• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Rome

Site et handicap

Démarré par Jocelines, 26 Août 2016 à 15:11:52

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

26 Août 2016 à 21:46:58 #4 Dernière édition: 26 Août 2016 à 21:49:10 par lAmi_Marco
J'ai déjà pris mille fois le métro mais sans jamais faire attention à l'accessibilité  :honteux:
De ce que je comprends de la page ATAC que vous m'indiquez, oui, les points signifient que c'est accessible, mais seulement quand il y a du personnel (sans doute pour vous ouvrir des passages fermés au public). Tle est le cas à Ottaviano pour rejoindre le Vatican. Et quand il y a un escalator, c'est qu'il doit être accessible. Je ne sais pas comment, mais peut-être avez-vous l'habitude ?
Par contre, vous pouvez dés l'entrée en station demandez de l'aide au personnel en place, si dispo. Pour connaître les disponibiilités du personnel, il faut interroger la société par twitetr : @infoatac
en italien ou anglais.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Jocelines

Bonsoir. Je suis toujours a la recherche d infos pour nos déplacements. Lorsque je regarde sur votre lien "atac" puis les  metros accessibles, il me semble comprendre qu il est possible  de prendre la ligne A pour aller au vatican (ottaviano)  depuis termini  en sachant que j aurai un accompagnateur. Sur  le site atac et sous la colonne ascenseur les points signifient t ils que c est accessible ? Quelle est la difference avec le dessin representant un escalator avec un logo handicape ?
Je ne manquerai pas de raconter mes peripeties
Merci

lAmi_Marco

La Galleria Borghese est accessible, mais pas facilement. En effet, dés l'entrée, vous avez des marches et ensuite vous devez monter dans les étages. Il existe un ascenseur spécial mais torp étroit pour les fauteuils. On vous échangera donc votre fauteuil contre un plus étroit. Sauf changement récent.
A Borghese, OUI, il faut toujours réserver, même avec un Roma pass.
Pour les musées du Vatican, vous ne devez pas faire la queue et vous entrez à la Permessi Speciali ou à la Reception. On vous y délivrera un billet pour vous et l'accompagnateur. Ceci est valable pour un handicap de + de 74% je crois.
Dans les deux sites, l'entrée est gratuite.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Jocelines

Rebonjour!!! J'ai une carte d invaldite a 80%. J ai lu que j etais prioritaire avec mon accompagnateur sans avoir besoin  de carte coupe file et gratuits presque partout. Mais pour les sites comme le vatican ou la villa boghese dois je tout de meme reserver ? Gracie!!!

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser