• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

3 JOURS A VENISE DU 25/03/16 AU 28/03/16

Démarré par CHATAIN, 15 Mars 2016 à 14:52:57

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

15 Mars 2016 à 19:00:23 #3 Dernière édition: 15 Mars 2016 à 19:02:14 par lAmi_Marco
J'ai oublié San Giogio.
Pour vous rendre à San Giorgio, plusieurs possibilités, la plus simple est de prendre le vaporetto à San Zaccaria (Saint Marc), ligne 2, sens San Zaccaria > S Marco Giardinetti et descendre de suite à San Giorgio. Arrangez-vous pour que cette visite soit comprise dasn les 24h de votre billet.
Cordialement,
                    Jean-Marc

lAmi_Marco

Bonjour,
Alilaguna pour aller au Rialto depuis l'aéroport Marco Polo n'est pas le moins cher mais largement le plus pratique. En réservant vos billets sur leur site ALilaguna, voir ma page Alilaguna, votre billet A/R vous en côutera 25€. Le voucher devra $etre échangé sur les quais de départ Alilaguna, dans un petit cabanon.
Le bus + vaporetto coûtent (de mémoire) 15€ A/R + 15€, soit une trentaine d'€ A/R et un peu moins cher si vous prenez un billet 48h ou 72h. Mais, inconv"nient, vous avez un changement, toujours pénible avec le monde et les valises.
Pour votre séjour, vous êtes assez central et ferez vos visites à pied, je pense, si vous êtes marcheurs. Par contre, pour Murano ou Burano, c'est vaporetto obligatoire. Le mieux est de vous rendre à pied au Nord de Venise, arrêt FOndamente Nove et prendre le vaporetto, ligne 12 pour Burano. 7,50€ le billet. MAis je vous conseille plutôt de prendre un bille t24h, d'en profiter pour faire Burano mais aussi le Grand Canal, A/R de jour et de nuit.  Ce bille t24h est un forfait, valable comme vous voulez durant les 24h qui suivent la 1ere utilisaiton.

Cordialement,
                    Jean-Marc

CHATAIN

Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre site et le travail accomplit !
Nous sommes un couple de 43 et 45 ans et c'est notre premier séjour à Venise, nous arrivons a l'aéroport marco polo le vendredi 25/03 à 16h30 et nous repartons le lundi du même aéroport à midi. Nous logeons dans un B&B proche arrêt vaporetto du rialto.
J'ai plusieurs questions pour finaliser notre séjour :
1/ J'aurai voulu savoir si la formule que j'ai choisit est la plus rentable pour aller de l'aéroport à notre hôtel : donc je pensais choisir la compagnie alilaguna ligne orange arrêt rialto (54 € aller/ Retour), car le bus + vaporetto me semble plus long et plus cher de quelques euros ?
2/ comment se rendre sur l'ile de burano de notre hotel ? quelle ligne choisir ?
3/ Comment aller au campanile San Giorgio ?
4/ compte tenu de nos horaires d'arrivée et de départ. Quelle formule me conseiller vous de choisir pour me déplacer le forfait 48h ou 72 h ?

Dans l'attente,
je vous remercie d'avance pour les réponses
Barbara

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser