• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Rome

transport gare Termini-Rotonda

Démarré par SANDRAB, 04 Août 2016 à 16:15:46

« précédent - suivant »

SANDRAB


lAmi_Marco

Citation de: SANDRAB le 07 Août 2016 à 11:04:00
Bonjour et encore  :merci: :merci:merci pour le temps que vous nous accordez à travers ce forum, le travail que vous fournissez est juste extraordinaire,MERCI. :merci: :super:
Pourriez me dire comment rejoindre le magasin outlet Castel romano via ponte si Piscina Cupa en partant de la Piazza de la Rotonda?

Eh bien, c'est simple. Vous vous rendez à la gare Termini, sur le côte, via Marsala et là, vous avez un bus navette qui vous amène sur place. Quels horaires ? Vous allez trouver ça là, en itlaien, mais je pesne que c'est compréhensible : http://www.mcarthurglen.com/it/castel-romano-designer-outlet/it/vieni-a-trovarci/come-raggiungerci/ .

Citer
Ben oui on est des filles et comment passer 3 jours à Rome sans aller faire un peu de shopping? Et de toute manière on a pas assez de toute une vie pour visiter Rome il faudra donc que je revienne :bravo: :bravo:
Et demain grand décollage   :bravo: :bravo: Trop contente de découvrir Rome ...
Cordialement sandra

Sinon question shopping, vous avez les rues autour de la Via del Corso, Colonna, etc, entre la place Venezia et celle du Popolo. MAis, au retour, ne repassez plus voir banquier.
Cordialement,
                    Jean-Marc

SANDRAB

Bonjour et encore  :merci: :merci:merci pour le temps que vous nous accordez à travers ce forum, le travail que vous fournissez est juste extraordinaire,MERCI. :merci: :super:
Pourriez me dire comment rejoindre le magasin outlet Castel romano via ponte si Piscina Cupa en partant de la Piazza de la Rotonda?
Ben oui on est des filles et comment passer 3 jours à Rome sans aller faire un peu de shopping? Et de toute manière on a pas assez de toute une vie pour visiter Rome il faudra donc que je revienne :bravo: :bravo:
Et demain grand décollage   :bravo: :bravo: Trop contente de découvrir Rome ...
Cordialement sandra

lAmi_Marco

Citation de: SANDRAB le 05 Août 2016 à 09:50:56
Dites donc qu'elle réactivité , vraiment merci.

Merci pour le site coopculture, le seul hic, la langue: anglais ou italien :triste: :triste: il faut que j'essaye de trouver quelqu'un puisse m'aider. Les billets achetés sur ce site sont-ils réellement coupe file?

Je n'ai jamais utilisé leurs services, mais j'imagine que vous recevez par mail un voucher avec un flashcode dessus qui vous permettra d'ouvrir les portillons d'accès. En totu cas, c'est noté sur leur site que les billets sont coupe-file.

Citer
Pour les billets du Vatican je me suis mal exprimée mais je les ai déjà acheter en ligne avec coupe file, guide et tout ce qu'il faut ... :sourit:
Désolé mais j'abuse de votre savoir et gentillesse. Quel est le meilleur moyen pour se rendre au Vatican en partant des environs du Colisée puisque nous visiterons ce dernier mardi matin et le Vatican l'aprem?

Très cordialement à très bientôt
Sandra

Pour aller du COlisée au Vatican, c'est simple, le métro.
Vous prenez le métro au COlisée, direction Jonio ou Rebibbia (peu importe) et vous changez au premier arrêt Termini. Là, vous prenez la ligne A vers Battistini et descendez à Ottaviano San Pietro.
Cordialement,
                    Jean-Marc

SANDRAB

Dites donc qu'elle réactivité , vraiment merci.

Merci pour le site coopculture, le seul hic, la langue: anglais ou italien :triste: :triste: il faut que j'essaye de trouver quelqu'un puisse m'aider. Les billets achetés sur ce site sont-ils réellement coupe file?
Pour les billets du Vatican je me suis mal exprimée mais je les ai déjà acheter en ligne avec coupe file, guide et tout ce qu'il faut ... :sourit:
Désolé mais j'abuse de votre savoir et gentillesse. Quel est le meilleur moyen pour se rendre au Vatican en partant des environs du Colisée puisque nous visiterons ce dernier mardi matin et le Vatican l'aprem?

Très cordialement à très bientôt
Sandra

lAmi_Marco

04 Août 2016 à 16:44:32 #2 Dernière édition: 04 Août 2016 à 16:47:28 par lAmi_Marco
Bonjour,
Pour vous rendre de Termini à la piazza Rotonda, c'est simple
Vous pouvez prendr le bus 40 à la gare, direction Borgo Sant'Angelo et descendre au 4e arrêt, Argentina.
Et là, à pied, vous prenenez la via Torre argentina, à l'angle de la librairie Feltrinelli et vous en avez pour 250m.

Le Leonardo démarre de la gare Termini à 5h35 pour arriver à FIumicino à 6h07  ou sinon, départ 6h05, arrivée 6h37. Ou 6h35, arrivée 7h07.
Pour vos pass, le Roma pass ne fonctionne que sur Rome et pas le Vatican. Essayez d'acheter pour le lendemain. un billet pour le Colisée à la caisse du Palatin avant fermeture, donc vers les 17h30-18h. C'est là qu'il y aura moins de file d'attente. Ou en ligne je crois : http://www.coopculture.it/colosseo-e-shop.cfm (voir les conditions)
Votre billet sera ainsi coupe-file, vous doublez et rentrez directement en ouvrant les portiques avec votre billet.
Pour les musée du Vatican, idem, vous pouvez réserver en ligne les musées et entrerez par une entrée sans faire (trop) la queue. Pour la basilique, pas de billets, donc pas de réservaiotn.
Cordialement,
                    Jean-Marc

SANDRAB

Bonjour,

J'arrive à l'aeroport FCO lundi prochaine.
J'ai décidé de prendre le Leonardo Express pour rejoindre la gare Termini,,mais comment dois je faire pour rejoindre mon hôtel qui se trouve Piazza della Rotonda ? A pied j'en aurai pour approximativement 36mn, y'a t il un bus ou métro ou autre qui pourrait m'y emener?
D'autre part je suis à Rome pour 3 jours je repart le jeudi matin tôt d'ailleur  à qu'elle heure commence à circuler le Leonardo ? Serait il possible de le prendre vers 6h30 pour retourner à l'aeroport?
Et pour finir comme je l'ai dit plus haut j'arrive lundi en fin de matinée repart jeudi matin très tôt mardi apres midi je visite le Vatican Chapelle Sixtine et St Pierre et je souhaite faire le Colisée alors dois je plutôt prendre un roma pass 48 ou 72 h?
Merci d'avance pour vos reponses.

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser