• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Venise en 5 jours

Démarré par Cassy, 31 Août 2016 à 17:53:37

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Bonjour,
Depuis l'aéroport de Trevise (pas Marco Polo de Venise), vous devez effectivement prendre un bus ATVO, direction Venise et descendre à la gare de Mestre (FS Ferrovia). Là, vous prenez le bus ACTV N° 9 et descendez, je crois, à Hermana (6e arrêt et votre hôtel est un peu plus loin) ou Millosevitch (7e arrêt et votre hôtel est un peu derrière vous, vous êtes passé devant).
Soyez rassuré, Millosevitch, était un astronome vénitien, pas le Slobodan que nous connaissons de nos jours. Fin de la page culturelle.
N'hésitez pas à demander confirmation à votre hôtel, en italien ou anglais, voire en français.
Pour vos pass, si vous avez plus de 29 ans, il faut prendre effectivement un billet 7 jours pour utiliser les bus ACTV (pas ATVO) depuis et vers Venise ainsi que les vaporetti de Venise et la lagune. En gros, tous les vaporetti, mêmes les plus gros vers Burano.
Ensuite, question musées, le Museum pass SAN MARCO permet de visiter le palais des Doges + le musée Correr, gratuitement (en fait, vous avez déjà payé l'entrée dans le prix du pass) et en coupe-file.
La basilique peut être réservée pour avoir une entrée coupe-file, voir en bas de ma page basilique Saint Marc à Venise.
Le campanile n'a pas de réservation.
Si vous ne visitez pas les musées du verre à Murano et celui de la dentelle à Burano, le pass San Marco suffit.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Cassy

Bonjour Marco,


Je pars dans quelques jours à Venise, j'y séjournerais 5 jours.

J'arrive à l'aéroport de Venise/Trévise et je dois me rendre à mon hotel situé Via Forte Marghera 197, à Mestre, j'ai lu qu'il fallait prendre un bus ATVO ... devons nous allés jusque Piazza Roma ou y a t'il des arrêts à Mestre ?

Concernant les Pass je pensais prendre un Pass transport de 7 jours
Mais pour les visites que me conseillez vous ?

Sachant que nous envisageons de faire la visite de la Basilique, du Palais des Doges en billet coupe file, le Campanile, Murano, Burano et Torcello, Musée Correr et quelques églises

Merci à vous pour l'animation de votre forum.

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser