du nom de Kuba, diminutif de Jacob . Il parle français et fait des tours dans le quartier de Cannaregio, intéressant mais hors des grands sites touristiques.
Sinon, je vous conseille d'éviter les gondoles du bassin de Saint Marc. Plutôt le Rialto ou à l'Orseolo.
QUand vous êtes sur la place St MArc, dos à la basilique, c'est tout au fond, à droite, un passage sous les arcades qui arrive directement sur le bassin Orseolo où se trouvent toutes les gondoles. Là, vous avez quelqu'un qui gère les départs de gondoles, généralement vers le Hard Rock Café, vous lui demandez un gondolier qui parle français.  Seul problème... s'il y a un arrivage de bus avant vous.
C'est 80€ les 40mn, ni plus ni moins.
Sinon, j'ai un ami qui propose des tours en barques, mais c'est 1h30 et dans les 180€ environ (prix au jugé, je ne me souviens plus). www.ilbragozzo.it

Cordialement,
                    Jean-Marc

vero

1000 mercis pour vos précieux conseils Jean Marc
Nous sommes arrivés à bon port et sommes ravis d'avoir suivi vos conseils


Si j'ose abuser, puis je vous demander si vous avez un conseil particulier pour le choix d'un gondolier, existe-t-il des endroits ou des moments plus propices pour faire un tour en gondoles, voire même si certains d'entre eux parlent français?


D'avance  :merci: :merci: :merci:

lAmi_Marco

Bonjour,
On ne peut jamais être sûr à 100% avec les phénomènes météo. Mais il semble bien qu'il puisse y avoir une petite acqua alta les jours prochains.
Un tout petit peu dans certains coins demain le 11 vers les 12h.
Un peu plus le 12 à 2h du matin et 11-12h.
Lisez mes pages sur l'acqua alta à Venise pour en avoir une juste idée. Personnellement, je n'emporterais pas de bottes, parce qu'ilest difficile de marcher longtemps avec. Il se vend sur place, des sur-bottes pas cher, qui illuminent Venise par leurs couleurs osées. Mais bon, ça égaie un peu.
Vous avez lu aussi sur mon site que le 14, il y avait une grève générale des transports en Italie ?


Pour rejoindre votre hôtel depuis Marco Polo, le plus simple est de prendre une navette ALilaguna, ligne BLU et descendre à l'arrêt Zattere. T rajet en 1h15, 24€ A/R mais sans changements. Réservez vos places sur le site Alilaguna lui-meme.
Sinon, c'est bus ACTV ligne 5, devant la sortie de l'aéroport jusqu'au terminus Piazzale Roma à Venise. De là, vaporetto, nombreuses lignes jusqu'à Accademia.


Cordialement,
                    Jean-Marc

vero

Bonjour Jean Marc
J'arrive à Venise demain matin pour 4 nuits et je me demandais quelle était la situation actuelle par rapport à l'aqua alta?? Dois-je emmener mes bottes :-)  :sourit: :triste:
Je logerai à l'hotel Capisani, auriez-vous un conseil par rapoport au transport ( j'arrive à l' aéroport San Marco)
:merci: :merci: :merci:  d'avance

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser