• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Transport pour 3 jours entre chioggia et venise

Démarré par MarcetAmandine, 30 Avril 2016 à 17:19:06

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Citation de: MarcetAmandine le 07 Mai 2016 à 17:00:13
Bonjour! Marci pour toutes ces informations!
J'ai déjà mis une réponse hier mais à voir elle n'est pas passée.
Alors nous sommes un couple de 31 ans.
Nous arrivons lundi à l'aéroport à 19h pour une premier nuit à chioggia. Vous parlez de prendre un bus pour rejoindre chioggia. Est il possible d'utiliser les vaporettos via Venise!?

Hélas non, pas de vaporetto Venise CHioggia en mai. La ligne 19 de vaporetto ne fonctionne que de juin à septembre compris. Donc, bus :(

[/size]
CiterNous passons donc la soirée du lundi et la journée du mardi à chioggia et en fin de journée nous rejoignons notre hôtel sur le lido de venezia. Nous y passerons la soirée et la journée du mercredi avant de retourner à l'aéroport pour 17h.
Merci!

Ok. Alors, arrivés à piazzale Roma, le terminus des bus à Venise, vous achetez un billet 24h de vaporetto, vous permettant de circuler librement sur les vaporetti de Venise et de la lagune, Lido, Murano, Burano, Torcello compris. Ce billet vous servira pour vous rendre une première fois au Lido, puis circuler vers Venise et pour le départ, dans la limite des 24h, à partir de sa première utilisation.
Pour info, dans le cadre de mes réponses avant que les gens ne posent la question, lol je vous informe que vous pouvez aussi laisser vos valises à la consigne de la gare de Venise. La gare se trouve tout à côté de Piazzale Roma (d'où part votre bus pour l'aéroport). Ca peut vous éviter un voyage Venise-Lido et retour, juste pour aller rechercher vos valises à l'hôtel.
Cordialement,
                    Jean-Marc

MarcetAmandine

Bonjour! Marci pour toutes ces informations!
J'ai déjà mis une réponse hier mais à voir elle n'est pas passée.
Alors nous sommes un couple de 31 ans.
Nous arrivons lundi à l'aéroport à 19h pour une premier nuit à chioggia. Vous parlez de prendre un bus pour rejoindre chioggia. Est il possible d'utiliser les vaporettos via Venise!?
Nous passons donc la soirée du lundi et la journée du mardi à chioggia et en fin de journée nous rejoignons notre hôtel sur le lido de venezia. Nous y passerons la soirée et la journée du mercredi avant de retourner à l'aéroport pour 17h.
Merci!

lAmi_Marco

Bonjour,
Pour rejoindre Chioggia depuis l'aéroport Marco Polo de Venise, je pense qu'il faut d'abord rejoindre Venise, puis aller à Chioggia. Vous avez un bus ACTV ou ATVO vers Venise et descendre au terminus, Piazzale Roma. De là, vous prenez le bus ACTV ligne 80 et descendez à l'un des arrêts de Chioggia, selon votre destination précise. Voir les horaires.
Ensuite, pour rejoindre le Lido (lequel, celui di Venezia je suppose ?), vous pouvez prendre le même bus et un vaporetto, ligne 5.1 et descendre à Santa Maria Elisabetta, toujours appelé Lido. Le vaporetto passe toutes les 15-20mn maxi.
Ensuite, pour rejoindre Venise, vous pouvez prendre un billet 72h, par exemple, vous permettant de circuler librement vers Venise et les îles durant la validité du billet. Mais là, il me faut des infos plus précises, les jours d'arrivée, départ, vos âges, etc pour plus de renseignements précis.
Cordialement,
                    Jean-Marc

MarcetAmandine

Bonjour chers internautes!

Nous avons besoin  de vos lumières pour trouver le pass transport le plus adéquat  pour notre séjour :
Nous arriverons à l'aéroport  de Venise pour une première nuit à  chioggia et une deuxième au lido  et avec retour à l'aéroport  le 3 jours.
Entre temps nous souhaitons  visiter et naviguer!
Que pouvez vous nous conseiller ?

En vous remerciant  par avance

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser