• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

tarif visite pour personne française handicapée

Démarré par Nathalie 64, 10 Octobre 2016 à 19:11:13

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

09 Novembre 2016 à 11:28:31 #13 Dernière édition: 09 Novembre 2016 à 11:31:19 par lAmi_Marco
Bonjour,
Vous ne pouvez pas acheter de billets 1,50€ en principe, car Ils sont réservés aux personnes en fauteuil et leur accompagnateur.
Je vous conseille de lire mes pages handicapés à Venise et parcourir les liens qui s'y trouvent. Le mieux serait donc, dés votre arrivée de vous rendre dans un point d'accueil des handicapés et vous aurez les réponses précises. Par exemple, pour des quesitons générales, d'accessibilité, d'itinériares, etc, vous avez un bureau un peu plus loin que les arrêts vaporetto du Rialto, Ca' Farsetti (la mairie) au bureau "Città per tutti". Jeudi, de 9h à 13h uniquement.
Autrefois, il y avait aussi un bureau d'accueil à la gare Santa Lucia, si vous arrivez par train. J'ignore s'il est toujours en fonction.
De plus, pour le transport, aux guichets de vaporetto (Piazzale Roma, l'arrivée des bus), la gare, San Marco, le Rialto, etc, vous pouvez questionner le personnel.
Il est inutile de réserver ces billets à l'avance, vous devez passer par un guichet en tout état de cause, cela ne vous fera pas perdre de temps.
Mais je ne peux vous en indiquer davantage.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Nathalie64

Bonjour, je reviens vers vous car la date du voyage arrive et je ne sais toujours pas pour le tarif vaporetto d'une personne handicapé (SANS FAUTEUIL) et son accompagnant.
Es-ce-que je peux prendre les billets à 1,50 euros ? Sont-ils accessible aux distributeurs automatiques ?
Avez vous eu ou pouvez-vous avoir d'autres infos à ce sujet ?
Je vous remercie beaucoup.
Nathalie

lAmi_Marco

Ah pardon, le tarif pour les itinéraires secrets pour un accompagnateur d'handicapé, je ne sais pas. Et je n'ai trouvé la réponse nulle part.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Nathalie64

Merci de votre réponse, ma question sur le tarif concernait la visite des itinéraires secrets. La personne à 80 % avec qui je voyage n'a pas de difficulté pour se déplacer.
Pour m'aider dans mes visites, j'ai commandé les 3 audioguides dans "le ptit magasin".
Merci encore
Nathalie

lAmi_Marco

Citation de: Nathalie64 le 18 Octobre 2016 à 18:57:50
Bonsoir, désolé mais je trouve pas mes réponses sur la visite "itinéraires secrets" sur le site. A savoir :
le pont des soupirs se traverse lors de la visite "itinéraires secrets" ou lors de la visite du palais ?

Le POnt des soupirs se traversent lors de la visite libre du Palais des DOges.

Citer
le tarif personne handicapée et accompagnant ?

Il me semblait l'avoir écrit. Pas sûr. Un handicapé à plus de 72 ou 75% peut être accompagné d'une personne aux mêmes conditions, donc gratuit.

Citer
Peut-on réserver sur place cette visite pour le lendemain par exemple ou seulement sur internet avant notre séjour ?

La visite des itinéraires secrets se réserve de préférence en ligne, pour une langue, un jour et une heure précise. Donc pour vous, en français.
Mais j'ai attiré votre attention sur la difficulté, voire l'impossibilité de suivre cette visite par un handicapé qui marche difficilement.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Nathalie64

Bonsoir, désolé mais je trouve pas mes réponses sur la visite "itinéraires secrets" sur le site. A savoir :
le pont des soupirs se traverse lors de la visite "itinéraires secrets" ou lors de la visite du palais ?
le tarif personne handicapée et accompagnant ?
Peut-on réserver sur place cette visite pour le lendemain par exemple ou seulement sur internet avant notre séjour ?


Nathalie64


lAmi_Marco

Citation de: Nathalie64 le 14 Octobre 2016 à 10:50:12
Bonjour, et merci encore.
Je n'arrive pas trouver sur le site :
s'il y a des horaires pour visiter les itinéraires secrets ?

Oui il y a des horaires précis pour les visites guidées, notamment en français et de plus, la réservation est obligatoire. Voir en bas de ma page Palais des Doges à Venise.
La visite libre du Palais des DOges vous sera gratuite mais pas la visite guidée des itinéraires secrets.
Mais ATTENTION : A mon avis, vous ne pourrez pas suivre cette visite guidée, vu les lieux qu'elle traverse et les escaliers empruntés. Voir avec les organisateurs, sur le lien ci-dessus.

Citer
comment trouver les audio guides (guichet ? accueil ? ) dans mes différentes visites (basilique st Marc, palais des doges..)
Merci pour vos réponses qui sont très utiles.
Je pense retourner vers vous pour que vous m'aidiez à organiser mon parcours de visite ( arrivée 20 nov à 15 h et retour 24 nov à 15h40).
Cordialement
Nathalie

Les audioguides sont disponibles dès l'accueil, de suite à gauche en entrant au Palais des Doges. Idem, je ne sais pas si vous pouvez en bénéficier gratuitement.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Nathalie64

Bonjour, et merci encore.
Je n'arrive pas trouver sur le site :
s'il y a des horaires pour visiter les itinéraires secrets ?
comment trouver les audio guides (guichet ? accueil ? ) dans mes différentes visites (basilique st Marc, palais des doges..)
Merci pour vos réponses qui sont très utiles.
Je pense retourner vers vous pour que vous m'aidiez à organiser mon parcours de visite ( arrivée 20 nov à 15 h et retour 24 nov à 15h40).
Cordialement
Nathalie

lAmi_Marco

Citation de: Nathalie64 le 11 Octobre 2016 à 10:40:31
Bonjour, je vous remercie beaucoup de votre réponse rapide. Je voyage donc avec une personne handicapée.
J'ai encore  plusieurs questions :
Y a t'il des tarifs réduits pour les forfaits vaporetto  ?

Un peu compliqué pour moi de vous répondre. Il existe efectivement un tarif spécial de 1,50€ pour un handicapé en fauteuil et son accompagnateur ne paie pas. Mais le même handicapé sans fauteuil ? Je ne sais pas :-(

Citer
Comment faire pour un audio guide dans les musées cités sans avoir payés l'entrée ?

Je pense que vous pouvez en louer un, aux mêmes conditions que tout le monde, c'est-à-dire payant.
Je veux bien par contre confirmation de ce que j'avance, svp. Merci de votre aide.
Citer
J'aimerai aussi visiter un atelier de souffleur de verre à Murano. Pouvez-vous m'en conseiller un dans lequel je pourrais avoir un guide ou des explications en français.
Merci.
Nathalie

Vous posez deux problèmes : trouver un souffleur de verre, pas celui qui fait un éternel petit cheval cabré et ensuite, des explications en français.
Je sais que notre partenaire propose, entre autres, ce genre de prestation. Voir en page Murano de venise1.com . Ou également avec ce lien.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Nathalie64

Bonjour, je vous remercie beaucoup de votre réponse rapide. Je voyage donc avec une personne handicapée.
J'ai encore  plusieurs questions :
Y a t'il des tarifs réduits pour les forfaits vaporetto  ?
Comment faire pour un audio guide dans les musées cités sans avoir payés l'entrée ?
J'aimerai aussi visiter un atelier de souffleur de verre à Murano. Pouvez-vous m'en conseiller un dans lequel je pourrais avoir un guide ou des explications en français.
Merci.
Nathalie

lAmi_Marco

Bonjour,
Un handicapé à 80% (de mémoire, je coris que c'est au-dessus de 72 ou 75%) a droit à la gratuité dans les musées municipaux et d'état. Ainsi qu'un accompagnateur. Donc, en principe, vous entrerez gratuitement dans les musées cités. Sauf, la basilique Saint Marc qui est déjà gratuite. Vous pouvez réserver une entrée coupe-file, mais je pense que vous devrez payer la réservation, de l'ordre de 1 ou 2€ par personne.
Vous pouvez aussi doubler tout le monde et montrer votre carte 80% à l'entrée.
Par contre, La Fenice, Guggenheim, l'arsenal,  les campaniles, il me semble que oui mais j'en suis moins sûr.  Surtout pour le campanile Saint Marc. Je serais vous, je doublerai tout le monde, comme je vous l'ai dit et vous verrez avec l'accueil.
Quant au 'théâtre Goldoni", peut-être voulez-vous parler de la Maison (ou Casa) Goldoni. Oui, entrée gratuite aussi.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Nathalie 64

Bonjour, je souhaiterai visiter Venise avec une personne handicapée (carte d'invalidité à 80 % délivrée en France). Cette dernière ne se déplace pas en fauteuil roulant.  Existe t'il  des tarifs réduits ou gratuit pour elle et son accompagnant ?
Les visites désirées sont : Palais des doges, cathédrale st Marc, La Fenice, théâtre Goldoni, ca' d'oro, basilique Santa Maria Della Sallute, la collection Peggy  Guggenheim, l'Arsenal, musée Burano, Musée Murano, les campaniles (St Marc et San Giorgio).
Mon séjour sera du 20 au  24 novembre.
Je pense en avoir assez. Merci par avance de vos réponses.
Cordialement

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser