• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

AIDE - Séjour 3 jours pour 3 pers - Quels pass ?

Démarré par Gogeta, 14 Juin 2016 à 22:18:04

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Citation de: Gogeta le 22 Juin 2016 à 13:47:08
Très bien, je vais étudier ça de plus près avec votre site + le parcours que l'on souhaite faire.

De mon côté, j'avais une question. J'ai remarqué que les lundis en Italie, il n'y a pas forcément tout d'ouvert et nous n'avions pas fait attention au lundis dans nos vacances car nous serons à venise du lundi 4 juillet matin au mercredi 6 juillet soir.

Est-ce qu'il y aura des choses à faire le lundi sur Venise ?

A Venise, le lundi, comme les autres jours, tout reste ouvert, Palais des Doges, San Rocco, les Frari, etc.


CiterJe pensais diviser notre séjour en 3 parties. Une journée pour faire le quartier Saint-Marc, une journée pour faire les iles et une autre journée pour faire les 2 autres quartiers (La Fenice, Pont du Rialto, San Rocco, Basilique des Frari puis si possible Arsenal, San Pietro, SS Giovanni e Paolo, Ca' d'Oro, Ghetto) ?

Pensez-vous que cela soit réalisable et que me conseillez-vous comme programme pour le lundi ?

Dans le quartier Saint Marc, le Rialto est tout proche et La Fenice en fait partie. Je pense que vous pouvez visiter La Fenice, le Rialto, la Basilique Saint Marc et finir par le Palais des Doges qui ferme tard, les week-end, fermeture à 23h. Prévoir tout de même 3-4h avant la fermeture.
Ensuite, San Rocco et les Frari sont presque à l'opposé de l'Arsenal et San Pietro. Je pense qu'il faudra choisir. Ce que vous pouvez faire, c'est profiter de votre billet de vaporetto pour descendre à l'Arsenal et passer devant. Peut se fiare en nocturne.
Enfin, La Ca' d'Oro est à 5mn à pied du Rialto. Pourquoi ne pas faire la Ca' Rezzonico en même temps de San ROcco et les Frari, ce n'est pas très éloigné.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Gogeta

Très bien, je vais étudier ça de plus près avec votre site + le parcours que l'on souhaite faire.

De mon côté, j'avais une question. J'ai remarqué que les lundis en Italie, il n'y a pas forcément tout d'ouvert et nous n'avions pas fait attention au lundis dans nos vacances car nous serons à venise du lundi 4 juillet matin au mercredi 6 juillet soir.

Est-ce qu'il y aura des choses à faire le lundi sur Venise ?

Je pensais diviser notre séjour en 3 parties. Une journée pour faire le quartier Saint-Marc, une journée pour faire les iles et une autre journée pour faire les 2 autres quartiers (La Fenice, Pont du Rialto, San Rocco, Basilique des Frari puis si possible Arsenal, San Pietro, SS Giovanni e Paolo, Ca' d'Oro, Ghetto) ?

Pensez-vous que cela soit réalisable et que me conseillez-vous comme programme pour le lundi ?

lAmi_Marco

20 Juin 2016 à 22:37:42 #5 Dernière édition: 20 Juin 2016 à 22:39:41 par lAmi_Marco
Je pense que la plupart des réponses se trouvent sur mon site déjà cité www.venise1.com .
Si vous voulez visiter le Palais des DOges + les musées de Murano et de Burano (vous me parliez de visiter les îles, pas les musées), il vous faut alors un Museum pass (tout court). Sera compris dans ce même Museum pass, le musée de la Ca' Rezzonico, plus grand et plus riche en oeuvres d'art que celui de la Ca' d'Oro. Tous ces musées sont accessibles en coupe-file. Pour info, il n'y a pas de billet Palais des Doges seul.

Pour le transport, il vous faut un billet 24h.
Par contre, il est peu utile de réserver en ligne La Fenice, San Rocco, la Ca' d'Oro, SS Giovanni e Paolo. La basilique Saint Marc, oui, ça peut se concevoir de réserver en ligne. Le campanile n'a pas de réservation possible. Une autre possibilité, c'est le campanile de San Giorgio, sur l'île en face de Saint Marc.

Pour réserver un billet 24h de vaporetto et le museum pass,v osu pouvez le faire en ligne sur le site de venezia unica, comme indiqué sur ma page http://www.venise1.com/city-pass et suivantes, avec notamment un mode d'emploi en photos.
VOus créez d'abord une carte nominative. Ensuite, vous y ajouter un museum pass en cliquant sur Musées et églises. Puis vous ajoutez un billet 24h en cliquant sur Transports publics.
Tout ça est en français, en page http://www.veneziaunica.it/fr/e-commerce/services
Cordialement,
                    Jean-Marc

Gogeta

Car si je comprends bien, je prends le Museum Pass Ordinaire à 24 euros pour avoir les musées de la place Saint-Marc + les musées sur Murano et Burano ? + un 1 billet A/R ACTV - BILLETS TOURISTIQUES sur le site http://www.veneziaunica.it/fr/ ?

A cela j'ajoute la réservation pour la basilique Saint-Marc + les réservations pour le campanile, La Fenice, San Rocco, la Ca' d'Oro, SS GIovanni e Paolo.

A votre avis, a combien estimez-vous le coût pour un adulte de + de 30 ans ?

Merci de vos réponses et désolé du dérangement,

Cordialement,

Gogeta

Bonjour l'Ami Marco,

Même avec un Museum pass San Marco, cela coute moins cher que de prendre un billet au Palais des Doges ? (J'imagine que le coupe file vaut le coup  :sourit:)

Concernant le campanile, La Fenice, San Rocco, la Ca' d'Oro, SS GIovanni e Paolo qui ont leur propre billeterie. Vaut-il mieux réserver avant ou bien sur place ?

Pouvez-vous m'indiquer le site ou la formule à sélectionner si c'est sur le site des pass de venise pour visiter Murano + Burano le même jour + visiter le Grand Canal en vaporetto A/R avec un même billet 24h.

Merci de vos réponses,

Cordialement,

lAmi_Marco

Citation de: Gogeta le 14 Juin 2016 à 22:18:04
Bonjour à tous,

Nous partons à 3 (2 ayant plus de 30 et un qui a 24 ans) à Venise pour 3 jours, début juillet.

Nous avons un hôtel dans le centre de Venise et nous partons de France en voiture. Nous aimerions visiter les principaux sites de la ville (Place Saint Marc, Basilique Saint Marc, Palais des Doges, Le Pont des soupirs, Le campanile, La Fenice, Pont du Rialto, San Rocco, Basilique des Frari puis si possible Arsenal, San Pietro, SS Giovanni e Paolo, Ca' d'Oro, Ghetto) , faire Murano, Burano, un tour de gondole.

Peut-être que le programme est trop ambitieux, dans ces cas là, réduire peut-être ma liste entre parenthèses.

La visite de la place Saint Marc, du pont des soupirs, du Rialto, du Ghetto, Murano et Burano est libre et gratuite.
Le campanile, La Fenice, San Rocco, la Ca' d'Oro, SS GIovanni e Paolo ont leur propre billeterie.
Le Palais des Doges se visite avec un Musuem pass SAN MARCO.
Les Frari et San Pietro font partie du Chorus pass.
L'Arsenal ne se visite pas, sauf à passer devant, en extérieur.
Vous avez tout ça sur mon site www.venise1.com .


CiterQue me conseillez-vous en terme de Pass sur le site http://www.veneziaunica.it/fr/ ?

Je vous conseille donc de prendre un Museum pass San Marco (pour le Palais des Doges, billet coupe-file). Pour éviter la file d'attente à la basilique Saint Marc, vous pouvez réserver vos entrées sur leur site, voir ma page basilique Saint Marc. Concernant les transports, j'ignore où vous serez logés précisément. Sachez que vous pouvez visiter Murano + Burano le même jour + visiiter le Grand Canal en vaporetto A/R avec un même billet 24h. Si vous logez dans un lieu central, vous ferez la plupart de vos visites à pied, donc dans ce cas, pas besoin de billet72h de vaporetto ni de ROlling card pour la personne de 29 ans.

CiterOn veut bien voir des églises, 1 ou 2 musées qui valent l'oeil mais on est pas forcément fan de musées. Je pense qu'on aura besoin des transports dans Venise, pour aller sur les iles, éviter de faire la queue, et la gratuité ou les réductions pour ce que j'ai cité. Mais pour le reste, je me perds avec toutes les options.

Je vous remercie par avance de votre aide,

Cordialement,

Un futur turiste Vénitien
Cordialement,
                    Jean-Marc

Gogeta

Bonjour à tous,

Nous partons à 3 (2 ayant plus de 30 et un qui a 24 ans) à Venise pour 3 jours, début juillet.

Nous avons un hôtel dans le centre de Venise et nous partons de France en voiture. Nous aimerions visiter les principaux sites de la ville (Place Saint Marc, Basilique Saint Marc, Palais des Doges, Le Pont des soupirs, Le campanile, La Fenice, Pont du Rialto, San Rocco, Basilique des Frari puis si possible Arsenal, San Pietro, SS Giovanni e Paolo, Ca' d'Oro, Ghetto) , faire Murano, Burano, un tour de gondole.

Peut-être que le programme est trop ambitieux, dans ces cas là, réduire peut-être ma liste entre parenthèses.

Que me conseillez-vous en terme de Pass sur le site http://www.veneziaunica.it/fr/ ?

On veut bien voir des églises, 1 ou 2 musées qui valent l'oeil mais on est pas forcément fan de musées. Je pense qu'on aura besoin des transports dans Venise, pour aller sur les iles, éviter de faire la queue, et la gratuité ou les réductions pour ce que j'ai cité. Mais pour le reste, je me perds avec toutes les options.

Je vous remercie par avance de votre aide,

Cordialement,

Un futur turiste Vénitien

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser