• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Rome

B&B près du vatican depuis Ciampino

Démarré par Jwoolii3, 26 Août 2016 à 10:37:56

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Tant mieux si vous êtes à l'intérieur du centre mais précisez le tarif aec votre taxi avnat le départ, on ne sait jamais... si les antiques murailles se sont un peu déplacées, lol.
Bon séjour.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Jwoolii3

Merci pour tous ces renseignements et surtout la rapidité de votre réponse!

En regardant la carte je vois que je suis pile-poil dans le cadran jaune-orangé, ça c'est joué à peu :D

Après avoir longuement consulté votre forum et votre site, ainsi que d'autre bien sûr, je pense que le voyage va être super! C'est une surprise pour l'anniversaire de mon ami, j'espère que malgré la période il n'y aura pas trop de monde..

Encore merci et bonne continuation!  :salut:

Cordialement.

lAmi_Marco

Bonjour,
Le centre de Rome pour les taxis romains est défini à l'intérieur des murailles auréliennes, c'est-à-dire que le Vatican est au centre mais votre rue en partie oui, en partie non. Depuis Ciampino, prenez bien un taxi flanqué de l'écusson SPQR de Rome et ne cédez aux rabatteurs. Selon moi.
Je vous joins une carte pour définir la zone. Vous êtes à l'ouest du Vatican.
http://www.3570.it/public/tariff.pdf
De toutes les façons, vous pouvez toujours demander au taxi le prix de la course, il vous le dira. C'est pour l'ensemble des deux personnes et valises comprises, sauf format ou nombre exagéré de valises.

Pour les bus, toujours depuis Ciampino, Cotral s'arrêt bien à Termini.
Autre chose, il faudrait vérifier s'il n'existe pas de taxi partagé.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Jwoolii3

Bonjour,

J'ai lu les nombreux sujets existant sur la question des transferts aéroport-centre de Rome, mais voilà j'aurais voulu savoir ce que les taxis définissent comme "le centre de Rome"??

Mon ami et moi allons loger dans un B&B près du Vatican (Via Anastasio II), donc si le taxi considère que cela fait plus ou moins parti du centre de Rome même à 30€ alors que nous ne somme que deux comme nous arrivons à 9h au matin, je préfère profiter de ma journée entière sans devoir passer la matinée dans les transports en communs pour aller déposer nos affaires! Sauf si le taxi devient vraiment trop onéreux bien sûr...

Ma deuxième question étant la suivante : Est-ce que toutes les compagnies de bus s'arrêtent à la gare de Termini? Ou est-ce que certaines s'arrêtent avant?
J'ai vu que la compagnie Cotral faisait des billets peu cher par rapport à leurs concurrents, et donc je me demandais si le lieu de d'arrivé était le même..?

Merci d'avance pour votre réponse.  :merci:

Cordialement.

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser