• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Premier voyage à Venise

Démarré par Gayou, 08 Novembre 2014 à 12:37:43

« précédent - suivant »

Gayou

Un grand merci Jean Marc! Grace à vous, nous arriverons moins stressés et bien conseillés! Bonne soirée  :sourit:

lAmi_Marco

Eh oui, à travers mon écran, j'avais bien vu que vous aviez un visage jeune.  :mdr:
Donc pour le billet vaporetto, c'est simple.
Vous pouvez acquérir une ROLLING Venice Card à 4€ qui vous permet d'obtenir un pass vaporetto illimité de 72h. Vous circulerez donc sur tous les vaporetti de Venise et la lagune, Murano et Burano compris. Et cela, à un prix défiant toute concurrence de 20€ au lieu de 40€. Merci la ville de Venise  :super:
Vous avez aussi des réductions dans les musées.
Par contre...
Vous logez en plein centre de Venise. Saint Marc est à 10mn à pied, le Rialto 15mn. Aurez-vous besoin de vaporetto tous les jours ?

Je pense que vous pouvez faire les premiers jours à pied et les autres en achetant votre billet vaporetto 72h à tarif ultraréduit, qui vous servira pour le retour vers Piazzale Roma. A vous de calculer le coup pour que votre billet soit valable pour votre départ.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Gayou

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre aide si précieuse et vraiment rapide!  :merci:
Pour les pass, moi j'ai 24 ans et mon ami en a 29

lAmi_Marco

Citation de: Gayou le 08 Novembre 2014 à 12:37:43
Bonjour,

Mon ami et moi, partons du 18 au 22 novembre à venise. Nous voyageons avec ryanair et donc atterrissons à l'aéroport de trévise. Nous atterrissons normalement aux alentours de 20h45. Y'a t'il des bus pour nous amener jusqu'à notre hotel Ca Contarini san marco accademia 3025 calle dei orbi ?
Comment faire pour rejoindre notre hotel? Quelle ligne de bus prendre? C'est la première fois que nous partons et nous angoissons un peu  :sourit:

Bonjour,
Alors, depuis l'aéroport de trévise, vous prenez le bus ATVO jusqu'à Venise. Billets en vente dans un kiosque de l'aéroport. Vouq arrivez au terminus Piazzale ROma et là, vous prenez le vaporetto ligne 1 jusq'à l'arrêt Sant' Angelo.
Et de là, c'est à pied, vers la droite Salizzada Malipiero puis à droite, calle Malipiero et vous croisez à gauche la calle del Orbi. Je connais bien le coin, c'est un peu un labyrinthe très attrayant... et tranquille. 

CiterJe suis un peu perdue quant aux moyens de transports pour découvrir la ville, que conseillez vous?
J'ai pu lire sur votre forum qu'il y avait possibilité d'acheter un pass de 72h mais accédons nous à tous les transports avec ce type de pass? Et où l'acheter?

Oui, mais avant, je voudrais savoir si vous avez moins de 29 ans, svp.

CiterNous sommes deux fêtards, et nous nous demandions si vous aviez des quartiers, endroits à nous conseiller pour bouger le soir. De même que nous conseillez vous de découvrir car nous ne partons que 4 jours et nous voudrions en voir un maximum.

Alors, les jeunes se réunissent souvent campo Santa Margherita, vu qu'il est un peu entre deux universités. Je crois que c'est là que vous trouverez la plus forte densité de jeunes au m². lol
Sinon, dans le genre discothèque de Venise, j'ai une page sur mon site qui vous en indique plusieurs.

CiterJ'ai pu lire qu'en ce moment Venise pouvez inondée, est il nécessaire de prévoir des bottes ou peut on en acheter facilement sur place à bas prix?

Merci beaucoup de nous venir en aide  :merci:

Non, pas de bottes dans vos valises. Au pire, vous achèterez sur place des sur-bottes si vous avez une acqua alta à Venise,

       
  • dans la journée,

  •    
  • sur les lieux où vous vous trouvez

  •    
  • durant les quelques heures qu'elle dure.

Par contre, on ne peut pas prévoir les inondations avant 2-3 jours. Relancez-moi avant de partir.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Gayou

Bonjour,


Mon ami et moi, partons du 18 au 22 novembre à venise. Nous voyageons avec ryanair et donc atterrissons à l'aéroport de trévise. Nous atterrissons normalement aux alentours de 20h45. Y'a t'il des bus pour nous amener jusqu'à notre hotel Ca Contarini san marco accademia 3025 calle dei orbi ?
Comment faire pour rejoindre notre hotel? Quelle ligne de bus prendre? C'est la première fois que nous partons et nous angoissons un peu  :sourit:


Je suis un peu perdue quant aux moyens de transports pour découvrir la ville, que conseillez vous?
J'ai pu lire sur votre forum qu'il y avait possibilité d'acheter un pass de 72h mais accédons nous à tous les transports avec ce type de pass? Et où l'acheter?


Nous sommes deux fêtards, et nous nous demandions si vous aviez des quartiers, endroits à nous conseiller pour bouger le soir. De même que nous conseillez vous de découvrir car nous ne partons que 4 jours et nous voudrions en voir un maximum.


J'ai pu lire qu'en ce moment Venise pouvez inondée, est il nécessaire de prévoir des bottes ou peut on en acheter facilement sur place à bas prix?


Merci beaucoup de nous venir en aide  :merci:

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser