• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Revoir Venise.... suite 1

Démarré par Clarence44, 14 Septembre 2016 à 15:27:03

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

C'est moi qui suis désolé d'avoir écrit un texte qui pouvait prêter à confusion. Bon, on ne va pas se mortifier pour autant. Bon séjour, à moins que vous ayez besoin d'autres infos ;)
Cordialement,
                    Jean-Marc

Clarence44

 :merci: pour votre réponse toujours rapide et claire.
Excusez-moi pour les bus Atvo peut-être pas lu la question jusqu'au bout  :honteux:

lAmi_Marco

Bonjour,
A Murano, vous pouvez visiter quelques magasins de verrerie mais également deux sites importants : le musée du verre et non loin, l'église Santa Maria et San Donato.
A Burano, outre la ville elle-même, il existe un musée de la dentelle, si ça vous dit. Ces deux musées du verre et de la dentelle font partie d'un pass spécial ou du Museum pass si vous souhaitez visiter un autre musée.
Pour rejoindre Burano, oui c'est le vaporetto ligne 12. Pour Murano, je préfère la ligne 4 qui s'arrête à tous les arrêts de Murano. AInsi, vous descendez à Museo pour le musée, ou à Colonna pour visiter la cité. Par contre la ligne 12 s'arrêt à l'arrêt Faro, c'est, pour moi, un peu moins intéressant.

Vous pouvez visiter dans l'ordre que vous voulez. Vous pouvez déjeuner à Murano ou Burano. A Murano, en vous écartant des voies touristiques, vous trouvez de petits restaurants sympa. A Burano, c'est plus rare mais il est très agréable de déjeuner en plein centre ville de Burano.

Pour info, il y a d'autres départ possible pour Murano que depuis les fondamente nove, comme San Zaccaria par exemple, près de San MArco ou la gare et Piazzale Roma. Selon où vous serez au départ...

Je n'ai rien, mais absolument rien contre les bus ATVO. Ils sont confortables, sûrs, ponctuels et aux tarifs similaires à leurs concurrents. Pas de raison de les bouder. Il est donc tout à fait possible de les utiliser pour regagner Venise. Par contre, je réponds toujours avec précision à ce qu'on me demande. Dans un autre post auquel vous faites allusion, peut-être expliquais-je qu'il valait mieux utiliser les bus ACTV pour bénéficier d'une remise sur les A/R, comme par exemple avec la carte Rolling Venice Card. Ou utiliser une navette bateau Alilaguna pour se rapprocher de son lieu de résidence à Venise. Mais ce n'était pas une généralité. 
Cordialement,
                    Jean-Marc

Clarence44

14 Septembre 2016 à 15:27:03 #1 Dernière édition: 14 Septembre 2016 à 15:31:46 par Clarence44
Bonjour,
La première fois nous n'avions pas fait les îles de Murano et Burano. Nous pensons les visiter cette fois. Je lis un peu de tout sur ce qu'il faut voir ou pas... alors besoin de vos lumières.
Que nous conseillez-vous à ne pas rater sur ces 2 îles en 1 journée.
La ligne à prendre est bien celle du vaporetto 12 à prendre à F. Nove ?
Où faut-il passer en premier. Peut-on y déjeuner sans se faire trop matraquer ?
Excusez-moi mais j'ai lu sur un autre post que vous indiquez plutôt de ne pas prendre les bus ATVO de l'aéroport (Marco Polo)pour se rendre à Venise. Pourquoi ?
Merci d'avance.
Cordialement.

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser