• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Venise fin Octobre

Démarré par Via72, 22 Octobre 2014 à 16:47:28

« précédent - suivant »

Via72

je voulais encore vous remercier pour vos réponses si rapides et utiles, et votre site internet sur lequel j'ai trouvé des itinéraires à faire.
Il est vrai que je suis très angoissée à l'idée de partir en famille  à "l'étranger" pour la 1ere fois!
Nous espérons passer un bon séjour et surtout nous délecter de cette belle ville.


A bientôt...

lAmi_Marco

Citation de: Via72 le 22 Octobre 2014 à 21:06:59
Merci pour toute ces informations précieuses

1) -concernant les parking à Mestre, peut-on également payer au bout des 4 jours? j'ai lu qu'il y a des horodateurs...
- le parking de Tronchetto, c'est celui où il faut laisser les clés de la voiture? et où on risque de retrouver la voiture sur cale?

Au Tronchetto, on ne laisse pas les clés sur place. Pour le reste, vous verrez avec les gens qui vous conseillent si bien.


Citer- depuis Mestre, il y a un bus? mais à quel prix? les enfants paient aussi? Ensuite il y a

Depis les parkings de Mestre, vosu pouvez prendre un bus pour Venise à 1€30 je crois le trajet. Mais à vous de choisir un parking proche d'un arrêt de bus, notamment les parkings proches de la gare.
Vous en avez une liste des parkings de Mestre sur mon site venise1.com.

Citer2) Nous sommes logés à SAN Polo 2357 RIALTO PROJECT APT. 5 (alors que sur le site Booking nous avions réservé San Marco 3382 qui était vraiment très lumineux, là nous nous retrouvons donc au rez de chaussée, sans vue! :triste: ). Je ne sais rien de plus, nous avons rendez-vous au [size=78%]BOAT STOP SAN TOMA.[/size][/color]3) -Nous devons donc payer déjà 5 trajets de Vaporetto  pour arriver à San Toma, 5 aller-retours pour aller visiter les 3 iles (voir plus si nous y passons la journée) et 5 retours pour retourner au parking.-Éventuellement s'essayer au grand Canal avec le Vaporetto 2 ?-peut-on faire tout le tour de Venise avec un Vaporetto , faut-il payer plusieurs fois puisqu'un ticket dure 1h?Je pensais prendre la Rolling Venice pour notre ado de 14 ans.4) J'ai lu qu'avec la Venice Card on peut avoir accès à 11 musées et 15 églises. Mais je ne pense pas que nous ayons le temps de faire tout ça , ni l'envie avec les enfants...Si je comprends bien, les musées sont payants pour les enfants, ce n'est pas comme en France où les musées municipaux sont gratuits pour les -18 ans?5) Où pouvons-nous acheter tous ces billets/ pass...Merci à vous...à bientôt :merci:
Vous serez au campiello del Pozzolongo, proche du campo San Stin. A pied, c'est à 10mn du Rialto et 15-20mn de Saint Marc. Vous n'aurez peut-être pas besoin de vaporetto tous les jours, quoiqu'avec des enfants... Vous serez aussi à 10-15mn à pied de l'arrivée des bus Piazzale Roma. Vous aurez plus vite fait à pied qu'en vaporetto. A vous de voir si le vaporetto est nécessaire.Pour les enfants, il n'y a pas de réduction pour le vaporetto sauf pour le jeune de 14 ans. Les musées municipaux sont payants (tarif réduit) à partir de 6 ans. Pour le jeune de 14 ans, vous pouvez prendre un ROlling card à 4€ et un billet 72h à 20€ au lieu de 40€. Pour le 4e jour, il faudra un billet 24h normal.Les billets de vaporetto s'achètent sur place, dans les kiosques ou dans les distributeurs automatiques. Vous pouvez aussi gare de Mestre, selon votre choix de parking. Et de là, une quirielle de bus ACTV rejoignent Venise.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Via72

Merci pour toute ces informations précieuses


1) -concernant les parking à Mestre, peut-on également payer au bout des 4 jours? j'ai lu qu'il y a des horodateurs...
- le parking de Tronchetto, c'est celui où il faut laisser les clés de la voiture? et où on risque de retrouver la voiture sur cale?
- depuis Mestre, il y a un bus? mais à quel prix? les enfants paient aussi? Ensuite il y a


2) Nous sommes logés à SAN Polo 2357 [/size]RIALTO PROJECT APT. 5 [/size](alors que sur le site Booking nous avions réservé San Marco 3382 qui était vraiment très lumineux, là nous nous retrouvons donc au rez de chaussée, sans vue! :triste: [/size]). Je ne sais rien de plus, nous avons rendez-vous au [size=78%][/color]BOAT STOP SAN TOMA.[/size]
[/size]3) -Nous devons donc payer déjà 5 trajets de Vaporetto  pour arriver à San Toma, 5 aller-retours pour aller visiter les 3 iles (voir plus si nous y passons la journée) et 5 retours pour retourner au parking.[/size]-Éventuellement[/size] s'essayer au grand Canal avec le Vaporetto 2 ?[/size]-[/size]peut-on faire tout le tour de Venise avec un Vaporetto , faut-il payer plusieurs fois puisqu'un ticket dure 1h?[/size][/size]Je pensais prendre la Rolling Venice pour notre ado de 14 ans.[/size]4) J'ai lu qu'avec la Venice Card on peut avoir accès à 11 musées et 15 églises. Mais je ne pense pas que nous ayons le temps de faire tout ça , ni l'envie avec les enfants...[/size]Si je comprends bien, les musées sont payants pour les enfants, ce n'est pas comme en France où les musées municipaux sont gratuits pour les -18 ans?[/size] [/size]5) Où pouvons-nous acheter tous ces billets/ pass...[/size]Merci à vous...à bientôt :merci:

lAmi_Marco

22 Octobre 2014 à 17:58:10 #2 Dernière édition: 22 Octobre 2014 à 18:00:28 par lAmi_Marco
Citation de: Via72 le 22 Octobre 2014 à 16:47:28
Bonjour,

Je me permets de vous écrire car j'ai quelques questions qui me restent sans réponse.

1) Nous arriverons en voiture le 26 Octobre et repartons le 30 Octobre. Nous logerons dans le quartier San Polo (initialement la réservation était pour San Marco par booking.com, mais on nous a attribué un autre appartement!).Je n'ai pas bien compris comment et où laisser la voiture pendant ces 4 jours. Devons-nous aller payer le soir pour le lendemain ou pouvons nous payer pour les 4 jours d'affilée?

Bonjour,
Votre voiture, vous pouvez la laisser à l'un des parkings de Venise, comme le Tronchetto par exemple ou dans l'un des parkings de Mestre, un peu moins chers mais ensuite, vous devez prendre le bus pour regagner Venise.
En cette saison, je pense qu'il doit y avoir de la place au Tronchetto, personnellement, c'est là que je me garerais.
En principe, vous vous garez et vous payez avant de regagner votre voiture pour le retour. En rentrant dans le parking avant de partir. Une fois payé, vous avez un petit délai pour ranger vos affaires et sortir du parking grâce à votre ticket. Le délai doit être indiqué, c'est 10-15mn je crois.

Citer2) Quel forfait devons-nous prendre pour les Vaporetti, sachant que nous sommes 2 adultes et 3 enfants de 14, 11 et 7 ans.

Dites-moi où précisément vous logerez car vous pouvez être proche ou loin du pont du Rialto et n'avoir pas besoin de vaporetto tous les jours.

Citer3) Nous souhaitons aussi visiter les 3 iles Murano, Burano... doit-on prendre la journée?

La troisième île, c'est Torcello ? ALors oui, il faut prendre la journée, en partant de bonne heure, disons 9h. Burano n'est vraiment attirante que par beau temps, disons au moins, sans pluie car presque tout se visite en extérieur.


Citer4) Concernant les musées de la place Saint Marc, j'ai lu qu'il y a un billet pour 4 musées, mais j'ai aussi lu que pour le palais des doges c'est un autre billet? pouvez-vous m'éclaircir?

Le Palais des DOges se visite obligatoirement avec un Pass Museum SAN MARCO, ouvrant droit aux autres musées de la place St Marc comme le musée Correr par exemple, musée d'histoire de Venise.
Par contre, si vous voulez visiter un autre musée, comme la Ca' Rezzonico (j'en suis dingue, un jour je dirai pourquoi  :adorable: ) alors il vous faut un Museum pass.
Par contre, attention. Vous pouvez choisir le pass qui vous convient. Mais, demandez à bénéficier d'un pass Family, c'est à dire une formule appliquée aux pass qu je vous ai mentionnés. Elle permet de payer un pass plein tarif et tous les autres en tarifs réduits. Merci venise1.com  :super: .
Si vous réservez vos pass en ligne, c'est pareil, vos achetez un tarif plein et les autres en réduit.



CiterVoilà pour le moment,
Merci d'avance de votre disponibilité

A bientôt donc,  :salut:
Cordialement,
                    Jean-Marc

Via72

Bonjour,


Je me permets de vous écrire car j'ai quelques questions qui me restent sans réponse.


1) Nous arriverons en voiture le 26 Octobre et repartons le 30 Octobre. Nous logerons dans le quartier San Polo (initialement la réservation était pour San Marco par booking.com, mais on nous a attribué un autre appartement!).Je n'ai pas bien compris comment et où laisser la voiture pendant ces 4 jours. Devons-nous aller payer le soir pour le lendemain ou pouvons nous payer pour les 4 jours d'affilée?


2) Quel forfait devons-nous prendre pour les Vaporetti, sachant que nous sommes 2 adultes et 3 enfants de 14, 11 et 7 ans.


3) Nous souhaitons aussi visiter les 3 iles Murano, Burano... doit-on prendre la journée?


4) Concernant les musées de la place Saint Marc, j'ai lu qu'il y a un billet pour 4 musées, mais j'ai aussi lu que pour le palais des doges c'est un autre billet? pouvez-vous m'éclaircir?


Voilà pour le moment,
Merci d'avance de votre disponibilité

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser