• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Aeroport-Mestre

Démarré par Madison, 01 Mars 2018 à 12:34:51

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Je n'ai pas les horaires des bus vers Malcontenta, désolé. Une fois la ligne confirmée, j'essairai de trouver les horaires, voire de téléphoner à l'ACTV.
Pour savoir que visiter à Venise, je vous oriente vers mon site venise1.com > Venise incontournable, avec notamment la visite de la Basilique Saint Marc, le Pont des soupirs et celui du Rialto, la place Saint Marc évidemment, les Zattere s'il fait beau (les longs quais au Sud-Ouest de Venise), le campanile de San Giorgio (en face de Saint Marc mais avec vaporetto), faites-vous un itinéraire dans les petites rues et places en passant par l'Accademia, le campo Santa Margherita, etc
Cordialement,
                    Jean-Marc

Madison

La navette de l'hôtel est gratuite mais je ne pense pas qu'elle fait aller et retour. Elle fait seulement aller jusqu'à Venise , il faut que je demande confirmation.
Pouvez vous me dire , jusqu'à quel heure plus ou moins il y a des bus svp ?
Ainsi que me préciser , ce qu'il y a d'intéressant à faire , visiter , gratuitement svp ?

lAmi_Marco

En principe, oui, c'est 1,50€. Mais c'est un peu compliqué. Si vous êtes sur le territoire de la commune de Mestre, donc celle de Venise, oui, c'est le tarif. Il faudrait néanmoins demander confirmation à l'hôtel ou sur place aux guichets.
Une fois confirmation obtenue, vous comparerez avec le coût de la navette de l'hôtel si elle est payante.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Madison

Donc , si je prend le bus de Piazzela Roma jusqu'à mon hôtel , c'est 1.50 part personne c'est bien ça ?
Parce que je compte prendre le lendemain de mon arrivée , la navette gratuite de l'hôtel jusqu'à Venise et donc pour retourner prendre le bus

lAmi_Marco

La personne de 21 ans peut donc acheter une Rolling Venice Card et bénéficier d'un billet bus ACTV + vaporetto pour 20€ au lieu de 40€. La personne de 31 ans n'a pas le choix et doit acheter un billet en tarif plein, soit 40€. Pour 72h en illimité durant la durée de validation, à partir de la première utilisation.
A moins que vous ne préfériez circuler à pied à Venise, auquel cas, de simples billets de bus jusqu'à Piazzale Romaà Venise coûtent, de mémoire, 1,50€ par trajet, soit 3€ par jour A/R et par personne.
Par contre, ensuite, ce sera à pied, sauf pour Murano, 7,50€ pour un billet simple, soit 15€ A/R par personne.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Madison

Que me conseillez vous pour un sejour de 2 jours et demi. Pour 2 personnes , une de 20 ans et une de 31 ans
En comprenant le transport de l'aéroport Trevise à l'hôtel Palladio , je vais quand même prendre les trajets de Mestre à Venise et si le prix est plus avantageux , avec la visite des îles

lAmi_Marco

01 Mars 2018 à 13:17:12 #4 Dernière édition: 01 Mars 2018 à 13:19:00 par lAmi_Marco
Sur Venezia Unica les prix sont affichés par personne.
Mais reste à voir l'utilité de réserver vos billets en ligne car de toutes les façons, il faudra les retirer aux guichets. Autant tout faire en une seule fois aux guichets et en profiter pour demander confirmation.
Vous savez que si vous avez moins d e29 ans, vous pouvez bénéficier de tarif réduit, voir mes pages Rolling Venice Card.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Madison

Est ce que vous pouvez me dire si sur le site venuzia unica ; les prix correspondent part personnes ? ou pour 2 ça passe ?
Et pour visiter Venise , mon hôtel prévoit une navette mais je dois me renseigner si le retour de venise est compris dedans

lAmi_Marco

Bonjour,
Effectivement, je pense que vous devez prendre un bus ATVO depuis l'aéroport de Treviso jusqu'au terminus de Venise, Piazzale Roma et de là, un bus ACTV, ligne 53€ (?) jusqu'à l'arrêt Via Malcontenta. Peut-être que dans le bus ce sera annoncé juste Malcontenta.
Pour vos billets, vous pouvez acheter vos billets ATVO dans l'avion Ryanair ou à l'aéroport, au guichet ATVO ou dans les distributeurs automatiques ATVO.
Pour le bus ACTV, ce sera Piazzale Roma, nombreux kiosques ACTV Venezia Unica.
Selon votre programme de visites, si vous souhaitez vous rendre à Venise, alors peut-être prévoir un billet de 24, 48, 72h ou 7 jours.
Je pense que ce billet sera valable pour vous rendre à votre hôtel et sur les vaporettos de Venise et la lagune. Demandez confirmation aux guichets ACTV.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Madison

Bonjour , je me rend ce 11 Mars à l'aéroport de Trévise.
Je voudrais savoir comment avec les tarifs , me rendre à l'hôtel Palladio Svp
J'ai cru voir de prendre ATVO Depuis l'aéroport jusqu'à Piazzale Roma puis prendre ACTV jusqu'à notre hôtel mais je suis perdu pour réserer nos tickets etc
Merci d'avance

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser