• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

MURANO / BURANO

Démarré par josecile, 29 Novembre 2016 à 22:13:24

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Pour visiter Murano, Burano et Torcello, vous pouvez prendre la ligne 12 bien que les horaires pour Torcello soient assez contraignant.
Pourquoi je préfèrais indiquer plusieurs vaporetti ?
D'abord pour éviter la contrainte des horaires.
Ensuite parce que la 12 vous dépose à l'arrêt Faro de Murano et que personnellement, je préfère m'arrêter à Colonna ou Museo. Vous le préfèrerez aussi, j'imagine.
Comme de toutes les façons, vous descendez de vaporetto pour visiter, c'est égal de remonter dans une autre ligne. Mais attention, de bien choisir son arrêt en fonction de la ligne qu'on veut emprunter.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Nabulione

Apres avoir lu votre forum j'avais l'impression que le plus simple pour faire Murano, Burano et Torcello en une journée c'était de prendre la ligne 12, en faisant attention car à certains horaires le vaporetto ne va pas à Torcello.

Mais dans votre réponse à Josecile, vous parlez du 4.1, du 12 et du 9 alors j'ai un doute sur mon choix.

lAmi_Marco

Bonjour,
Pouvez-vous me préciser sur quoi porte votre doute, svp ?
Cordialement,
                    Jean-Marc

Nabulione

Bonsoir,

Aprés avoir bien lu votre site pour Murano/ Burano/ Torcello, j'avais prévu de ne prendre que le 12, car nous irons fin Janvier avec ma femme et surtout notre fille d'1 an. Et que nous voulions flâner et surtout manger tranquillement à Murano au restaurant Alla Vecchia Pescheria que tous nos amis nous ont recommandé.

Mais votre réponse à Josecile me mets le doute...

Nous on a pris un appartement à côté de la place Saint Marc (à côté de l'hôtel All'Angelo sur google maps)

D'avance merci

lAmi_Marco

Bonjour,
Si vous vous trouvez vers le Rialto, personnellement ce que je ferai, je monterai vers le nord à pied, pour les FOndamente Nove et de là je prendrai un vaporetto, ligne 4.1 par exemple pour Murano. Descendre à Colonna. Là, vous suivez le canal et vous avez tout un tas de magasin de verre, pas tous de verre de Murano. Si vous êtes amateurs, vous pouvez aussi visiter le musée du verre de Murano (fait partie du Museum pass) et, tnat qu'à fiare, juste un peu plus loin, l'église Santa Maria e San Donato qui, rien que de l'extérieur est déjà attirante.
Ensuite, depuis l'arrêt Faro, vous pouvez prendre le vaporetto ligne 12 vers Burano. Et ensuite, pourquoi pas, la ligne 9 vers Torcello si vous êtes amateurs de mosaïques anciennes.
La visite peut se faire dans la journée mais ne partez pas trop après 9h-9h30.

Cordialement,
                    Jean-Marc

josecile

29 Novembre 2016 à 22:13:24 #1 Dernière édition: 29 Novembre 2016 à 22:15:18 par josecile
Bonsoir Marco

Désolée de vous voler encore un peu de temps, mais j'aimerais bénéficier de vos lumières concernant une excursion sur Murano et Burano. Je ne souhaite pas utiliser les excursions toutes faites, mais profiter des vaporetto pour consacrer le temps que je souhaite sur chaque site. Que me conseillez-vous en la matière ? (quels lignes de transports, que faire et que voir, et si d'autres endroits sont à découvir...). Nous logeons près du pont du Rialto, hotel da Bruno.
:merci: :merci: :merci:

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser