• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Rome

Quel pass choisir? Comment organiser nos visites?

Démarré par Sabrina L, 08 Février 2017 à 10:52:16

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

j'ai répondu ci-dessous qu'à moitié  :honteux:

Une belle vue sur Rome, vous avez ça depuis la terrasse du Vittoriano (à côté du Capitole), de la terrasse du castel sant' angelo (belle vue sur le Vatican), par exemple. Sur mon site rome1.com vous avez une page qui y est consacrée.

Les visites incontournables aussi sotn sur mon site, dans l'onglet Visiter Rome incontournable.
Cordialement,
                    Jean-Marc

lAmi_Marco

Bonjour,
En fonction des visites envisagées et de votre lieu de résidence à Rome, vous aurez à prendre le métro et un pass musée. Alors lequel ?
Je comprends bien que ce ne soit pas limpide, vu de l'extérieur.
Vous avez deux possibilités.
Ou bien vous payez un Omnia pass, mais
Inconvénients : vraisemblablement vous paierez des services que vous n'utiliserez pas.
Avantages : vous avez accès coupe-file au musée du Vatican dont chapelle sixtine + la basilique Saint Pierre !!! + 2 autres musées de Rome + transports.
Ou bien alors, vous prenez un Roma pass
Inconvénients : Ne conerne pas du tout le Vatican
Avantages : vous bénéficiez de la gratuité et coupe-file dans 3 musées de Rome + les transports et vous ne payez là que ce que vous aurez le temps d'utliser.
Pour les musées du Vatican, vous pouvez aussi réserver en ligne votre entrée et bénéficier d'un coupe-file. Voir en bas de ma page Musées du Vatican.
Donc, à vous de faire un choix.
Ou bien vous vous facilitez la vie avec l'Omnia pass mais cher. Ou bien vous dépensez le nécessaire mais c'est à peine plus compliqué.
Notez que le COlisée et Borghese (réserver par tel et venir 30mn avnat l'heure réservée, même avec un pass) font partie du Roma pass. L'omnia pass les comprends aussi, aux mêmes conditions, mais les musées du Vatican et Saint Pierre en +

Cordialement,
                    Jean-Marc

Sabrina L

Bonjour,
Nous sommes 2 amies qui partons pour Rome mercredi prochain pour une durée de 4 jours pleins (nous rentrons le lundi).
Nous souhaitons visiter en priorité: le colisée, le mont palatin, la villa Borghese, le Vatican (avec la chapelle Sixtine surtout), la villa Médicis, voir la fontaine de Trévis.

Sachant que nous souhaitons participer le dimanche matin à la célébration place St Pierre, pouvez vous nous aider à organiser notre voyage et nos excusrsions? Nous dormirons dans le quartier Termini.

Pouvez vous nous dire s'il y a des endroits incontournables à voir et si les visites sont à réserver?

Pouvez vous nous conseiller sur les pass à prendre? Car au risque d' étre ridicule, je n'ai rien compris.

Enfin, pouvez vous nous dire d'où nous pourrions avoir une vue imprenable de cette magnifique ville?

Merci d'avance de votre aide, car comme vous l'aurez sans doute compris, nous ne partons pas souvent !

Bonne journée et merci encore.

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser