• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Rome

Avis Roma Pass ou pas?

Démarré par Ludmilla, 17 Mai 2017 à 23:24:43

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Le parc animalier est simplement un zoo, avec des animaux dans de petits espaces. En ce qui me concerne, inutile d'aller à ROme pour voir des animaux, vous devez en avoir vers chez vous. De plus, moralement, le principe est discutable. C'est un avis personnel.


La villa Borghese est un parc public et gratuit. A l'intérieur de la villa, donc le parc, vous avez la galleria  Borghese qui est un musée et le parc animalier, qui est un zoo. Les deux sont indépendants et payants. Le parc est un jardin public gratuit. Par contre, les services sont payants, rosalies, boissons, etc.


Sinon, oui, je vous ai déjà répondu aux 2 questions suivantes, mais visiblement, ce n'est pas clair.
Oui, si vous êtes munis d'un billet, vous entrez sans faire la queue. Soit ovus avez un vrai billet, soit vous avez un voucher avec code barre. Par contre, lisez les infos avant de réserver vos bilelts, parfois vous devez échanger votre voucher contre un vrai billet et là, vous faites la queue.


Oui, vous pouvez visiter la villa Médicis sans guide, mais je crois que c'est uniquement dans les jardins, en extérieur. Pas l'intérieur.


Non, je ne connais pas particulièrement les bus panoramiques, mais à ma connaissance, il n'existe que 2 compagnies,q ue vous retrouvez sur mon site en page Bus touristiques à Rome, avec tarifs et conditions.
Pour info, il existe aussi des billets journaliers pour les transports publics de Rome, métro, tram, bus. La circulation en métro est plus rapide mais le métro ne va pas partout.

Cordialement,
                    Jean-Marc

Ludmilla

D'accord. Merci.

Donc le zoo est payant aussi, est il compris avec le billet de la Villa où est-ce un autre billet? Vaut-il le coup? j'ai lu d'anciens commentaires sur le fait que les animaux étaient mal en point ou faisaient peine... Pouvons-nous nous ballader dans le jardin de la villa gratuitement (où vous m'avez indiqué qu'il y avait des rosalies)?

Vous ne m'avez pas répondu sur les questions suivantes, savez-vous si :
- les visiteurs déjà munis de billets achetés sur le net ont-ils un accès direct aux sites?
- est-il possible de visiter sans guide la Villa Médicis?

Avez-vous des bus panoramiques à me conseiller? J'envisageais un bus où l'ont peut descendre et remonter où l'on veut sur l'après midi du mardi ou sur 24H s'il peut nous emmener le lendemain quartier du Vatican...

lAmi_Marco

Citation de: Ludmilla le 18 Mai 2017 à 09:01:41
Bonjour,

Grand merci pour votre réponse!

Alors j'ai en effet déjà commandé sur internet les entrées au Vatican çar j'avais lu sur internet que les places partaient très vites...

Pour le reste j'attendais de me décider si Roma Pass ou pas... Si j'ai bien compris, même si je prends le Roma, il faudra que je fasse la queue avec ma fille pour lui prendre un billet gratuit? Donc je perds l'intérêt du coupe file..?

Non, vous pouvez passer devant tout le monde et vous adressez aux caisses ou aller à l'entrée du Palatin, il y a moins de monde. Ou encore, passer aux caisses avant leur fermeture (vers 17h45-18h), il n'y aura plus de file d'attente. Mais vous devrez utiliser le billet gratuit dés le lendemain.

[/size]
CiterSi je pars sur l'option de prendre les billets en lignes pour chacun de sites envisagés (en effet je ne paie pour elle que les frais de commission même si entrée gratuite), savez-vous si cela m'épargnera la file d'attente avec entrée directe? Si non pensez-vous qu'il y a beaucoup d'attente sur ces sites?[/size]

[/size]Oui dans la plupart des cas, car les file d'attente se font aux caisses, pas aux entrées des sites eux-mêmes. C'est le cas du COlisée.
[/size]
Citer
Pour la Villa Médicis on ne peut pas prendre de billet en ligne, j'ai noté que les visites guidées en français étaient à 10H seulement, savez-vous s'il y a habitueltement du monde? Je n'arrive pas à savoir si nous pouvons faire la visite libre sans guide avec seulement un billet...[/size]

[/size]Oui un peu de monde ne principe. Si vous visitez seule, je crois que vous n'aurez accès qu'aux jardins.

[/size]
CiterPour la Villa Borghese, le musée nous intéresse mais savez-vous si nous pouvons accéder au Parc animalier sans billet de façon gratuite?

Non, le parc animalier, c'est-à-dire le zoo, a sa propre entrée payante.
Si vous habitez Paris intra-muros, c'est différent, dites-le moi.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Ludmilla

Bonjour,

Grand merci pour votre réponse!

Alors j'ai en effet déjà commandé sur internet les entrées au Vatican çar j'avais lu sur internet que les places partaient très vites...

Pour le reste j'attendais de me décider si Roma Pass ou pas... Si j'ai bien compris, même si je prends le Roma, il faudra que je fasse la queue avec ma fille pour lui prendre un billet gratuit? Donc je perds l'intérêt du coupe file..?

Si je pars sur l'option de prendre les billets en lignes pour chacun de sites envisagés (en effet je ne paie pour elle que les frais de commission même si entrée gratuite), savez-vous si cela m'épargnera la file d'attente avec entrée directe? Si non pensez-vous qu'il y a beaucoup d'attente sur ces sites?

Pour la Villa Médicis on ne peut pas prendre de billet en ligne, j'ai noté que les visites guidées en français étaient à 10H seulement, savez-vous s'il y a habitueltement du monde? Je n'arrive pas à savoir si nous pouvons faire la visite libre sans guide avec seulement un billet...

Pour la Villa Borghese, le musée nous intéresse mais savez-vous si nous pouvons accéder au Parc animalier sans billet de façon gratuite?

lAmi_Marco

Citation de: Ludmilla le 17 Mai 2017 à 23:24:43
Bonsoir,

Tout d'abord merci pour ce site qui m'a éclairé de vos conseils sur plusieurs points.

Je pars à compter du 23 mai prochain à Rome avec ma fille de 7 ans pour un séjour de 4 jours.
Nôtre hôtel est proche de la gare Termini.
J'ai lu que les transports en commun et une grande majorité de musées et sites étaient gratuits pour elle.

Oui, les musées sont gratuits sauf ceux du Vatican en tarif réduit.
Je vous conseille de réserver en ligne sur le site des musées une entrée coupe file (+4€ de réservation me semble-t-il sur chaque billet). Voir ma page Musées du vatican sur rome1.com .
Certains musées gratuits nécessitent un billet gratuit pour entrer, comme le Colisée par exemple.


[/size]
Citer
Voilà ce que nous avons prévu:
MARDI APRES MIDI
Un tour en bus panoramique, afin de prendre connaissance des points d'intérêts ainsi que des distances[/size]
ok mais le bus panoramique n'est pas compris dans les transports publics, donc ce sera payant.

[/size]
Citer
MERCREDI
Musée du Vatican/Chapelle Sixtine
Place/Basilique/coupole/grotte St Pierre
Château Saint Ange
Pont St Ange
Place Navonne[/size]

Pour info, le Roma pass permet une entrée gratuite et coupe-file dans les 2 premiers musées visités. Le château Saint Ange en fait partie, mais vu les tarifs, généralement on préfère utiliser la gratuité et le coupe-file pour le Colisée-Forum-Palatin puis la Galleria Borghese (ou CHâteau Saint Ange ou les thermes de Caracalla). Auquel cas, il faut regrouper ces visites gratuites et coupe-file dans les deux premières effectuées. Sinon, ne pas vous servir du Roma pass pour le Château Saint Ange.
Sinon vos visites de ce jour sont regroupées géographiquement, c'est bien.

[/size]
Citer
JEUDI
Colonne de Trajan
Colisée/ Forum Romain-Palatin
Thermes de Caracala
Piazza Colonna
Fontaine de Trévi
Panthéon
Piazza della Minerva
Eglise Saint Ignace
Place de Venise/ Monté en haut au monument Il Vittorianon en ascenseur[/size]

La colonne de Trajan, la piazza di Venezia et le COlisée-Forum-Palatin sont relativement regroupées. Prévoir donc de sortir du Forum par l'arc de Septime Sévère, vers le Capitole (c'est la sortie "naturelle"). Et là, vous vous retrouvez sur la place du Capitole. Ne pas redescendre. Vous avez des escaliers qui MONTENT quand vous arrivez sur la place du Capitole, prenez les comme si vous entriez dans le couvent, vous contournez le couvent par la droite et vous vous retrouvez aux ascenseurs du Vittoriano.
Il faudra donc revoir l'ordre des visites. Cela me parait un peu chargé.
ATTENTION : Pour le COlisée, même avec Roma pass pour vous, votre enfnat aura besoin d'un billet gratuit pour ouvrir les portiques d'entrée. Il faut retirer un billet gratuit au Forum ou Palatin, là où il y a moins de monde ou, carrément, ne pas faire la queue et aller directement aux caisses chercher un billet gratuit.

[/size]
Citer
VENDREDI
Villa Medicis
Villa Borghèse/parc animalier/point de vue à la colline du Pincio
Place du peuple
Place d'Espagne
Rome by night[/size]

La villa Borghese, c'est le parc. Le musée, c'est la Galleria Borghese. Je ne sais pas si vous comptiez visiter ou non le musée. Fait partie du Roma pass mais un peu galère car pas coupe-file.
Dans le parc du Pincio, vous avez des jeux pour enfants ou des rosalies, des vélos à 4 roues, si ça vous dit. Ca ressource.

[/size]
Citer
SAMEDI
Libre pour lieux que nous n'aurions pas eu le temps de voir ou pour improviser[/size]
Notamment pour décharger le jeudi.[/size]

[/size]
Citer
Tout d'abord, qu'en pensez-vous? Cela vous semble t il réalisable? Avez vous des conseils? Des lieux d'intérêt qui pourraient plaire à ma fille autre que ce que j'ai prévu?[/size]

Pour info, dans le quartier de l'Eur accessible en métro, vous avez un nouveau parc d'attraction pour enfants. Sur mon site rome1.com :adorable:  , vous avez une page sur Rome pour les enfants.


[/size]
CiterEnsuite, je me suis intéressée au Roma Pass 72H mais j'avoue être un peu perdue... Si j'ai bien compris, dans mon cas il ne serait amorti que si Colisée et Villa Borghese gratuits avec remise -50% (si c'est bien ce taux là?) château St Ange et Thermes Caracala?

J'aimerai opter pour la solution la plus avantageuse financièrement mais ma priorité restera, avec une enfant de 7 ans, l'organisation à l'avance et d'éviter les longues files d'attente... Merci de votre aide :)

Le Roma pass s'utilise généralement en gratuit sur les sites les plus chers. Mais c'est vous qui décidez lesquels ce sera, dans les deux premiers que vous visitez en présentant votre Roma pass. Ensuite, la remise n'est pas de 50% mais moins.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Ludmilla

17 Mai 2017 à 23:24:43 #1 Dernière édition: 17 Mai 2017 à 23:29:02 par Ludmilla
Bonsoir,

Tout d'abord merci pour ce site qui m'a éclairé de vos conseils sur plusieurs points.

Je pars à compter du 23 mai prochain à Rome avec ma fille de 7 ans pour un séjour de 4 jours.
Nôtre hôtel est proche de la gare Termini.
J'ai lu que les transports en commun et une grande majorité de musées et sites étaient gratuits pour elle.
Voilà ce que nous avons prévu:
MARDI APRES MIDI
Un tour en bus panoramique, afin de prendre connaissance des points d'intérêts ainsi que des distances

MERCREDI
Musée du Vatican/Chapelle Sixtine
Place/Basilique/coupole/grotte St Pierre
Château Saint Ange
Pont St Ange
Place Navonne

JEUDI
Colonne de Trajan
Colisée/ Forum Romain-Palatin
Thermes de Caracala
Piazza Colonna
Fontaine de Trévi
Panthéon
Piazza della Minerva
Eglise Saint Ignace
Place de Venise/ Monté en haut au monument Il Vittorianon en ascenseur

VENDREDI
Villa Medicis
Villa Borghèse/parc animalier/point de vue à la colline du Pincio
Place du peuple
Place d'Espagne
Rome by night

SAMEDI
Libre pour lieux que nous n'aurions pas eu le temps de voir ou pour improviser

Tout d'abord, qu'en pensez-vous? Cela vous semble t il réalisable? Avez vous des conseils? Des lieux d'intérêt qui pourraient plaire à ma fille autre que ce que j'ai prévu?
Ensuite, je me suis intéressée au Roma Pass 72H mais j'avoue être un peu perdue... Si j'ai bien compris, dans mon cas il ne serait amorti que si Colisée et Villa Borghese gratuits avec remise -50% (si c'est bien ce taux là?) château St Ange et Thermes Caracala?

J'aimerai opter pour la solution la plus avantageuse financièrement mais ma priorité restera, avec une enfant de 7 ans, l'organisation à l'avance et d'éviter les longues files d'attente... Merci de votre aide :)


Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser